Salut Betty-blue!
La femelle Phytoseiulus persimilis se nourrit de Tetranychus urticae à tous stades. La larve ne mange pas, mais la nymphe mange les oeufs, les larves et les protonymphes de l’araignée rouge.
Le nombre de proies mangées dépend du nombre de proies et de prédateurs, de la température et du taux d’humidité.
Lorsque la température augmente, la consommation des araignées rouges augmente aussi. Cependant, Phytoseiulus persimilis est sensible aux températures supérieures à 30°C. A plus de 30°C, elle peut même arrêter de manger. La meilleure température pour un bon contrôle de l’araignée rouge se situe entre 15°C et 25°C.
A 20°C, une araignée prédateur adulte peut tuer cinq araignées rouges adultes ou vingt jeunes larves ou oeufs. L’activité du prédateur et le nombre de proies tuées augmente lorsque le taux d’humidité diminue, mais il faut alors noter qu’avec moins de 60 % de taux d’humidité, le temps de développement et l’éclosion des oeufs sont ralentis.
Etant donné que le temps de développement de l’oeuf au stade adulte est à peu près deux fois plus rapide chez le prédateur, sa population va rapidement augmenter alors que celle de l’araignée rouge va rapidement décroitre.
Les femelles Phytoseiulus persimilis en particulier sont de bons prédateurs d’araignées rouges. Elles utilisent la nourriture pour leur propre métabolisme, mais principalement pour la production de leurs oeufs. Une femelle peut déposer jusqu’à cinq oeufs par jour jusqu’à un total de poids identique à son propre poids.
Phytoseiulus persimilis est presque complètement dépendant de Tetranychus urticae en ce qui concerne sa nourriture. Cette araignée prédateur se nourrit des araignées du genre Tetranychinae.S’il y a pénurie de proies, Phytoseiulus persimilis se nourrit alors de ses propres rejetons. Lorsqu’il n’y a plus de nourriture du tout, elle peut survivre quelques temps dans de l’eau et du miel. Cependant, la reproduction cesse dans ce cas-là.
Normalement,il faudrais recrer un eco systeme complet mais apperement le predateur en question se nourrit uniquement de red spider et meurt quand il n y en a plus...
L’araignée prédateur Phytoseiulus persimilis peut être utilisée pour contrôler l’araignée rouge Tetranychus urticae dans beaucoup de sortes de plantations. Dès que la première araignée rouge est détectée, l’introduction du prédateur peut commencer.
Le taux d’humidité ne doit pas être trop bas et la température doit être, pour obtenir les meilleurs résultats, régulièrement aux alentours de 20°C. Ainsi l’araignée prédateur peut garder le contrôle de l’araignée rouge durant toute l’année.
L’araignée prédateur Phytoseiulus persimilis est fournie généralement en bouteilles-spray, ce qui permet une répartition efficace dans la plantation, ou en sachets papier qui peuvent être facilement attachés à la plante. Ce second système est particulièrement recommandé pour le contrôle de l’araignée rouge en serre.
Il existe d'autres prédateurs comme le Amblyseius californicus celui ci peut survivre plus longtemps une fois les araignées exterminé il se nourrit de pollen ou le Feltiella acarisuga qui lui est une larve
Conclusion
Les Red Spiders sont les betes noir du cannabiculteur,elles s'instal très facilement et selon la température se propagent très vite
On peu limiter le risque en gardant une température faible 22° le jour,une environnement acide (pulvé de citron) les ferons refléchir à 2 fois, je vous conseil de pulveriser à titre préventif du KB polysect tt les 15jours ainsi que sur la terre
-Appliquez le traitement de KB Polysect
-Diminuer l'azote
-Augmenter l'hygrométrie
Ces araignées viennent de dehors,elles sont transportées par le vent,les vêtements,les plantes intérieur peuvent les attirer,bref très difficile à gérer...
En espérant t'avoir éclairé!!!!
Bonne chance avec ces méchantes bêbêtes rouges

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.