tige de plante super fine

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar kayamz » 27 Sep 2003, 16:45

salut,
à chaque fois que je commence 1 nouvelle culture indoor, au bout d'1 semaine environ les tiges de mes plantes grandissent rapidement mais reste hyper fine ce qui fait que ma plante se casse la gueule, je suis donc obligé soi de tuteurer ce qui n'est pas évident quand elles sont jeunes soi de rempoter + profondément ce qui n'est pas non plus très bon pour les miss.
si quelqu'un pouvait me donner la solution au problème j'en serais ravi?
je précise HPS son t agro 400w placée env. à 80 cm de la plante, dans espace de 1.50m*1.20m*2.20m de haut.
merci à vous
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kayamz
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 29 Juil 2019, 23:03

Messagepar soyaki » 27 Sep 2003, 17:25

ventille et ne met pas de tutteurs en quelques jours tes plantes se redresserons .. des que tu les soutient elle stoppe leur effort face au vent et bien sur :) font des tiges plus fines
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49

Messagepar charbs » 27 Sep 2003, 17:28

les rempoter plsu profond c ce ke tas de mieux a faire sa fera aussi d racines tinkietes met une bonne ventile sa me parait peu 80 cm enfin che po a cbien t de temperature a se niveau
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 22 Fév 2025, 14:07

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2003, 19:00

tu pourrais rapprocher ta hps de 15cm sa leurs fera pas de mal.

Pour ton prob, ya pas de remède miracle, ventile ventile ventile !!
moi se que je fait, je leurs met le ventilo dés qu'elle commence à bouger avec les vent (tu me suis ?).
Anonymous

Re: tige de plante super fine

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2003, 20:24

utilise des néons pour le début tu les colles à 5cm au plus ça marche tres bine et ça te fait un beau tronc !
en ventilant en plus c'est nikel

8)

perso ça a super marché pour moi
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2003, 20:41

Voici mon astuce pour les jeunes semis : bah, d'abord, quand je mets les graines en terre, je fais en sorte de laisser de la place en haut du pot pour pouvoir rajouter de la terre une fois que la plantule sort de terre et grandit, tout ça à une distance d'environ 90cm de la lampe, 400w HPS.

Je perd un peu de place pour les racines, mais c'est pas un problème si tu utilises des grands pots directement, sinon, avec des petits pots, tu rempotes plus tôt.

Au final, la jeune pousse risque un peu moins de se casser et elle se fortifiera de toutes manières dans les semaines suivantes... :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2003, 17:30

La ventilation est effectivement une bonne idée pour rendre les tiges plus solides. Au même titre que d'avoir un pot suffisamment grand et d'ajouter un engrais de qualité pour renforcer la plante. Mais peut-être aussi que tu n'as pas assez de lumière ou qu'elle est trop haut placée . Si c'est le cas, les plants grandissent plus vite et l'interstice entre les feuilles est très grand. En bref, la plante est plus grande qu'elle ne devrait l'être pour le nombre de noeuds qu'elle a ce qui oblige la tige à supporter un plus grand poids. Tu dois dans ce cas rapprocher la lampe de tes plants ( fais gaffe quand même si tu es sous HPS de ne pas les brûler ). Si tu es sous néons et qu'ils sont déjà collés à ta plante, c'est probablement qu'il n'y en pas assez.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 19:37

Bien dit mec!!
......
montre nous des fotos de ton install si tu peux et ta plante à longue tige aussi moi g jamais eu ce problème en tout cas meme avec une lampe de bureau suffit de coller la lampe et c bon la plante est pas conne elle va pas pousser ds la lampe

:wink: 8)

bye
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 09:43

Pareil que tout le monde :

400W, met ta lampe a 60cm la 1er semaine, puis descend trankil pour arriver a 40cm la 3em semaine ! :wink:

Puis, le plus important ventille au taquet !
Au début, j'avais peur de ventillé :oops: , maintenant, c'est la tempete tout les jours ! :mrgreen:
N'ai pas peur de leur faire mal ! (Ni met pas une turbine kan meme :roll: )
Anonymous

