Bien choisir le phéno sur les males ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Nevro » 05 Mar 2008, 20:18

Voila j'experimente une 1ère tentative de croisement et je me posait la question :

Faut il faire fleurir tous ses males pour choisir le bon phéno ou peut'on faire une selection correcte pdt la croissance selon l'apparence des plants?

Parceque entre les males plus les mères etc... çà fait bcp de mondes à gérer.

Ayant 8 males de white widow, je suis preneur de tout vos bons conseils :wink:

Evidement je suppose que c'est mieux de choisir un male qui à terminer çà flo, pour comparer la production de trichomes et la taille des buds.
Mais je n' ait ni le temps, ni la place pour tous ces couillus...malheureusement.

++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31

Messagepar Upok543 » 06 Mar 2008, 08:39

Salut,

si tes males font des buds, c'est que ce ne sont pas des males :ptdr:

ma methode pour poleniser :
Choisir un beau male, bien vigoureux en croissance, bien resistants aux insectes si t'en as eut, et bien sur avec les carateristiques génétiques visibles qui t'interesses. Perso je prends celui qui ressemble le plus à la femelle que je veux rendre mère, histoire d'avoir une descendance homogène. Ensuite je lui fait une grooooooosssse taille ! Genre je laisse juste le tronc avec juste 3-4 noeuds en haut avec des grappes. Tout le reste poubelle.
Comme ca, 15 jours après je récolte "un peu" de pollen, suffisament pour poléniser au coton tige le bas de ma femelle.

Ceci dit, chez moi ca a jamais super fonctionné :lol: j'ai eut des graines certes, mais beaucoup de mongoles et pas mal de n'importe quoi.

Après je suis passé aux hermas "frustrés", enfin je le croyais : Resultat, des hermas ! beaucoup d'hermas... pas glop dans un placo !

Bref, pas si simple le metier de breeder :mrgreen:

Voila, bonne bidouille !
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Re: Bien choisir le phéno sur les males ?

Messagepar Nevro » 21 Jan 2013, 04:20

Slt upok.. :)

Bon ben je vais tenter comme çà alors et puis on verra bien. Ya plus qu'a croiser les doigts...

Merci de ton aide.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31

Retourner vers Culture : questions diverses