Page 1 sur 1
mouche blanche
Posté:
28 Oct 2002, 09:12
par Anonymous
salut est ce que qqun pourrait me dire comment g peut faire pour me debarrasser des mouches blanche merci par avance @+
Posté:
28 Oct 2002, 19:41
par Thrand
aspirateur, bifenthrine, huile de neem, huile horticole, hot pepper wax, jus de nicotine, doigts
ne pas oublier les oeufs et les larves sous les feuilles
Posté:
28 Oct 2002, 20:56
par crisss
ta décoction de doigts tu t'y prend comment thrand???
Posté:
28 Oct 2002, 21:26
par Thrand
ptdr
tu enduis soigneusement les mouches de doigts c'est tout ! (un doigt pour le dos, un doigt pour le ventre, à appliquer simultanément sous peine d'échec)
Remède
Posté:
28 Oct 2002, 21:41
par Anonymous
Salut!
Les mouches blanches, c une saloperie mais c pas la mort.
Détruis en le plus que tu peux en les écrasant (elles se cache souvent sous les feuilles sous les feuilles) et tu peux aussi de tps en tps nettoyer t les grandes feuilles avec un coton, c tjs des parasites en moins.
Sinon la solution c le pyrèthre dispo dans tous magasins en rapprot avec la jardinerie.
Youki.
Re: mouche blanche
Posté:
28 Oct 2002, 22:43
par soyaki
oui bien dit ..youki ..enfin a cela on peu aussi ajouter que la rothenone peu aussi etre vendue (et donc utilisée)pour cet usage ...c'est un produit "bio" mais paradoxe ...il est tres toxique ...(enfin ... il est vecteur d'irritations et en cas d'exposition chronique .. de facteurs favorisant la maladie de parkinson) ..les derivés du pyrethre son quant a eux carcinogenes (sisi c 'est ecrit assez souvent sur les emballages ..ils ne le cachent pas ) .....
Posté:
29 Oct 2002, 07:44
par Anonymous
si on va par là il ne faut même plus cultiver ;o) la terre est dangereuse ,les engrais bio tel poudre d'os interdite et pour les autres bio DANGEREUX vecteur de nombreuses maladies !
maintenant roté ou pyrethre ne sont plus tres actives sur une majorité de predateurs tel la mouche blanche qui depuis longtemp a generer une parade contre ces attaques ,reste les matieres actives de synthese de ces produits et ils sont nombreux et certainement plus adapté !
Posté:
29 Oct 2002, 08:19
par Anonymous
en attendant tu peut mettre des bandes collantes, ca enleve rien mais ca regul.. (mm si c'est un peu crade!):?
Posté:
30 Oct 2002, 00:32
par Thrand
oui, youki, la bifenthrine que j'ai citée est un pyréthroïde. j'ai aussi oublié de citer comme méthodes contre les mouches blanches la lutte biologique (trichogrammes, acariens, coccinelles,etc...) qu'on peut certainement oublier à part dans une serre...
Re: mouche blanche
Posté:
30 Oct 2002, 15:48
par Anonymous
moi, mais ça n'engage que moi, j'ai placé entre mes plantes, diférentes plantes carnivores, ça vous parrais peut-être idiot, mais ça marche ça ne coute pas des fortunes et de plus elles réagissent très bien aux différentes source lumineuse que ce soit hps, néon, etc...
l'avantage c'est que je n'utilise pas d'insecticide .
évidemment j'ai quelques mouches et autres bébètes volantes mais lorsque je vois ce qui colle sur les plantes carni.. je me dis que ça vaut la peine...de plus ça ne modifie rien ni au gout ni a la qualité des fleurs qui perdent un peu d'elles mêmes lors de l'application de certains produits.
et puis il est facile de faire des "boutures" de plantes carni...
a bon entendeur...
Re: mouche blanche
Posté:
30 Oct 2002, 17:50
par Anonymous
soyaki a dit c'est un produit "bio" mais paradoxe ...il est tres toxique
biologique et non toxique ne sont pas synonimes
c la nature qui a conçu les premiers toxiques (en termes d'intensité et de sélectivité)
l'homme ne fait qu'imiter, améliorer et inventer du nouveau
il existe des produits non bio moins toxiques qu'on ne croit
Posté:
30 Oct 2002, 18:16
par Anonymous
merci de m'avoir repondu autant que ca g vé esseiller les plantes carnivore
Posté:
30 Oct 2002, 21:15
par Thrand
rollerman je voulais juste te dire, les plantes carnivores ça doit être très bien, mais je doute que ça puisse contenir une invasion avancée de mouches blanches, car elles sont extrêmement prolifiques... Si tu veux du bio non toxique, essaie l'huile minérale horticole, ça marche pas mal même si ça a tendance à brûler un peu les plantes si tu ne fais pas attention.
ceci dit, les plantes carnivores ont l'air intéressantes. qu'utilises-tu flanagan ? des drosera ? ou d'autres choses ? j'ai ouï dire que les drosera étaient les plus efficaces mais j'aimerais avoir ton avis stp (je compte m'y mettre...)
Re: mouche blanche
Posté:
21 Jan 2013, 03:01
par Anonymous
drosera et dionée demandent sans doute pas mal d'humidité et ne supportent certainement pas le calcaire
il doit en falloir quand même quelques unes pour arriver à limiter les aleurodes. contre elles il n'y a que les pyréthrinoïdes genre alpha et deltaméthrine, la roténone est bien. la lutte biologique (Encarsia formosa) coûte cher