Messagepar kayamz » 30 Sep 2003, 17:20

je re-précise que je n'ai pas commencé ma culture, mais pour les précédentes je mettais mes graines à germer les mettaient ds billes d'argiles ou du terreau et au bout d'1 dizaine de jrs elles prenaient de la hauteur comme des dingues

ce que g du mal à comprendre ds certaines de vos réponses c que je dois mettre mon hps à 15cm pour certains, 30 pour d'autres, 60cm pour d'autres, alors que g déjà lu sur le forum que c'était mauvais de placer mes plantes sous hps trop rapidement qu' il fallait attendre que les plantes fassent des racines et que c pour ça que les feuilles jaunissent. alors mes questions sont les suivantes:

1 a partir de qd puis-je les placer ss hps
2 a combien de cm, pour ne pas qu'elles crament

merci à tous [/img]
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kayamz
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 29 Juil 2019, 23:03

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 18:46

bon je vais te le dire tres clairement

évite la hps avant la flo !! uin conceil :wink: :lol:
prends des néons pour commencer et colle les à ta plante à 5 cm du sommet au plus des kelle a fait ses cotilédons !!
et au fait des que tu vois 0.5 mm du germe tu plante ds un petit pot de terreau ensuite t attends un à 2 jours et tu verras mles cotilédons et là tu mets les néons dessus et c bon
Anonymous

Messagepar jack1 » 30 Sep 2003, 18:57

oué c bien avec des néons mais nombre de personnes font leur culture avec hps 400w et ca se passe tres bien.
bon une hps ca chauffe donc il fo assez vrentilé et de pls le fait de barsser lair va te fortifier les tiges de tes plantes.
personnellement au debut je met ma lampe a 40 cm env du haut des plantes et apres en flo je labbaisse le plus pres possible en verifiant ke ca ne les crame pas...

en fait si tu ve un conseil fais ca a l'oeil tu observes tes plantes et tu verra...
bon courage ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 19:19

il a raison ça se fait au feeling qd meme
c à toi de tester et voir ce qui est bon ou pas l'ami!!

alklkez bonne chance
8)
Anonymous

Messagepar S0r0N » 01 Oct 2003, 09:26

nikkolla a écrit:bon je vais te le dire tres clairement

évite la hps avant la flo !! uin conceil :wink: :lol:
prends des néons pour commencer et colle les à ta plante à 5 cm du sommet au plus des kelle a fait ses cotilédons !!
et au fait des que tu vois 0.5 mm du germe tu plante ds un petit pot de terreau ensuite t attends un à 2 jours et tu verras mles cotilédons et là tu mets les néons dessus et c bon

Oula, attention à ne pas dire de bétises.
Les néons c'est très pratique pour enraciner des clones ou garder des mères bonzais mais ça ne vaudra jamais une lampe à décharge pour la croissance.
Même si les lampes type Metal-halide (MH) sont plus efficaces pour la croissance, les HPS fonctionnent très bien aussi. Il existe même des ampoules HPS horticoles spécialement conçus pour croissance + floraison (genre son-T agro). Voir la FAQ sur l'éclairage pour plus de précision.

Pour savoir à quelle distance minimum placer ta lampe, il faut, en gros, diviser sa puissance par 10.
600W - 60cm
400W - 40cm
250W - 25cm
150W - 15cm.
Ca c'est pour des plantes en pleine croissance, pour des semis, il faut éloigner ta lampe.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

ok ok je suis d'accord mais faut avouer que pour commencer sans aucun danger c'est pas mal du tout non??

8) 8)

en tout cas moi c'est ce que je fais et ça marche nikel !
ensuite c'est vrai que il faut voir la variété de plante car certaine vont mieux réagir que d autre!

:cry:

bon bon ben c'est à toi de décider ! en plus c'est pas cher les néons et ça consomme pas et ça chauffe pas (quasi) et en plus ya plusieurs couleurs
youhou

peace
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses