MANDALA VOUS CONNAISSEZ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

MANDALA VOUS CONNAISSEZ?

Messagepar jumbo » 10 Déc 2007, 18:41

Salut,

J'ai vu que certaines graines (mandala, nirvana,...) ne sont vraiment pas chères. Sont elles de bonne qualité ou est ce que leur qualité est vraiment proportionnelle a leur prix?

Merci...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jumbo
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 18 Déc 2007, 13:24

Re: MANDALA VOUS CONNAISSEZ?

Messagepar Charon » 27 Déc 2007, 14:38

Je pourrais pas te répondre à partir de mon expérience personelle, mais à ce que j'ai pu lire, il semblerait que ce que tu paie sur des graines c'est le travail qui a été effectué sur la souche, donc la stabilité et le taux d'herma. Malgré que certains se plaignent parfois aussi du "foutage de gueul" de certaines seed-bank qui vendent à des prix faramineux des graines pas meilleures que des nirvana ou autres.
Donc au final certains sont très contents de leur graines nirvanas, alors que d'autres sont déçues par des graines chères, et vice versa. Après il est logique d'attendre plus de graines que tu paie 80€ donc les cultivateurs sont plus facilement déçus.

Je dirais qu'en fait pour ton choix ça dépend de ce que tu veux faire et de tes moyens (install et finance). Si tu veux sélectionner un pied mère, il vaut mieux prendre plus de graines moins chères (3-4 paquets), surement assez instables et faire une grande sélection pour garder les 2-3 meilleurs plants, plutot que de prendre un paquet stable et chère qui te donnera des plants assez constants donc difficilement départageables. Ou tu prend un ou deux mix d'une seed-bank réputée (pas chère, réputée :wink: ), c'est généralement moins cher et tu y trouveras surement ton bonheur (ce serait mon choix perso :wink: ).
Après tu peux aussi lancer une cession à partir de graines pas chère, et ce sera au ptit bonheur la chance, mais plus de chance d'être agréablement surpris que d'être déçu, au prix des graines. L'idéal tellement il y a de choix, c'est de regarder des variétés ou des breeders qui te plaisent et de chercher des JDC. Ou le contraire, de regarder des JDC et de noter les variétés qui rendent bien chez plusieurs cultivateurs.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar pépé » 27 Déc 2007, 20:52

salut,

oui mandala c'est vraiment pas mal du tout....

des prix tres raisonnables et de tres bonnes souches....

par exemple la sadhu,la satori et la white satin c'est du bon...

a ta place je tenterai la sadhu,j'ai vu des jardins et des buds du tonnere :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
pépé
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 07 Oct 2008, 12:00

Messagepar telecommande » 27 Déc 2007, 22:39

Charon a écrit:...Ou tu prend un ou deux mix d'une seed-bank réputée (pas chère, réputée :wink: ), c'est généralement moins cher et tu y trouveras surement ton bonheur (ce serait mon choix perso :wink: )...

J'ai une question à ce sujet: dans les paquets qu'on appelle "indoor mix" ou "outdoor mix", les variétés sont-elles dénominées ou faut-il reconnaitre (avec BEAUCOUP d'expérience) les variétés seulement une fois qu'elles ont poussé ? (d'ailleurs si quelqu'un connait un breeder qui fait des paquets de mix "dénominés", je suis preneur :wink: )

J'ai en partie la réponse à ma propre question car j'ai un paquet de 5 graines "feminized mix" de chez Sensi seeds et j'ai 5 graines en vrac dans un sachet, donc même une fois poussées je ne suis pas sûr que j'arriverai à les identifier... :162:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Charon » 28 Déc 2007, 14:37

Kerala m'avait expliqué par exemple que les tiki mix sont composés de tests pour la création de futures variétés et de graines de vraies variétés qui sont tombées durant la récolte et dont il ne peut connaitre l'origine exacte. Je pense que c'est pareil chez la plupart des breeders, ce qui fait le prix du mix c'est que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, sinon ce serait vendu aussi cher que les paquets de variétés définies.

Donc après c'est difficile de deviner de quelle variété il sagit, déja que tu peux avoir plusieurs phénos sur une variété. Mais l'intéret est-il vraiment de connaitre le nom de ce que tu fumes? Et puis rien ne t'empeche de donner toi même un nom à ton ptit pied mère :P .

J'ai vu un breeder qui faisait un mix dont les graines étaient définies, mais je crois qu'il sagissait plus d'un gros pack pas cher que d'un mix, j'essaierais de retrouver qui c'était, mais à l'époque j'avais cherché des retours et il semblait que c'était assez nouveau, pas forcément bien réputé je crois.

Edit: J'ai retrouvé le breeder, pas forcément bien réputé à ce que j'ai pu lire, en tout cas par rapport au taux de germination, après j'ai rien trouvé sur le résultat des plantes.
En bas t'as le pack avec 100 graines de plusieurs variétés, à priori je pense qu'elles doivent être identifiées.
http://shop.grasscity.com/shop/grasscit ... /to=n.html
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar telecommande » 28 Déc 2007, 23:50

Merci Charon pour le tuyau :wink: Je vais rester sur des packs plus petits mais identifiés pour les prochaines "expériences"

Charon a écrit:...Mais l'intéret est-il vraiment de connaitre le nom de ce que tu fumes?

Ben en fait c'est un peu comme pour le vin, j'essaie "d'éduquer" mon goût et pour cela j'ai besoin de prendre un peu des "repères"
genre distinguer une pure sativa d'une pure indica. Je suis curieux d'essayer un jour le "volcano" qui je pense doit permettre d'exhaler tous les arômes de la beuh :P A ce propos, pour ceux qui ont essayé: c'est sympa le volcano, ou c'est bidon ?
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Charon » 02 Jan 2008, 21:22

J'ai jamais essayé le volcano, par contre j'ai testé l'ampoule bricolée en mini pulvérisateur que tu peux trouver ici au deuxième post (pas le dessin): http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... poule+vapo

Je fais chauffer au dessus d'une bougie, je trouve ça vraiment pas mal une fois que t'as pris le coup (pour le prix :) ), alors j'imagine qu'un volcano doit pas être mal non plus. Mais tu devrais trouver des sujets qui en parlent si tu cherche un peu :wink: .
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar soopochou » 03 Jan 2008, 00:34

mais euh charon 8O 8O 8O

100 graines pour 52 euros !

t'as trouvé ou des comments? parceque là !
soopochou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Avr 2008, 21:53

Messagepar alejandro24 » 03 Jan 2008, 01:07

Avec Mandala tu peux y aller les yeux fermer c est du tres bon et pas cher!!moi je te recommande la Satori, elle a etait elu Top 10 Strains of the Year 2007 (par le magasine High Times:http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=73615
alejandro24
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 21 Fév 2014, 22:32
Mode de culture:
NFT Gro tank,HPS400W, Coco

Messagepar Charon » 21 Jan 2013, 04:18

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-79 ... y-com.html

Voila quelques coms sur grasscity page 7 et 8, mais pas trouvé de JDC. Enfin faut pas s'attendre à de la top qualité lol, mais reste à voir si ça peut être intéressant pour une selec.

Sinon pour un bon seeders à bon prix, avec mandala t'as kcbrains aussi, qui fait pas mal de classiques en plus, pour ton apprentissage lol :wink: .
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Culture : questions diverses