[Bouturage] Bouture bloquée en flo. précautions pour la flo?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar GringO » 30 Mar 2008, 20:21

Salut encore les gens, je suis productif en conneries en ce moment !

La question du jour : Alors j'ai bouturé à plus de 2 semaines de flo, presque 3.
Résultat ma bouture a pris mais est restée "bloquée" en flo

La question : si je la repasse en flo, je dois considérer que j'en suis où au niveau Engrais / Temps ? La question se pose parce que je voudrais repasser en même temps une autre bouture qui est elle en veg "normale"
Je me pose d'autant plus la question que ses feuilles sont vert très foncée genre tu m'en donne trop alors que je suis à 1ml/L de flora series, ce qui est pas des masses.

Les photos de la mongole :

Image

Image

Merci bien de vos réponses !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series

Messagepar Flo[Grower] » 31 Mar 2008, 11:09

pas d'engrais liquide avant une reprise aerienne de la pousse des boutures

de plus si ta bouture n'est pas repassé en croissance, tu aura une plante fleurit mais "naine".

pour repassé en croissance, eau plate, humidité 90% et 24h/24h de turbo néon

je ne vois rien d'anormale sur ta "mongole" présenté en photo, il arrive fréquemment que les repousses des boutures soit rétracté, moche, à une pâle, matricielle (bordelique à la base du tronc) mais si tu es un peu patient, en croissance, avec peu d'engrais, elle reparte comme des charmes.

"élague" la pour favorisé certaine de ces branches
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Re: [Bouturage] Bouture bloquée en flo. précautions pour la

Messagepar GringO » 21 Jan 2013, 04:21

Salut Mr Grower, merci de ta réponse mais en fait je me suis mal exprimé : Ça ne me gène pas du tout d'avoir une plante bloquée en flo, je ne veux pas la faire repasser en croissance veg mais la refaire fleurir!
Donc si pendant ce temps elle me construit un onebud géant je vais pas dire non ^^

Mon poste était plutôt dans l'hypothèse de la passer "telle quelle" : Dois-je compter une flo à partir de zéro au niveau du temps de flo ou j'enlève la phase de "pre-flo" (ouh le vilain mot je sais).
Pareil niveau engrais : je peux attaquer avec moins de Flora Grow et plus de flora Bloom comme après la fin de la période de strech ou je repars du début de flo ?

Tout ça en sachant qu'elle sera en compagnie d'une Indica "normale" qui n'a pas eu ses soucis :)

Pour l'élagage vu que je compte faire une grosse tête je vais m'y atteler, j'attendais justement pour qu'elle reste petite et développe pas trop la tige centrale.
Parce pour ce qui est de la "reprise de croissance aérienne" ça y est depuis un moment, elle pousse bien mais bizarrement comme tu l'as décris, avec effectivement un bordel à la base et des branches qui ont une structure de tête avec juste un calice à chaque embranchement.

Pour info je suis à 18h de Lumière, je vais pas baisser pour pas perturber les autres mais quand tu me parles de "plante naine" ça m'excite ^^
Pas trop envie de la voir repartir en veg quoi :)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series

Retourner vers Culture : questions diverses