Ok merci pour vos retours
La revente delec est interdite en France sauf pour les apparts meublés ou c'est apparament toléré (bizarre mais c'est pas moi qui fait les lois) ; si c'est ton cas tu peut demander l'installation d'un defalcateur (voir l'installer toi même) qui te donnera ta consomation réelle et non pas la générale ... Si tu n'as pas un contrat de location pour MEUBLÉ alors il te faut ton propre compteur et tu payera ton abonnement comme tout le monde + ta conso (Avec un tarif différent jour et nuit suivant ton abo)
En fait je connais ma conso reelle, l ancien compteur est chez moi. Le general est dans l entree de la maison, et la y a un nouveau compteur digital dans l entree qu il a mis en place pour voire si y a des ecarts entre mon vieux compteur {avec une espece de roue qui tourne} et le nouveau...
+10 j'aurais pas mieux dit....en complément un ptit lien sur un très bon site que j'aime beaucoup :
http://droit-finances.commentcamarche.n ... lectricite
By et Freezer...te laisse pas sodom hein ! mais ne zap pas que ya des plantes chez toi ! Pas de coup de boule dans son zen hein !
![ptdr :ptdr:](./images/smilies/icon_ptdr.gif)
Bise !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci pour le lien poto, tres instructif meme si je suis pas dans cette config puisque j ai maintenant 2 compteurs perso
Wai je vais rester zen, vaut mieux se faire carrot un peu d elec que chercher les problemes, d autant plus que la bas, je peux faire un boucan infernal ce qui est pas evident a trouver en ville
Ben, pour toi, c'est le tarif vert-jaune-rouge non ?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
C est cela, le tarif intitule "tarif connard"
6 cts non, dans tes rêves
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Disons qu'en moyenne, sur un abonnement standard (9kVA), tu comptes env. 15 cts le Kw/h et tu rajoutes 100 balles d'abonnement annuel.
Si t'as les heures creuses, c'est le tarif heures creuses... Si t'as des périodes blanches, bleues et rouges, c'est le tarif tempo, et sinon, c'est le tarif bleu de base.
Y'a que le forfait tempo qui offre des tarifs très bas, mais si tu regardes le système plus en détail, tu comprendras pourquoi.
Ok donc... je vais detailler un peu plus...
La maison fait 3 etage en incluant le Rdc et elle est compartimentee en 7 logements tout ca donc sur un seul compte edf.
Tu pense que c est un abonnement en 9kVA ou que ca peut etre plus ???
Si j ai bien compris plus tu prends un abonnement avec un kVA eleve et moins tu paye l electricite cher ??? Le truk c est que j ai pas envie de poser trop de questions et de le souler parce qu il comprendrait direct que je suis bien suspicieux la dessus...
Moi ce qui me convient pas c est cette espece de surfacturation de l elec pour payer l abonnement edf... Donc t as une maison, 6 locataires, en fait tu leur fait payer 6 fois ton abonnement voire meme beaucoup +....
En + le proprio serait donc libre de faire ses propres calculs... Mais le souci c est que ce genre de calcul ne prend pas en compte la personnalite de chacun... Quelqu un qui travaille tous le temps et qui rentre chez lui que pour dormir se ferait beaucoooouuuup moin entuber que le type qui commence sa journee par vider le cumulus de sa douche et squatter le plasma de 400W toute la journee...
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Le principe, c est que plus on consomme plus on se fait arnaquer...
Tu dit Lep Zeplone que l abonnement c est 100 balles, ca fait 8 balles par mois. J ai consomme 400 kw/H a peu pres sur le mois d aout donc, en partant de ton estimation que en gros c est 15 cents le kw/H, ca fait
400*0.15+8 soit
68eSauf que moi je paye
400*0.24 soit
96eIl y a donc 28e de difference, on va arrondir a
30e
Donc si on part du principe que ton estimation de base est correcte par rapport a la taille de la maison, le type d abonnement etc... La jme suis fait enc... de 30e
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
.
Maintenant supposont que les 5 autres locataires aient egalement consomme 400 kw/H...
Bon bah le proprio se fait presque un billet de 200, qui est en fait de l argent d economie souterraine, c est declare nulle part c est du cash...
En + ca c est au mois d aout, alors imagine les pauvres abrutis qui vont allumer les convecteurs cet hiver... Les enfants du proprio auront un joyeux nouwel je crois cette annee....
Le plus simple serait que tu lui demandes gentiment de te coucher son calcul sur une feuille de papier.
Mwai son calcul de bandit, je pense pas qu il me le montrera
![ptdr :ptdr:](./images/smilies/icon_ptdr.gif)
... Mais bon tel que je le connais il doit avoir un joli petit tableau Excel sur lequel il notes ses dernieres "prouesses"
Du coup en attendant j ai debranche le cumulus, je l allume une heure avant de prendre la douche et je l eteint direkt apres...
D ailleurs derniere question mais un petit cumulus en marche forcee ca consomme beaucoup d apres vous ???
Voila dites ske vous en pensez please, si sa vous casse pas trop les couilles de sortir la calculette {ce que je comprendrais lol
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
}