questions sur apex.

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

questions sur apex.

Messagepar kakou » 15 Déc 2010, 02:04

Bonsoir a tous,

J'aurais une petite question concernant le (les) apex.

On dit que les apex se boutures mal, mais l'apex c'est seulement le sommet de la plante? Ou alors tous les sommets de toutes les branches qui poussent sur la plante?

Parce que certaines boutures de (church) que j'ai faites partir, ont du mal a partir, et je viens de penser a ca... Comme le pied mère ne faisais pas bcp d'etage, je n'est pu prendre aucune branches secondaires et j'ai pris les boutures en haut de chaque branches!

Ce sont des apex?

Merci.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
kakou
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 02 Sep 2011, 08:38

questions sur apex.

Messagepar jack1 » 15 Déc 2010, 02:17

Pour moi les ou un apex est les sommités des plantes, et le meilleur pour prelever une bouture, que tu coupes en dessous d un depart de branche ( noeud) d 'une 10 ene de cm.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 18 Avr 2025, 11:52

questions sur apex.

Messagepar S.C.U » 15 Déc 2010, 02:38

hello jack1,

jpose ma question ici comme il sagit de question bouturage aussi, pour pas creer un topic juste pour ma question.

- si j'ai bien compris, j'ai une superbe belle plante qui pousse bien et en pleine forme elle est à croisso + 33 Jours ici dans mon placo, si je voudrais un de ses clones, je prélève sont sommet, et je replante ce sommet dans du terreau ... et je peut direct le mettre donc en période 18/6 donc Croisso ?

en espérant que se soit une femelle.
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

questions sur apex.

Messagepar jack1 » 15 Déc 2010, 02:43

en gros c est ça S.C.U mais regarde qd meme des guides ou faq bouturage pasque ya plusieurs façon de faire, bourette aéro, cube de laine de roche , jiffy, bille d argiles, et certains mettent directement en terre avec plus ou moins de reussite .

mais avec une bouture solide, de bonnes conditions de température et hygrometrie ça s 'enracine vite.

sans parler de variétés assez capricieuses a bouturer.

de toute façon le canna est une plante assez costaud et se bouture assez facilement dans l ensemble n importe ou ont preleve le cut .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 18 Avr 2025, 11:52

Re: questions sur apex.

Messagepar S.C.U » 15 Déc 2010, 05:30

oki doki je vais un peut voir

vais encore les laisser se remettre de leurs émotions,

de plus elle vont commencer à monter vu que j'ai changer la hauteur

car la j'ai mis ma lampe à 40 cm car jme payait toujours des taches jaunie sécher ... on pensait à un cramage engrais, mais l'en ai rien ( je mettait pas d'engrais ) !! ma lampe 400 W hps était à 20 cm des sommets !! bien trop short pour une 400 w Hps non cool-tubée
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

questions sur apex.

Messagepar Seed-Vicious » 28 Déc 2010, 17:13

C'est vraiment pas compliqué, je n'avais jamais bouturé avant (seulement des cross) et j'ai décidé de m'attaquer à un seul plan pour ne pas détruire les autres par accident.
Tu coupes au bon endroit, maxi trois rangées de noeuds en partant de la pointe. Tu taille la tige en biseau et tu peux même légèrement l'écorcher avec la lame de cuter perpendiculaire, sur 2cms de long. A tremper quelques secondes dans un verre d'eau, puis trempage dans la poudre d'hormones de clonage et direct dans ton support après avoir percé un trou au cure dent par exemple. Appuyer légèrement tout autour de la tige, et surtout bien arroser. Eviter trop de lumière au début, conserver si possible sous cloche pour une hydro plus haute et stable, arroser régulièrement. Ca part vraiment tout seul, après quelques semaines, la texture de ta plante n'a pas changé, elle bouge peu car elle bosse sur les racines.

Faut vraiment faire exprès pour louper des bootz, c'est vraiment enfantin !
Seed-Vicious
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 23 Jan 2011, 20:03

questions sur apex.

Messagepar sizzla08200 » 21 Jan 2013, 04:39

toujours tailler ces boutures sous un noeud, c'est a cette endroit que le cambium est le plus epais, et c'est le cambium qui fournira les racines ;)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12

Retourner vers Culture : questions diverses