precision sur les feuille jaunes ?!?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

precision sur les feuille jaunes ?!?

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 12:58

salut

j'ai depuis 1 semaine 3 de mes 6 plants (qui ont entre 23 et 27 jours) qui comence doucement a sortir du jaune sur les feuille mais seulement le premiere etage (donc feuille a 1 palme) et le deuxiemme etage (feuille a 3 palme)

j'ai commencer a metre de l'engrais depuis hier (1/3 de dose) mais les feuilles jaune etait la avant donc c'est deja pas l'engraissage trop prononcé , quelque aurait il une idée ?

je vous decrit le jaune : le jaune se develope de l'exterieur de la feuille (donc l'extremitée) vers l'interieur , ca progresse tres tres legerement car comme je vous dis ca fais deja + d'une semaine et les feuilles sont juste a moitiée jaunie.

je vous donnerai des photros de ces 3 plants demain car j'ai pas mon numerique sur moi, sorry

est ce que je devrais couper ces feuilles? ( je pense pas mais bon)

PS: je pulverise les feuilles avec de leau de temp en temp histoire de les rafraichire.
PS2: j'en suis sur ces plant au 7eme etage de feuilles et elle fotn de 15 a 20cm

vos conseil sontles bienvenus :)

Bye
Anonymous

Re: precision sur les feuille jaunes ?!?

Messagepar bart » 21 Mai 2003, 14:45

salut,ne t'en fait pas pour le dernier étage de grande feuilles.mais possible que tu aie déja un manque d'azote d'aprés ta description.le plan qui ne trouve plus de N en croiss prend dans les feuilles du bas d'ou jaunissement du bord vers l'int des grandes feuilles.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 14:49

donc j'ai bien fait de commencer l'engraissage ?

j'utilise pour le moment algoflash engrais avec oligo (special agrumes) d'un NPK de 5.7.6

si l'engrais est inadequois merci de me prevenir :)
j'ai engraisser q'une seul fois pour l instant donc je peux toujours achetter un autres (normalement prochain arrosage prevus pour jeudi soir ou vendredi matin)

merci a+++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 14:58

il te faudrait un engrais avec plus de N dedans... N pour la croissance et P et K pour la flo!
par contre je suis pas sur que ça soit une bonne idée de pulveriser de l'eau sur les fueilles... de l'engrais bien dilué ok mais de l'eau? je vois pas ce que ça peut apporter?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 15:22

ben je sais pas , je sais plus qui mavais dis qu'elle aimais ca , etres pulvérisée d'un peu deau de temp en temp alors voilà jai suivits le conseil :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 16:04

pulveriser ca peut etre bien, mais pas trop souvent.
de plus si tu pulverises avec de l'engeais dilue pendant que les lampes sont allumes ca peut bruler les feuilles,mais ca semble pas etre ton cas.

bref tu peux faire sans

bon courage pour la suite. :o
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 16:23

en effet moi je pulverise juste avec un peu d'eau et tres legerement quelque goutelettes parci par là :) sans ajout d'engrais, je vous montre des photo de ces 3 plants demain matin vers 10h ... a demain :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 16:26

Bonjour,

le mieux en phase de croissance, c'est un taux d'humidité à 70/80%. Là il faut vaporiser souvent. En flo, ce taux doit être baissé à 30% si possible.

Donc oui, ca aime bien l'humidité sur les feuilles, mais seulement en grow
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 16:47

essaye de vaporiser juste avant que la lampe s'eteigne surtout pour les feuilles qui sont pres des neons.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 17:02

je crois que je vais trout simplement aretter de vaporiser les feuilles :)

c vrai que les quelques fois ou j'ai vaporiser les feuille cetait en pleine journée et donc je lai ai remis dans le placard pres des neons directement apres pulverisation , j'ai apsd penser que ca pouvais faire effet loupe et cramer les feuilles :/

ciaoo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 17:06

sous neons je pense pas que ça soit tres grave sof si elles sont vraiment pres du tube.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

voici la photo comme promis , peut etres que ca vas vous eclairer

Image

je l'ai nourie pourla deuxiemme fois avec de lengrais ce matin car ell eetait toute fretrie et 5minutesd apres elle etait toute raide :)

mais le prob des feuilles jaunes persiste toujours snif !

ciaoo
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses