probleme temperature trop basse periode " nuit "

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar S.C.U » 30 Déc 2010, 02:11

Hello à tous ... :169:

Je viens vers vous pour vous exposer mon ptit problème,

Voila je suis en Flo jusque la tout vas bien, les ptites se porte bien …

Mais depuis un petit temps j'ai un prob de température trop basse de l'ordre de 12 @ 13 ° en période non éclairage.

J'ai mis un chauffage d'appoint dans la pièce où se situe la Box. Pour info la Box fait 1m * 1m * 2m lampe 400 Hps non cooltubé reflect diamond Pro.

- pk ne pas avoir mis le chauffage d'appoint dans la box? Pour la simple raison que je n'ai pas de chauffage d'appoint asser petit pour y rentrer.

- Donc ma soluce à été de mettre mon intra 195M³ tout près de mon chauffage d'appoint un Zibro 3300 W bon je dois bien dire que la pièce monte facile à 20 / 25° et quand l'intra démarre il prend donc bien de l'air chaud en direct etc. Mais voila je n'arrive pas à monter plus haut que les 13°.

Je pense que mon Extra me joue des tours, en effet, quand l'intra démarre mon Extra démarre! Et je me demande si s'est pas lui qui me Ejecte mon air chaud par la même occase car quand je met ma main tout près de l’extra s’est pas froid pas chaud on dira que s’est doux !!.

Je pense faire tourner une fois sur deux voir sur trois l'extra.

Donc :
Passer en intra 15 min on 15 min off
Passer en extra 15 min on 60 min off

pour info précise:

j'ai mon Intra en bas prend l'air d'en bas
j'ai mon extra en haut qui éjecte l'air en haut

Pensez vous que j'arriverai à monter !! Je pense que oui.. Et vous ?

:mrsmoker:

:Oumbalaba:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar jack1 » 30 Déc 2010, 02:26

t as fait un test extracteur eteint et voir en combien de temps la box monte en ° ?

si non essaye ça et si la température monte trop haut, a toi de voir qd faire un cycle court d extraction juste pour enlever de l air "trop" chaud et ne pas retomber a 13° ou moins...

Là je pense que tarriveras a monter.

ton timer prend que par tranches de 15 minutes je suppose ? Ce qui m inquiete c est qu 'en 15 min ça a le temps de renouveller la box en air trop frais ( a moins que la piece ou elle est, soit bien chauffée et a ce moment l intra fera rentrer de l air tiede :)

Je parle en periode nuit bien sur ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 18 Avr 2025, 11:52

Re: probleme temperature trop basse periode " nuit &quo

Messagepar JoKoS » 30 Déc 2010, 02:36

Bah normalement j'ai envie de dire que si t'arrive a faire monter la température de la pièce a 20°C par exemple,
Et que tu fais tourner l'intra et même l'extracteur, si l'air de la piece est a 20° du devrai avoir la même dans la box a peu de chose près !

Sinon comme dis Jack essaye de faire tourner juste l'intra pour tester, comme ça l'air restera en majeur partie dedans...
Si ton intra et ton extra sont branchés sur le même timer, mets les sur 2 timers différents pour mieux gérer la circulation d'air.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 16 Aoû 2024, 17:26

Messagepar S.C.U » 30 Déc 2010, 03:01

Hello Jack1 et JoKoS :bravo2:

En effet mon timer gère les deux systèmes en même temps et je ne sais pas régler moins que 15min par phase.

Vus que s’est en période nuit je ne sais pas aller voir toute les heures dans la Box car mon Rh / Temp est pas un appareil équipé de sonde. Donc je ne vois les résultats qu’en période éclairage. Donc je ne saurais pas dire quand le phénomène se passe si s’est 2 heures après l’extinction ou 5 après etc. Pas envie de me payer un flashage de plus.

Pour cela que je pensait faire à taton en jouant sur mon extra le faire tourner moins souvent.

Sinon période éclairage et suivant comme l’extra et l’intra tourne je me situe au Rh à + - 35 / 50 %
Et temp dans les alentours de 21/ 24 °

- Fait froid en ce moment dehors et la pièce ou se trouve la box n’est pas chauffer je n’en vois pas l’intérêt car la 400 W hps suffit à tenir 21 / 24 °

- Je n’allume le chauffage qu’en période nuit non éclairer donc où la jme trouve super bas.

De plus je crois avoir lu que vers les 13° la flo se stoppait, pas la bonne idée donc.

:jump2:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar Seed-Vicious » 02 Mar 2011, 13:05

Salut,

J'ai un peu eu le même problème. Devant fabriquer ma box dans une cave minuscule, et contre un trou d'aération fermé par une grille à l'extérieur de la façade, j'ai du déplacer mon installation de fortune de 2m50 seulement. J'étais dans la fourchette 20/30°C (nuit/jour) pour 70% le jour de l'arrosage, 60 le lendemain, 50 le surlendemain, pour tomber à 40% le jour d'arrosage suivant. C'est plus une petite serre qu'une vraie box, et la plupart sont en godets de tourbe ce qui humidifie fortement l'air ambiant.

Pour certainement des raisons de courants d'air, ma température s'est écrasée à 12° J'ai donc aussi boosté avec un chauffage électrique d'appoint, réglé sur 2, et qui fonctionne nuit et jour à raison de 5 ou 10 minutes par heure (un cran mécanique). Je suis remonté à 18/20% mais les plantes exposées à l'air chaud ont bien morflé. Même avec des réglages indirect, comme des bandes au billard, on voit tout simplement à l'oeil, où passait cet air chaud. Désormais, j'ai une colonne pivotante qui brasse tout ça, je suis un peu remonté dans des températures plus normales.

Je suppose que chez toi aussi, même si ta box est plus étanche que la mienne pour l'instant, tu dois avoir des zones chaudes et des zones froides. Tu peux aussi bêtement isoler avec une plaque de polystyrène sous le plancher de la box. Ou réduire artificiellement le volume de celle-ci, en baissant le plafond par une autre plaque de polystyrène, ou en relevant l'ensemble de tes pots.
Seed-Vicious
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 23 Jan 2011, 20:03

Re: probleme temperature trop basse periode " nuit "

Messagepar S.C.U » 21 Jan 2013, 04:41

hello,

bientôt je relance la Sess intérieur et une extérieur, pour la Sess intérieur et je m'y prendrai différemment ..

en prenant un peut en compte les petites erreurs que j'ai commise et les astuces de tout le monde, on verra se que cela vas donner

:bravo:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Retourner vers Culture : questions diverses