Page 1 sur 2

Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 09:40
par Skyzoteck
Bonjour à tous...

Je suis très content de votre site, j'ai pu apprendre plein de choses grâce à vous tous...

Malheureusement, étant débutant il y a quelques trucs qui restent un peu flou pour moi...

J'ai fais ma première culture en out l'an dernier et j'ai fais quelques erreures...

Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui maîtrise bien la gamme d'engrais master grower d'hydropassion? Pour éviter que je fasse les mêmes conneries que l'an dernier...

( mutant grower, si tu traine par la....)

Je vous remercie pour vos futures réponses...

La bonne vibe a tous...

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 10:37
par hanuman
Skyzoteck a écrit:J'ai fais ma première culture en out l'an dernier et j'ai fais quelques erreures...
Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui maîtrise bien la gamme d'engrais master grower d'hydropassion? Pour éviter que je fasse les mêmes conneries que l'an dernier...


Je ne connais pas ces engrais, mais j'imagine qu'il s'agit d'une gamme liquide pour l'intérieur. Franchement pour de l'out (que je connais bien), il est préférable de bien amender sa terre "à l'ancienne" avant de planter sans trop t'emmerder avec des engrais de ce type.

Sinon, je vois que c'est ton premier post ici. Avant que d'autres ne te le disent, tu devrais aller te présenter dans le forum présentation, comme c'est la coutume ici.

Skyzoteck a écrit:( mutant grower, si tu traine par la....)


Tu dois confondre avec un autre forum, je ne pense pas qu'il y ait un "mutant grower" ici.

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 12:32
par Skyzoteck
Salut hanuman

Je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde aussi vite, merci.

En fait j'ai oublié de préciser que j'utilise cette gamme d'engrais pour me familiariser avec. Je compte m'en servir en in plus tard.
Je cultive en out mais en pots c'est pour ça que je ne prépare pas mon sol.

Pour mutant grower, il n'est peut être plus inscrit ici. J'ai vu des post ici ou il y était mais ils sont vieux...

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Ps. Je suis vite passe par la case présentation . Désolé

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 14:58
par Skyzoteck
En fait je me demandais si j'utilise leur engrais correctement. Un collègue m'a mis le doute... Moi quand mes plantes font à peu près 15 cm je les passe en croissance intensive. Puis quand vient le strech, je les passe en préfloraison.

Mon collègue pense que je me suis trompé, pour lui le strech c'est croissance intensive et pas préfloraison.

Si quelqu'un peu m'éclairer a ce sujet je vois en remercie.

Je vous met le lien de mon tableau d'engraissage.

http://mastergrower.eu/fr/documentation ... nk.go&id=5

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 15:54
par Freezer
Salut

"je les passe en croissance intensive. Puis quand vient le strech, je les passe en préfloraison."

:ptdr:

C est quoi ske tu appelles croissance intensive ??? Tu veux dire que tu demarres tes plantes... en croissance... extensive :ptdr: ???

C est quoi le liquid ocean ca sert a quoi ? T a suivi ton tableau l ete dernier ?

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 18:43
par Skyzoteck
Salut freezer

Quand je dis que je passe mes plantes en croissance intensive, c'est par rapport à mon tableau d'engraissage.

Le liquid océan, c'est un bio stimulateur. Je le met dans ma soupe, mais aussi en pulvérisation foliaire.

L'an dernier j'ai suivi ce tableau mais j'ai eu l'impression que certaines plantes démarraient leur sénescence un peu tôt.

A ton avis sur leur tableau, la case préfloraison ca correspond au stretch?

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 19:15
par Freezer
La prefloraison we ca doit etre le stretch sans doute...

Tu grow quoi au fait ?

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 19:30
par dav
Salut et bienvenue dans les coins

oui c'est ça logiquement le strech correspond à leur case préfloraison

strange la dénomination " croissance intensive" :)

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 19:54
par Skyzoteck
Freezer:

Cette année j'ai pris plusieurs variété différentes. J'ai pris tropimango, bubblegummer, melon gum, c99, lsd, et j'ai aussi 1 exodus cheese et 2 critical +.

J'ai pris que des fem par manque de place, mais un jour je ferai des reg je préfère... Et toi tu grow quoi?

Salut dav.
Merci de m'avoir éclairé, c'est ce qui me semble logique je pense que la préfloraison c'est le strech, mais comme tu dis c'est leur case croissance intensive qui m'a perturbé.
Tout ce que je peux te dire c'est que cette année je charge plus en engrais que l'an passé pour tester. En ce moment elles sont en croissance, je leur met les dosages "croissance intensive" et elles sont bien vert foncé.
J'ai même les pointes de certaines feuilles qui deviennent un peu jaune ou marron. Je pense que c'est du aux engrais...

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 20:07
par Freezer
Tu devrai faire un jdc avec quelques photos, ca peut etre sympa a suivre :wink: .

Ptite question aussi mais ca doit revenir beaucoup plus cher d engraisser en out en pleine Terre avec des engrais liquides ??? Sachant que le soleil tape super fort est ce que c est vraiment rentable ???

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 22:22
par Skyzoteck
En fait je cultive en pots car la terre chez moi est insupportable à creuser. Du coup j'engraisse 1 arrosage sur 2. Et ce qui me surprend c'est que j'arrive presque à la fin de mes bouteilles d'engrais. J' ai pu faire mon out l'an dernier avec 8 belles plantes ( 1m80) et je vais presque pouvoir finir la session de cette année. Je trouve que leur engrais sont assez concentrés, surtout leur massive bloom ( pk 50-33 ).

Du coup je trouve qu'ils sont assez économiques.

C'est vrai que ça serait sympa un petit jdc. Mais à côté de ce que vous savez faire, j'ai peur de paraître ridicule...
Mais si vous voulez me conseiller j'en ferai peut être un.

D'après ce que tu dis freezer, quand ca tape fort, les engrais ne restent pas trop dans le terreau?

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 07 Juin 2015, 23:04
par Freezer
Non non t inquietes pas tu sera pas ridicule du tout :wink: Je sais pas faire grand chose perso :lol: ...Si je dit ca c est parce que ca fait longtemps que y a pas eu de jdc out sur le forum et que ca peut etre interessant a suivre :wink: .

En fait nan pour le soleil qui tape fort en fait jme demandais a combien ca revenait environ en depenses pour l engraissage avec engrais liquide sur une seule session et si c etait de l argent bien investi ? Hamunan a precise qu une terre bien preparee permet d obtenir de bons resultats et donc de ne pas raquer dans une gamme complete d engrais qui a du te couter assez cher {si j ai bien compris} ?

Mais bon vu que t es en pots, t es peut etre dans du terreau de canna ? Auquel cas en fait elles ont le meme traitement que si elle etaient en in ?

bon grow :mrsmoker:

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 08 Juin 2015, 07:45
par Skyzoteck
A ben si c'est rare les jdc outdoor je vais peut être vous en faire un si ça peut vous intéresser.

En effet freezer, hanuman a raison, ça sera toujours moins cher de préparer son sol que de travailler avec des engrais liquides.
Mais tu a bien raison je les arrose comme vous en in pour m'habituer, et je suis dans un mélange all mix + coco.

En fait je trouve que cette gamme ne m'est pas revenue si chère que ca. J'ai pris les flacons de 500 ml et je vais pouvoir faire 2 sessions avec.

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 08 Juin 2015, 12:27
par Che Bleu
C'est dommage de pas mettre un truc organique plutôt pour de l'out, en terre…

Re: Master grower hydropassion

MessagePosté: 08 Juin 2015, 12:36
par Skyzoteck
Ben en fait c'est plus pour maîtriser ces engrais pour quand je pourrai faire de l'inté. Et ce que j'aime bien c'est surtout leur massive bloom , même si le reste de la gamme est très bien.

Mais je te rassure, c'est pour ça aussi que je cultive en pots, pour ne pas faire passer mes engrais dans le sol.