Page 1 sur 1

Plante d'appartement décorative (... et pied mère =P)

MessagePosté: 21 Mar 2007, 11:10
par Stupéfiant !
Salut à tous amis cannabiculteur,

Ma toute première culture (Hydro, HomeBox, HPS 400W, Orange Bud) en étant à Flo +4 jours, je commence à me poser la question de récupérer un pied mère.

J'ai jamais envisagé de conserver une mama, essentiellement pour des raisons de place, de consommation électrique et de grosse flemmasse, le tout couplé à un usage modéré de la recolte.

Mais j'ai eu un début d'idée qui pourrait changer la donne, et je viens l'exposer ici histoire de recueillir différents avis. Est-il possible de cultiver facilement un pied mère dans son salon ?

Je pense à un truc minimaliste: un pot de terre, un pied destiné à devenir un bonzaï, une lampe éco camouflée dans un meuble ou autre coin du salon, et évidemment une vie normale sans me prendre la tête pour l'extraction, la période de nuit, toussa toussa...

Bref, est-ce qu'il est possible de cultiver un plant de canna comme une plante d'appartement (éclairée 18h par jour par un néon adéquate, ça va de soi...)?

L'objectif visé est double vous l'aurez compris: avoir une plante vachment classe dans le coin mon salon, trés décorative et rendant tous mes amis jaloux ^^ (et passant pour une plante tout à fait normale pour la famille et les collègues de bureau...), et pouvoir récupérer 3 ou 4 boutures tous les 2 ou 3 mois, histoire de...

Qu'en pensez-vous ? Trop contraignant ?

Re: Plante d'appartement décorative (... et pied mère =P)

MessagePosté: 21 Mar 2007, 13:01
par pj
Salut. Pas du tout tu peux le faire, Jai un ami qui a ses pieds mères en deco. Par contre si tu veux des bonnes boutures il faudra remettre le pied sous la sodium un peu avant. cela dit attention aux acariens.

Re: Plante d'appartement décorative (... et pied mère =P)

MessagePosté: 21 Mar 2007, 13:09
par Stupéfiant !
Cool, merci.

pj a écrit:cela dit attention aux acariens.



Comment ça ?

Re: Plante d'appartement décorative (... et pied mère =P)

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:11
par pj
les salons sont souvent surchauffés et sec donc propices aux acariens comme les araigées rouges. Il faut surveiller de pres.