pincer , tailler ou palisser ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 10:23

lu a toussssssss

mes plant on maintenant tous et toute(j'espere) 1mois passé de quelques jours pour certain, je suis a environ 8 a 10 etage par plante et jai des feuille a 9 palmes , il y as des tige qui on pousser ( de 3-4 cm deja) entre la tige et chaque etage de feuille , donnant donc a chaque etage 2 paires de feuille en + !

j'aimerais ne pas avoir a tailler , enfin en tout cas le moin possible , je n'ai jamais pincer aucune demes plante, je devrais peut etres je sais pas mais en,core la jai pas envie de perdre de temp si la plante et 1 semaine a reprendre...

j'aimerai par contre plutot employer la technique du palissage , est ce deja possible de pratiquer la palissage sur des plant de cet age ? ils on tous 25 cm de haut et les feuille sont de 10-12cm...(les plus grande),

si je dois deja palisser ( ce que je pense pas, car pour le moment aucune feuille ap^parement n'est priuvée de lumiere a cause d'autre) , quelqun pourrais il me donne un ptit guide ou un post ou l'on explique de A a B coment procedder et en francais si possible :)

merci beaucoup a ceux qui m'aiderons :)
Ciaooo
Anonymous

Re: pincer , tailler ou palisser ?

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 10:40

:?: M'intéresse ça : j'ai lu qu'il fallait couper la tige (apex ?) après le 4e internode afin que la plante se fortifie et construise ses branches ? info intox

Bull
Anonymous

Messagepar Thrand » 27 Mai 2003, 23:25

10 étages et 25cm ? c'est dense ça !
pourquoi tu voudrais palisser ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar bart » 28 Mai 2003, 04:57

salut,10 jeux sur 25 cm ne touche à rien c'est trés bien comme ça.les branches du bas n'auront pas de mal à remonter sur les cotés pour bien fleurir.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 09:48

lol ben c ma premiere culture sorry je suis pas au coiurant de tout :)

mais c vrai que pour le moment toute les feuilles capte correctement la lumiere et tout vas pour le mieu :)

ca pousse ca pousse ,, allez byyee
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 09:58

BULLDOG a écrit::?: M'intéresse ça : j'ai lu qu'il fallait couper la tige (apex ?) après le 4e internode afin que la plante se fortifie et construise ses branches ? info intox

Alors ??? :confus:

On barmitzva ïze ou non ?
Anonymous

Messagepar bart » 28 Mai 2003, 10:31

il m'arrive de tailler tout dépend de la forme générale du plan .mais dans le cas présent inutile vu la hauteur encore +- 5 jeux et surement maturité pour la croiss. je taille les sativas qui file vers la lumiére mais rarement les indica 100%.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar S0r0N » 28 Mai 2003, 10:52

BULLDOG a écrit::?: M'intéresse ça : j'ai lu qu'il fallait couper la tige (apex ?) après le 4e internode afin que la plante se fortifie et construise ses branches ? info intox

info avec un bémol.
Tailler au dessus du quatrième internode te permettra d'avoir plus de branches donc plus de têtes moyennes. Ne pas tailler donnera généralement une plante plus longiligne avec une grosse tête.
Après ça dépend aussi des souches, certaines indica n'ont pas besoin d'être taillées pour avoir une forme "bushy".
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 10:56

Merci.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 11:08

mais dans le fond c'est pas une perte de temp ( que dattendre chaque fois que la plante se remmete de ses emotions apres la taille ) ???

puisque si on taille on as plus de tete mais forcement plus petit , tant dis que si on taille pas on en auras forcement moin mais + grosses !
donc ca revien au meme non ?

merci de vot aide :)

a+++
Anonymous

Messagepar bart » 28 Mai 2003, 11:16

exemple concret la northern lights tu taille pas du tout. la durban poison tu taille ou tu démonte le plafond .mdr .vécu en serre l'an dernier lol j'ai démonté les vitres pour pas quelles s'écrase les buds aux plafonds à 3m.un scrog avec des vitres et puis libérée fin aout pour la fin de flo génial mais stressant pour les moisissures faut ventiler à fond.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:26

salut!
Perso j'ai palissé au 37eme jour de croissance
( http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 6ea7351611 le post)
mais bon mes plantes sont sativa c'ets peut eter plus facile et j'y suis allé tres progressivement!

le palissage (vraiment a l horizontal) permet de gagner de la place en hauteur! mais effectivement 20cm et 9 étage c super compact ..et t'as de la marge!
Sinon j pense ke ça peut augmenter le rendement (sauf si t'as beaucoup de plants par HPS... palisser c elargir aussi l espace de culture) puisque tu peux mettre un majorité de tetes a la meme hauteur et les garder ainsi toutes a distance optimale de ta lampe!
( c mon avis .... j suis encore neophite) :wink:
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses