Page 1 sur 1

rapport entre la genetique et le traitement général d'1 plan

MessagePosté: 23 Déc 2007, 15:59
par spoutnik
Salut

Une question me turlupine, une de plus..

Pourquoi faut il sélectionner la plante la plus saine et la plus robuste pour en faire un plant mère?

par exemple j'ai quatre plants d'une même variété et j'aimerais bouturer pour en faire une mère. Mais lors de différentes manipulations du début j'ai renversé un des pots qui s'est étalé à moitié sur le sol :(

Je rempote vite fait ni vu ni connu en espérant que la plante elle même ne s'en soit pas rendu compte mais malheureusement elle a grandit bien moins vite et fait mine de bonzai à coté des trois autres..

Alors mon réflexe à moi c'est : au départ la génétique de ce plan trauma semblait autant correct que les autres(sortie de graine à temps et feuilles primaires correctes), c'est moi de par mon intervention qui ai modifié don développement. Donc je devrais pouvoir m'en servir comme bonzai mère vu que sa génétique ,elle, devrait ne pas avoir bougé.

La seule chose que je vois comme inconvénient c'est qu'elle me donnerait des boutures moins fréquemment mais comme je n'en ai pas besoin en quantité industrielle ça devrait me convenir.

Que pensez vous de mon raisonnement?

rapport entre la genetique et le traitement général d'1 plan

MessagePosté: 23 Déc 2007, 16:49
par Upok543
pas bete le raisonnement mais...

Mais on ne selectionne pas funiquement un pied sur sa vigueur en croissance, plutot sur la quantité et la qualité de la flo. Et ca, il faut attendre le smoke repport pour le savoir. Ca te laisse laaaargement le temps de bouturer tes 4 pieds et de voir lequel à la meilleur croissance sans accident avant de faire ta selection

Re: rapport entre la genetique et le traitement général d'1

MessagePosté: 27 Déc 2007, 14:13
par Charon
Et puis généralement tu fais un bonsai à partir d'une bouture pour limiter au maximum la taille du tronc principal et donc la hauteur. Donc au final peu importe l'accident, car ta bouture aura un développement normal.

Et comme dit Upok, tu sélectionne ton P en fonction de plusieurs paramètres qui te tiennent à coeur. Si tu es gros fumeur avec un petit espace, t'auras plus tendance à choisir une plante productive. Après si t'as de la place, le rendement par pied importe moins, tu cherchera plus une plante puissante, ou une plante très goutue selon ta préférence.

Et en réalité, l'idéal est de faire une vraie sélection, d'une variété que tu apprécie déja à la base, ou d'une variété pas stable, afin d'avoir un PM qui te donne une très bonne prod, une défonce adaptée à tes envies, et un gout qui te plait :wink: .

rapport entre la genetique et le traitement général d'1 plan

MessagePosté: 27 Déc 2007, 20:05
par benji
si tu veux faire une selection -->
tu preleve 4 boutures de chaque pieds autrement dit 16 boutures que tu met en floraison tu regarde la plus productive avec la meilleure floraison ( celle qui murit le plus vite) une fois ta fin de flo faite tu pourras determiner lakelle est la plus interessante et tu garde alors TON pied mere.

Re: rapport entre la genetique et le traitement général d'1

MessagePosté: 27 Déc 2007, 21:02
par pépé
pour completer ce que dit benji,

je te conseillerai d'attendre que tes plantes se déclarent en grow avant de prélever les boutz,de cette facon tu seras sur d'avoir des pieds matures et au max de leur potentiel...

la je vais faire partir 15 graines de super silver haze (le pack complet)pour selection,quand je peu bouturer je bouture les 15 et j'attend qu'elles me montrent leur sexe en 18/6,les males=poubelles,boutures des males idem et ensuite lors de la dégustation ou en flo avancée tu sélectionne celle que tu kiff le plus...

:wink:

rapport entre la genetique et le traitement général d'1 plan

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:18
par spoutnik
ok merci :p