Page 1 sur 1

Determiner une bon phéno en croissance ?

MessagePosté: 17 Nov 2007, 21:18
par gregaroux
Bonsoir,

Mettons deux plantes d'une même souche à 2 mois de croissance (donc à priori sexuées), cultivées dans les mêmes conditions. L'une est plus vigoureuse, a un étage ou deux de plus, les feuilles paraissent plus saines. Peut-on prévoir qu'à terme son phénotype (en terme de rendement, puissance,..) sera meilleur que celle qui a une croissance moins exubérante ?

Gregaroux

Determiner une bon phéno en croissance ?

MessagePosté: 18 Nov 2007, 02:48
par Dot.
moi je dis et ça n'engage que moi... non !


... goutes et tu auras la verité 8O

Determiner une bon phéno en croissance ?

MessagePosté: 18 Nov 2007, 03:34
par weedsmoker
+1
moi mes mendicinos au debut c etait une plante en galere eh ben j ai failli la jetter (celle qui bud le plus et le plus de trichomes d odeur de collant tout c ke tu veux) et au final bien meilleure que celle qui etait bien parti correctement suis je clair :roll: :roll:

peace weed'z :D

Re: Determiner une bon phéno en croissance ?

MessagePosté: 18 Nov 2007, 11:26
par gregaroux
Rhâa.... Vos réponses me contrarient un petit peu ! :ptdr: Le truc c'est que j'ai trois plantes par souche (cf mon jdc) Je pensais prelever 6 boutures pour chacune des 2 souches lancées et tant qu'à faire, prelever sur la même plante (homogeneité du SOG prévu, flemme et place pour entretenir plus d'une mère par souche, etc...) Bon on y est pas encore, là elles en sont qu' à 10 jours de croissance. Ca se trouve je vais manquer de chance et la question du choix ne se posera pas ! :roll:

Determiner une bon phéno en croissance ?

MessagePosté: 18 Nov 2007, 11:50
par gregaroux
En fait pas la place en hauteur (1m10 une fois l'espace entre la lampe et les plantes déduite) pour lancer une flo "classique". Je suis contraint de faire une culture type SOG avec seulement 12 pots 16 X16 :oops: Ben ouais c'est petit... J'ai récupéré un petit placard qui fait en gros un cube de 50cm de côté pour conserver les mères (bonzaï !!) Donc en gros le plan original c'etait : je laisse pousser mes 6 plantes pendant 2 mois (le temps qu'elle soit sexuée + contrainte vacances fin décembre), je lance les 2X6 boutures qui auront prises et que je mets à fleurir dans un style SOG. Je conserve deux mères (une par souche) dans le petit box croissance ce qui me permettra de faire une seconde session avant l'été. Culture miniature pleine de contrainte ! :lol:

Determiner une bon phéno en croissance ?

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:17
par gregaroux
Ok, je garderais donc dans un premier temps TOUTES les femelles qui se declareront ! Merci :wink: