Feuilles qui brunissent

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Feuilles qui brunissent

Messagepar Mara » 22 Mai 2012, 07:54

Bonjour à tous, je suis assez désespéré, c'est la deuxième session en aero que je commence, la première ayant ratée. Et je me retrouve avec les mêmes problèmes que la seconde... J'en suis à CRO+29 Voici les paramètres de ma culture :

- Variété: Graines féminisée BigBud

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: C+10/14

- Evolution du problème et de la plante: La plante grandit lentement et les vieilles feuilles continuent à jaunir/brunirent

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m60

- Lampe utilisée: MH 250W

- Distance lampe/plante: 40cm

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 19-24°C

- Hygrométrie: 50-80%

- Extraction utilisée: 365 mc/h

- Ventilation utilisée: sunon que je mets en passive dans la période de nuit

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h pour l'extra 18/6 pour l'intra

- Type de système hydroponique: Aeroponie basse pression (Aerofarm)

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

- PH de la solution et stabilité ou non: Oui, testé avec un phmetre en continu, 5.5 (monte très lentement à cause du bulleur, mais la solution est corrigé à 5.2 une fois qu'elle atteinds les 5.7)

- Engrais et additif utilisés: Dutch Formula (Grow, Micro, Bloom)

- Valeurs et variations de l'ec: 1.73 en comptant celui de mon eau du robinet, sinon c'est 0.9

- Température du bouillon: les même que la température ambiante logiquement, je check le thermometre et il n'est jamais au dela de 23°C, ma solution est oxygéné par un bulleur 100L/h

Photo du problème :
Image

Donc c'est pas la première fois que ça me fait ça, je voudrais être "rassuré" en vous demandant si c'est ma faute si elles deviennent comme ça ou si ça peut être un problème de lino venant de chez moi. J'ai un sol PVC type lino je pense chez moi, dans tout l'appart donc impossible de changer de pièces
Je préférerais que ce soit ma faute :(

Merci !
Dernière édition par Mara le 22 Mai 2012, 08:12, édité 1 fois.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 16 Jan 2013, 10:52
Mode de culture:
aeroponie basse pression

Re: Feuilles qui brunissent

Messagepar dimebagdarell » 22 Mai 2012, 08:05

salut Mara,

Tu engraisses a quelle fréquence et en quelle quantité ?

jette un oeil ici=====>

http://guide.cannabis.free.fr/Utiles/Carences.pdf

a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Mara » 22 Mai 2012, 08:29

dimebagdarell a écrit:salut Mara,

Tu engraisses a quelle fréquence et en quelle quantité ?

Je suis en Aero donc du coup je prépare ma solution nutritive (pH, engrais) dans un bac avant de la verser dans le système.
Au tout début j'avais forcé un peu sur les dosages, donc pendant plusieurs jours je suis juste revenu à l'eau claire et la croissance s'est ralentie.

Là depuis la dernière vidange, j'ai fait une solution avec :
20 mL de grow
10 mL de micro
10 mL de bloom
10 mL d'enzymes +
10 mL de root stimulator
Le tout pour 15L d'eau, mon ec en deux jours a fait 1.73 -> 1.66 (0.93 -> 0.86 en gros)
En gros voilà le schéma de cultures que j'essaye de m'imposer :
Image
J'essaye de changer la solution une par semaine sinon une fois tout les 10 jours maximum
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
aeroponie basse pression

Messagepar Tonmou » 22 Mai 2012, 08:33

salut !

ph 5,2 c'est un peu bas, meme si c'est encore dans les limites.

je te conseillerai plutot un ph 5,6 à 5,8 en cro et 5,8 à 6,0 en flo, car a 5,2 tu bloque en partie l'absorption du magnésium et du calcium.

sinon appart ca, tes paramètres on l'aire bien, ec ok, températures et hygro ok.

ha aussi, il n'est pas nécessaire de mettre un bulleure en aéro, le simple fait de tourner oxygène suffisamment la solution.

et pour le lino, il y a bien plus de chance que ca vienne de toi plutot que du lino (c'est rare quant meme)

a plus

ph hydroponique.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Mara » 22 Mai 2012, 09:07

Ok, je pensais que justement l'absence de substrats obligeait à tenir un pH plus bas, entre 5.2 et 5.5.
Le bulleur c'est parce que mes racines trempent dans la solution, environs 15cm de racines sont à l'air libre.
Puis c'est pour compenser l'oxygénation que je n'ai pas lorsque la solution dépasse 20 dégrés en période de "jour"
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
aeroponie basse pression

Messagepar Tonmou » 22 Mai 2012, 09:30

je te déconseille de laisser ton bulleur, il n'e t’apportera rien de plus, appart d’hypothétique problème.

pourquoi ajouter un element, quand celui ci est inutile,
voir nocif dans certain cas (le fait d'oxigener en permanence a tendance à faire augmenter le ph)

apres, si tu prefère, tu peu le laisser,
c'est pas la mort, mais je trouve cela inutile, surtout en aéro ou l'oxigenation ce fait naturellement sans probleme.

a toi de voir.

tcho

edit, 20°c dans la soupe c'est tres bien, la fourchette est d'environs 18 à 23°C
tu devra commencer a t’inquiéter si ta soupe arrive a 23°C ou plus. pas avant
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar PapaYaya » 22 Mai 2012, 09:48

Clair pour le pH ainsi que le buller !

Et pour tes dosages, t'es un peu fort non, car un EC à 1,73 pour des plantes de cette taille, c'est beaucoup, tu devrais tourner à environ 1,4 :)

Enfin, sur ton tableau, tu devrais inverser ton grow et ton bloom durant la phase stretch et continuer à mettre un peu de grow en début de flo :wink:
PapaYaya

Messagepar jack1 » 22 Mai 2012, 13:14

Et les enzymes a ce stade pas necessaire.

Prends du mineral magic pour stabiliser ton ph, et pas la peine non plus de corriger le ph toutes les 24 h. Fais ta soupe et ne touche plus a rien jusqu'a que tu change ta solution.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

Messagepar Mara » 23 Mai 2012, 08:23

Ok, donc selon vous c'est un surrengraissage ?
Possible j'ai la main lourde je pense... J'ai changé la solution, je n'en ai pas mis pour le moment, juste de l'eau et je vais laisser comme ça le temps qu'elles absorbent ce qu'elles doivent absorber et j'en remettrais plus tard
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
aeroponie basse pression

Messagepar Mara » 25 Mai 2012, 08:32

Donc voilà j'ai laissé une journée tourner le système juste avec de l'eau, les feuilles continuaient à jaunir, avec des petites tâches mais ne brunissaient plus
J'ai mis de l'engrais hier, un petit peu, j'ai 1.21 d'ec et le problème du brunissement revient... Ca continue de s'empirer
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
aeroponie basse pression

Messagepar Mara » 31 Mai 2012, 19:13

Toujours des nouvelles, j'ai installé une grille entre la soupe et les racines, de cette manière elles sont toujours arrosée mais ne trempent plus dans la solution.
J'ai rajouté du H2O2 à 9% (volume 30), pour continuer d'oxygéné mais bon je en quelque jours la bouteille et vite vide... Puis les résultats sont pas forcemment là.

Du coup voici où en est la plante :
Photo de la plante

Le grillage avec les racines

Les racines
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
aeroponie basse pression

Messagepar vol » 31 Mai 2012, 19:35

bon,les racines sont foutus.cherche pas plus loin...Si les symptômes arrivent après 10 jour de cro,c'est typique en aero d'une sous oxygénation de la solution.
t'a grille sert a rien,ton système est fait pour que les racines trainent dans la solution.
De mon expérience en aero hp,water farm etc...une pompe a air bien réglée (puissance/volume d'eau ,pas de problème de ph fluctuant) est essentiel pour au moins contrôler le pythium .
Autrement h2o2 ,mais ça détruira toute vie bactérienne.autre solution biofiltre ghe (très efficace).

pour finir prend de la silice en complément (liquide de préférence),ou un engrais type canna aqua.se type de systemes demande un ec bas.

ps:la tu peut tout jeter ,tu mettra au mieux plusieurs semaine pour que ça reparte.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 27 Jan 2025, 19:10

Messagepar PapaYaya » 31 Mai 2012, 21:34

Biofiltre effectivement très efficace :wink:
Avec des t° un peu plus hautes, mieux vaut une pompe cascade et un peu de bactos qu'un buller je pense :)

Ta soupe est à quelle t° ?
PapaYaya

Messagepar vol » 21 Jan 2013, 04:57

trops haute la t° ,sinon pas de morve. faut du 17,18 degré max sans prod correctif ou bulleur.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 27 Jan 2025, 19:10

Retourner vers Culture : questions diverses