Calculateur de consommation électrique

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Calculateur de consommation électrique

Messagepar kriiizzz » 07 Mar 2011, 15:10

Salut a tous !
Pour ceux qui seraient passés à coté de l'information, un calculateur de consommation électrique est disponible à cette adresse:
http://www.lamainverte.org/calculedf.php
Pour le moment il n'y a pas de lien sur le site pour s'y rendre. Je réfléchis à l'endroit le plus approprié.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: Calculateur de consommation électrique

Messagepar Tonmou » 07 Mar 2011, 16:53

top le calculateur :bravo:

j'ai une idée, (tu me diras si c'est pas trop compliquer a mettre en oeuvre ?

grace au calcule de frais edf on sais ce que ca coute en électricité mais si on pouvais ajouté :

la consommation moyen en eau (par plant/jour) ((ce calcul la je l'ai fait !))
la consommation moyen en engrais (soit avec 2 ou 3 marque soit avec une moyenne de plusieur marque leader du marcher)
la consomation moyen en électricité

on pourrait, peut etre, avoir une moyenne de cout de cultivation globale pour variété dans un mode de culture donné ?

je suis concient que pour un certain nombre de facteur ca n'est pas évident mais en faisan des moyenne c'est peut etre possible.

compliqué mais possible? (plus j'ecris et plus je me dit que sa doi etre plus que compliqué voir impossible)

mais bon quand pense tu ?
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Re: Calculateur de consommation électrique

Messagepar kriiizzz » 21 Jan 2013, 04:41

ça peut être possible mais il y a vraiment beaucoup de paramètres à saisir coté utilisateur. Le prix au litre des engrais, la fréquence d'utilisation, le prix au m3 d'eau, fréquence d'arrosage etc etc... Pour au final ne donner qu'un ordre d'idée. Là le calculateur, pour peux qu'on rentre les données réelles sans estimation est juste à 100%
Ca serait dommage de transformer un outil précis en un outil de vague estimation. Mais je cogiterais à l'idée à l'occasion.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi