pb araignees rouges en flo

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

pb araignees rouges en flo

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2003, 00:16

bonjour,

je viens de voir que je n'etais pas le seul a apprecier notre plante preferée...

je me retrouve avec des araignees rouges sur certains de mes plants.

je suis certain qu'il s'agit d'araignnees, on peux voir des toiles toutes fines a certains endroits.

Alors la grande question c'est que faire ?? eloigner les plans infectéée des autres et ne garder que les sains ? je suppose que les autrs pieds peuvent aussi etre infectées ?

sinon quoi mettre comme insecticide ? j'ai pas envie de fumer ni insecte ni insecticide :cry:

help plzzz :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2003, 01:25

Salut à toi keyser,
bon bhe j'ai consulter la litterature et voilà ce que j'ai trouvé;
comme t'es en flo et que c'est claire que les machin-icides c'est malsains à ce level,il y a la possibilité des prédateurs naturels:
les araignées(les gentilles,celles du soir..;celles qui prefere la poutre à tes pieds),
les acariens prédateurs,
les aphidiphages,
les chrysopes,
les mouches cécidomyies,
les coccinelles
et les coléoptères prédateurs.
Franchement,les chrysopes et les aphidiphages je vois pas ce que c'est ma des cocc et des araignées tu peux le tenter.En sachant que tes prédateurs ne sont pas allés dans les universitées américaines et qu'ils ne seront pas betes au point de tout exterminer;ils laisserons des araignées pour pouvoir continuer à subsister mais ils devraient leur faire une sérieuse attaque chirurgicale.
Et n'introduis des prédateurs que si tu es sur de la présence et de l'origine des parasites.Voilà si les anciens ils confirment ce qui précéde,tu peux tenter.

araignées rouges:2 sortes non différentiables à l'oeil nu,mais aussi nuisible
femelle adulte max 0.5 mm
vivent au verso des feuilles
petits points blancs--là où elles sucent
quand humidité enbiante trop basse--tissent leur toile
si on l'arrete pas--peut entoiler jusqu'à étouffer la plante et la tuer...

bonne chance keyser
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2003, 04:48

ben dans toute ta liste je ne retiendrais que les acariens predateur pour lutter contre les acariens présent !

mais ceci dit ce n'est pas a la porté de tous d'utiliser ce genre d'auxilliaires ,les conditions sont "drastique"

le persimilis travaille pas mal en combinaison(ou en culotte courte ;o) avec un autre que j'ai oublier son nom ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2003, 11:07

http://www.cityplantes.com va voir la bas il vende des insectes predateurs . prend ceux ki te correspond . il y en a ki resiste a la chaleur d'autre pas trop a toi de voir celon ton placard a +
Anonymous

Messagepar Thrand » 29 Avr 2003, 21:14

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1434

moi, je te dirais, utilise du dicofol à ce stade (en faisant bien sûr attention au temps nécessaire, je crois 3 sem avant la récolte). Si tu vois des toiles c'est que l'invasion est déjà avancée, et tu auras à mon avis du mal à utiliser les prédateurs.
si tu veux des infos dessus tu peux en trouver sur le site de biobest (c'est lui qui les élève, généralement)

sinon, si la flo est avancée, le plus simple ca peut être de récolter en avance...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 03:25

!!
Dernière édition par Anonymous le 08 Mai 2003, 15:06, édité 1 fois.
Anonymous

Re: pb araignees rouges en flo

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 10:39

Bonjour a tous, je suis nouveau, je vous salut...

Une bonne astuce pour lutter contre les araignées rouges... Vaporiser de l'eau régulierement sur ses pieds. Ca ne nuit en rien. Par contre tes plantes ne seront pas affectées car les araignées rouges affectionnent les plantes sèches. Humidifier tes pieds régulierement avec un vaporisateur est une excellente solution.

Maintenant, si tes plants sont DEJA infectés, essaie de récolter au plus tot car la puissance de ta plante va fortement diminué avec les araignées rouges ! ca ne pardonne pas !

Bon courage !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 12:36

PKOI planta c tjs toi ki repond aux kestions ??? excuse moi tu es la 1 fois sur 5 . de plus je te signale ke les preadateurs mangent les araignés rouge tant k'il y en a . de plus toi qui est si malin va mettre du difocol ou des produit chimke sur une tete et fume la apres meme apres 2 semaines tu verras a mon avis il reste des depots chimike dessus . alors si sa t'amuse FUME toi meme cette merde. j'ai utiliser votre fameux "difocol" en large en travers o miliuex en bas en haut sur les feuilles en dessous des feuilles sur le tronc les branches repeter tout les 10 jours et kelkefois tous les jours hééééééééé CONSEKENCE Y EN A TJS AUTANT alors autant essayer les predateurs. je compte les essayer masi bon si je dis ke sa MARChe TU VA ENCORE VENIR m'EMMERDEr en me disant que ces toi qui a raison.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 13:15

allons,allons benji....:tututut:
j'ai essayé le jus de nicotine,l'eau savoneuse,la roténol,et rien n'y fait..la seul chose éfficace que j'ai pu essqayer c'est le dicofol,a demi dose ca fait des ravages,2 pulvé dessous les feuilles et le tour est joué... alors ta p'tet mal lu la notice
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 13:21

Le Dicofol est super efficace contre le araignée rouge... cependant, personnellement je ne l'ai utilisé qu'en croissance (enfin, à ce qui correspond à la croissance chez moi ;o ) et je n'ai aucun "soucis" d'araignée rouge ensuite !

Solution Radical ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 14:21

bon ben la encore arno ok sa marche pour toi masi bref j'ai acheter du difocol a auchan je sais encore lire kand meme ben resultat j'en ai tjs autant malgres son utilisation .alors faut bien trouver une solution hein ??!! kand on a tout essayer et k'on a pas tester les predateur ben on les essayes et que sa marche ben tant pis . n'en deplaise a certain
Anonymous

Messagepar interceptor » 30 Avr 2003, 15:31

la spider mite n'aime pas les courant d'air, l'humidité et le froid.
La seul bonne soluce à terme c'est la maitrise de ces paramétres.
Réduire leur dev c'est, augmenté l'humidité, raproché les ventilos, baisser la température.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 15:35

lu vous,

Pour ma part, j'ai eu aussi et j'ai encore par moment des arraignées rouges. Je suis allé trouver un horticulteur de ma région (pourquoi vous ne le faites pas aussi, un acarien est un acarien, peu importe la plante qu'elle attaque), celui-ci ma donné une solution qui marche pas mal:

solution de pyréthrines à 2 %
solution de pipéronibutoxyde à 27 %
solution savonneuse (savon pour faire la vaiselle)

Le tout se trouve facilement en horticulture (avant des remarques, le savon, c partout).

Pour un litre d'eau, mélangez 2 cc de chaques produits.

Il suffit de vaporiser (tout les 5 jours) sur la plante et en particulier sous les feuilles, pour la flo, poser votre plante sur une table et entourez les sommités d'une de vos mains pour ne pas bruler les pistils.

Arrêtez le traitement une semaine avant la récolte

++ fredo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 16:36

honnetement je pense ke pour se debarrasser de toutes les araignée rouge il faut :
- tout virée ( plante bouture )
- tout passer a la javel l'espace
- recommencer a partir de graine .
- nettoyer ces habits..... TOUS ces habits
- voila un bon moyen mais bon si il reste NE SERAIT CE k'un OEUF ben on recommence comme avant :'(
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 30 Avr 2003, 17:06

une par une, avec des baguettes chinoises, ça détends :S
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses