Page 1 sur 1

Problème de sexage de certaines de mes plantes

MessagePosté: 29 Mai 2007, 07:55
par Harvest
Bonjour à toutes & tous

J'ai un soucis avec mes plantes, et je viens vous demander un peu d'aide, je vous expose rapidement la situation dans laquelle je me trouve :

Je cultive mes plantes en intérieur (hydro) il s'agit de ma deuxième session indoor, j'ai commençé cette culture à partir de graine que l'on ma donné lors d'un séjour dans le nord de l'europe, je ne connais pas la variétée hélas.

Cela fait actuellement 2 semaines que je suis passé en "floraison" (cycle 12/24), ont peut donc dire que je suis en pleine période de "pré-floraison", et les sexes de mes plantes se sont déclarer relativement vite, au bout d'à peine une petite semaine de pré-floraison ont commençait à apercevoir le sexe de certaines d'entre elles.

A ce jours il ne me reste plus que 9 plantes, j'en ai jeté deux car elles étaient trop chétive et également une autre dont je suis sur qu'il s'agissait d'un mâle, voilà l'exposé de la situation dans laquelle je me trouve, et donc j'aurai et j'ai du mal à y croire : 9 plantes femelles ??? (Impensable !!!)

Je suis en doute avec deux plantes : Elles ont les pistils mais elles ont aussi des petites boules, j'ai fais des photos et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair !!!

Image

Comme je ne suis pas sur de leur sexe je viens vous demander votre avis peut-être que certains parmis vous pourrons m'aider, pour certaines d'entre elles je n'ai pas eu le moindre doute, mais pour d'autres j'hésite et je me demande si je ne suis pas façe à des plantes hermaphrodite...

Merci.

Problème de sexage de certaines de mes plantes

MessagePosté: 29 Mai 2007, 09:08
par jack1
joli couille sur la photo, poubelle sans hésiter .

Re: Problème de sexage de certaines de mes plantes

MessagePosté: 29 Mai 2007, 13:30
par Harvest
C'est vrai que vu sur cette première photo cela paraît être un mâle sans discussion !!!

Du coup j'ai essayé de vous faire des photos un peu plus "claire" c'est pas facile avec la HPS qui fonctionne...

Image

Image

Je pense que c'est une hermaphrodite, qu'en pensez vous ???

Merci.

Re: Problème de sexage de certaines de mes plantes

MessagePosté: 29 Mai 2007, 13:34
par Dot.
Salut Harvest,
Bon et bien c'est un herma (si en plus t'as du pistils comme tu dis)

Alors là, tu balances ou tu essayes de voir pour te faire une nouvelle RACE :twisted: qui déchire de la mort qui tut !
J'ai cru avoir lu des trucs pour faire des croisements avec de l'herma, il me semble me souvenir que ça aide à stabiliser les nouvelles souches, mais je pense que ça doit prendre un max de temps et de rigueur pour creer une nouvelle variete ... stable :? Tout un metier !

Bon pour résumer, tu balances sinon gare à la fertilisation !

Bonne pousse

Problème de sexage de certaines de mes plantes

MessagePosté: 29 Mai 2007, 13:48
par Toumba
Tu peux aussi laisser pousser et voir venir . De toute façon le pollen est pas encore là .

Problème de sexage de certaines de mes plantes

MessagePosté: 29 Mai 2007, 14:09
par Harvest
Dot : Moi aussi j'ai lu ici et la que les graines féminisée était faite à partir de plante hermaphrodite.

:arrow: Je n'ai hélas pas l'expérience ni le temps nécéssaire pour pouvoir me lançer dans une aventure incertaine, le développement d'une nouvelle variétée "XYZ" c'est trop pointu pour moi, déjà que je ne sais même pas qu'elle est la variétée des plantes que je cultive actuellement, en fait c'est un amis qui se déplace régulièrement au pays bas qui m'a donné un petit sachet zip avec 12 graines à l'intérieur, la seule chose qu'il m'a dit c'est : "Tiens essayes çà, tu devrai kiffer..." il ne sait pas de qu'elle variété il s'agit sinon il me l'aurai dit, toujours est il que c'est des sativa, il doit y avoir également un peu d'indica aussi vu les feuilles qu'elles me font.

Merci pour votre avis, j'hésite à faire comme Toumba me dit, il est vrai qu'elles ne sont pas encore suffisament mature pour pouvoir polleniser les autres, apparement j'aurai deux plantes qui me ferait cela, sinon le reste ce n'est que des fifilles...

Je vais aller re-re-vérifier à nouveau, çà me fera 8 femelles si je les arraches, si je les laisses et que je tente de les enlever une par une çà risque d'être chaud et si jamais je suis débordé je perds tout cette culture... J'hésite...

Re: Problème de sexage de certaines de mes plantes

MessagePosté: 29 Mai 2007, 15:36
par Dot.
Balances, comme ça tu n'auras pas de mauvaises surprises, et puis fait toi des cut de tes femelles, boutures tous ça, fais toi un box croissance si c'est pas encore le cas et ton jardin tournera plein pot, au pire, fais du OneBud avec tes boutures, en bref te prends pas la tete avec ce genre de bete !

Ouais c'est sur que c'est chaud de faire sa propre varieté... Stable..., je viens de feuilleter le dernier Soft-Secret, page 31-32, y a un p'tit encart sur le fait de faire ses propres varietees, les conclusions sont : "Prévoyance, intuition et chance" ... Et puis ça prend du temps, meme beaucoup de temps.


Tchuss

Problème de sexage de certaines de mes plantes

MessagePosté: 29 Mai 2007, 17:16
par Zemigo
Poubelle, désolé, moi sur 19 plants j'en ai eu 16 femelles et 2 herma + 1 mâle (j'vé quand m^me appelé ma meuf 8O )

Re: Problème de sexage de certaines de mes plantes

MessagePosté: 29 Mai 2007, 18:19
par weeduser
ouai c bien des herma donc hesite pas et poubelle direct!!ai failli me faire pourrir toute ma recolte derniere en attendant.mais c vrai que pour les determiner ces :violent: d'herma c pas simple!!shuss :Oumbalaba:

Problème de sexage de certaines de mes plantes

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:13
par Harvest
Je devais changer ma solution aujourd'hui et en fait j'en ai profité pour arracher sans pitié les 2 plantes en question de mon bac hydro, dans un premier temps j'ai voulu m'amuser à vouloir enlever une par une les petite boules qui vont bientôt contenir le pollen des mâles, puis rapidement je me suis rendu compte que cela ne serai pas facile à gérer au quotidien et qu'il fallait surtout ne pas en oublier ne serait-ce qu'une seule sinon bonjour la pollenisation. Alors comme c'est trop prise de tête à faire, et que c'est beaucoup trop risqué pour mes plantes qui sont à 100% des femelles, j'ai préfèré les cutter...

:arrow: Merci à vous tous pour vos réponses et pour vos conseils.

Je ferai des expérimentations lorsque je n'aurai plus que çà à faire de mes journées, genre lorsque je serai à la retraite par exemple plutôt que d'aller à la pèche :idee: