germination

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

germination

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2008, 20:02

bonjour a tous! cela fait quelque fois que j'éssais de faire germer des graines en les métan dans un verre d'eau puis une fois les graines coulé au fond du verre je les mets entre des feuilles de sopalin , mais jusqu'a présent une seul graine c'est ouverte!
auriez vous des conseils a me donner svp!
Anonymous

Re: germination

Messagepar telecommande » 11 Avr 2008, 21:00

Salut à toi

Tout d'abord, dis-nous en un peu plus sur tes graines, viennent-elles d'un breeder ou d'un pote ?

Dans tous les cas, tu peux peut-être (j'ai bien dit peut-être) augmenter tes chances de réussite en plaçant tes graines dans le bac à légumes du frigo quelques jours avant (la veille suffit peut-être mais bon...) de les tremper dans ton verre d'eau.

Après, toutes les graines ne sont pas faciles à faire germer. J'ai acheté par le passé 10 graines (109 € tout de même !) de Northern Light de chez sensi seeds, hé bien pas une n'a germé (sensi seeds à réparé le problème en m'envoyant d'autres graines)

D'autres suggestions ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar vol » 11 Avr 2008, 21:15

putain 5 ou 6 ans qu'ils continue a refilers des graines pourris c'est incroyable!!!

et les autres ont donnees quoi?
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 27 Jan 2025, 19:10

germination

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2008, 21:18

ba j'ai déja tenté en les métant une semaine au frigo avan mais sa n'a rien changé; mais s'était les graines d'un pote aussi; mais sinn ma technique est bonne non?
Anonymous

germination

Messagepar the coco » 11 Avr 2008, 22:41

La meilleure oui, j'ai relancé un semblant de sessions ( trois graines ) le dimanche 06, dans un verre d'eau pendant 24h à température ambiante: sous la lampe il fait 24° en permanence ;)

Elles étaient ouvertes ET coulées, je les ai foutues le temps d'une nuit dans les deux assiettes ( en carton... ) et du coton: germées toutes les trois le lendemain et je les ai foutues en terre de suite... pas de problème ;) ça vient sûrement de tes graines ( hallucinant ! les miennes ont pris trois jours seulement pour demander la terre :ptdr: )
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique

Messagepar telecommande » 12 Avr 2008, 00:38

vol a écrit:et les autres ont donnees quoi?

Ils m'ont proposé de me renvoyer des northern light (valeur 109 €) ou bien 2 variétés à 50 €, ce que j'ai choisi, j'ai donc opté pour des afghani#1 et des maple leaf indica.

Sur 10 afghani#, 10 germées dont 4 mâles (les autres hermas), et j'ai fait germer 4 maple leaf (100% de réussite) mais j'en ai foiré une (mais c'est de ma faute)

J'attends que le sexe se déclare (dans une ou deux semaines) sur les 3 qui restent.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

germination

Messagepar hanuman » 12 Avr 2008, 08:46

Perso, j'ai longtemps été adepte du sopalin... pardon "essuie tout" humide entre deux assiettes ou similaires, mais finalement, avec un petit trempage d'une douzaine d'heures dans un verre d'eau (méthode dont je me suis souvent moqué dans le passé), puis mise en terre directe à 1 cm ou moins dans des godets en plastique avec du simple terreau pour semis de jardinerie, ça sort à tous les coups (sauf si la graine n'est pas viable bien sûr).
Disons que ça évite de trop manipuler une graine germée et de foutre mes grosses mains pleines de doigts sur ce germe si fragile.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

germination

Messagepar the coco » 12 Avr 2008, 11:33

Juste une question en plus svp:

les pousses commencent à tomber, une est déjà pliée pour je ne sais quelle raison, et je l'ai virée... Pas de trop de tigeage, le premier étage de feuilles était déjà ouvert et je me demande si c'est pas la HPS qui empêche une bonne germination... ou un début de vie?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique

germination

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2008, 21:26

dsl pas de réponse pour toi...
bon les graines sont de meilleur qualité mais sa marche toujours pas donc je vais prendre du terreau spéciale bouture et semi; une mini serre; et je vais tenter une technique qui est censé enlevé la dormance ... sinn je les met direct sous la hps 400w plantastar osram (dsl pour la bup :) ) ou a la lumiére du jour?
je vous tien au courant...

sinon ma seul graine qui pousse; elle fait environ 20cm, elle grandit bien mais les 2 feuilles du bas jaunisses... j'ai donc mi de l'engrais de croissance (atami) mais sa change rien!
auriez vous des conseils a me donner svp ?
merci d'avance pour vos réponses...
Anonymous

germination

Messagepar weedsmoker » 15 Avr 2008, 21:43

yop jimmy

j utilises la technique des assiettes aussi

pas de probleme pour ta lampe mets la a 60/80cm de la plante surtout la premiere semaine histoire de pas tout bruler ... eventuellement deux neons si tu as mais cela sera moins rapide ;)

le pot de ta plante n est il pas trop petit :?:
si oui rempotes dans plus grand et rempotes une fois en plus grand si les racines ont remplis le pot avant le debut de la flo ;)

attends tu entre les arrosages :?: attends que la terre sois bien seche

terre trop tassée :?:

ca peut etre pleins de truc

bon courage bonne recherche esperant t avoir aidé

peace weed'z ++
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

germination

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2008, 22:07

ba je pense que je vais rempoté la semaine prochaine car oui le pot est surement trop petit et je vais prendre du terreau spécial cannabis!
pour l'arrosage j'attends que la terre soit sèche sur 1 cm
merci de tes conseilles :)
Anonymous

germination

Messagepar misere » 21 Jan 2013, 04:21

personnellement,je mets mes graines entre 2 feuilles de coton de demaquillant neutre chaudes entre deux assiettes et je mets ça a l'ombre et j'ai en general pres de 100% de reussite apres 24 heures et apres dans un bon terreau biobizz et hop ca demarre mais en bretagne on a la chance d'avoir un micro-climat.bonne culture a tous et a toutes.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
misere
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 05 Juin 2016, 12:21
Mode de culture:
croissance:400mh,billes d'argile ou terre.floraison:600hps

Retourner vers Culture : questions diverses