problème éclairage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

problème éclairage

Messagepar ayafb » 24 Avr 2008, 18:28

Bonjour à tous je suis nouveaux sur ce forum et j'ai besoin de l'aide de gens expérimentés!! lol

Donc voila mon soucis : Je me lance dans une toute nouvelle de culture pour moi : le one bud. Mes pieds mères sont prêt, j'en ai fait quatres : Californian orange bud, Pure power plant, Bubble gum et Northern light.
Voici mon système : Deux bac sur lesquels je vais fixer deux plaques de plexiglass ( noir) (chacune de ces plaques sera percée de 48 trous de 5cm de diamètre ( taille des pots hydro standard )). Je vais mettre deux brumisateurs à ultrasons ( qui tourneront chacun leur tour toute les 15 minutes )
Mon souci concerne l'éclairage. je ne sais pas quoi choisir :
Le hps : exéllente lumière mais consomme bocoups, chauffe bcp ( de plus je dois avouer que le plan d'action anti drogue de sarko me fait bien flipper!!)
Le néon : Bonne lumière, consomme peut, chauffe peu mais est ce assez bien pour la flo?????
Les ampoule écolight envirolight : Connait pas trop mais ça à l'air pas mal. si quelqu'un connaît
Les cooltube : au final c'est un sodium ou on supprime la chaleur
Les ampoules a LED : Je ne connais pas trop non plus!!

Voila mon problème donc si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de m'éclairer (lol) sur le sujet ce serait vraiment sympas
merci d'avance
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
ayafb
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 02 Mai 2008, 21:40

Re: problème éclairage

Messagepar telecommande » 24 Avr 2008, 18:52

Salut Ayafb et bienvenu ! :D

Alors, quelques réponses:

ayafb a écrit: Le hps : exéllente lumière mais consomme bocoups, chauffe bcp ( de plus je dois avouer que le plan d'action anti drogue de sarko me fait bien flipper!!)

Si c'est à la détection de la chaleur que tu fais allusion, imagine les moyens qu'ils faudrait déployer pour repérer tous les utilisateurs.....de chauffage électrique ou de climatiseur (+ de 1000W)

ayafb a écrit: Le néon : Bonne lumière, consomme peut, chauffe peu mais est ce assez bien pour la flo?????

Niiint, perdu ! En effet le spectre du néon (bleu-blanc) n'est pas adapté à la floraison (spectre rouge-orange), donc laisse tomber

ayafb a écrit:Les ampoule écolight envirolight : Connait pas trop mais ça à l'air pas mal. si quelqu'un connaît

Bcp d'avantages, ne chauffe, pas consomme moins, + de lumens qu'une HPS (je suis pas sûr en fait...)

Inconvénient: il faut une ampoule pour la croissance et une pour la floraison (soit environ 2 x 60 €) et quand l'ampoule est naze tu changes l'ensemble (dont le ballast)

ayafb a écrit:Les cooltube : au final c'est un sodium ou on supprime la chaleur

Gagné ! C'est à mon avis la meilleure solution, tu peux faire ta croissance aussi avec.

ayafb a écrit: Les ampoules a LED : Je ne connais pas trop non plus!!

Un récent topic en débattait et apparemment personne n'est convaincu par cette technologie

Maintenant, le choix t'appartient :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

problème éclairage

Messagepar Nevro » 24 Avr 2008, 20:27

Slt.
Autant te prévenir dessuite...ton systeme home made tu peux l'oublier.
Je m'explique...

Tout d'abord si tu n'a jamais fait d'aéro laisse tomber, l'été arrive et tu va surement avoir de nombreux problèmes...j'te déconseille très vivement d'attaquer comme çà.

Ensuite ton projet de mettre 2 brumisateur sur le papier çà parait cool.
Dans la réalité si tu met 2 brumis, mème pour 15min/heures ta soupe ne descendras jamais en dessous des 30°c = champis a volontée.

Enfin pour finir sur les lampes, une 250w envirolite, ou autre, pour moi ben çà consomme 250w autant q'une 250w hps mais bon jsui pas expert en électricité.

Si tu met 400w de néons chez toi tu consommeras 400w. Pas de mistère.

Désolé d'etre aussi négatif mais tu peux me croire. Si vraiment tu veux finaliser ton projet ben....bonne chance :lol:

++
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31

Messagepar ayafb » 24 Avr 2008, 21:59

ah ok je ne savait pas qu'un brumisateur chauffé l'eau!!! :(
Mais je vais essayer quand même et je suivre les conseil, je pense que je vais opter soit pour les éco ou alors un cooltube on verra.
Une derniere question une lampe éco de 400 watt fait elle la même chose q'un 400 watt sodium?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
ayafb
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar sizzla08200 » 24 Avr 2008, 23:42

b si y avai des 400W eco je pense que se serai mieux q'une mh, car vu que les 125W font deja un super boulot, et vu qu la plante absorbe 100 % de la lumiere pour une eco contre 70 % pour une mh.... se serai surement mieux...
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12

Messagepar ayafb » 25 Avr 2008, 00:53

je pense que je vais opter pour des lampes éco?
mais il m'en faut combien et en quelle puissance ( pour 2 pots avec chacun 48 pieds en one bud ) sachant que c'est une salle floraison
je pense que je vais opter pour des lampes éco
ayafb
Visiteur insistant
Visiteur insistant

problème éclairage

Messagepar ayafb » 25 Avr 2008, 00:54

dsl de mettre répété
:oops:
ayafb
Visiteur insistant
Visiteur insistant

problème éclairage

Messagepar ayafb » 21 Jan 2013, 04:21

derniere question qu'est ce qu'on apelle une consommation électrique eccessive? A partir de combien de watt/jour consomme t on eccessivement?
ayafb
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Retourner vers Culture : questions diverses