besoin d'une information pour mes plantes meres

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

besoin d'une information pour mes plantes meres

Messagepar escobar » 28 Jan 2007, 11:54

bonjour a tous voila je vais faire pouser mes plantes meres et j'orai voulu savoir si je peut lé faire passer en floraison apres la croissance, recolter dessu puis les repaser en croissance une fois tout le cycle terminer?
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
escobar
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 22 Avr 2007, 16:11

Re: besoin d'une information pour mes plantes meres

Messagepar wiwi » 28 Jan 2007, 12:07

Euh pour faire quoi en fait :?: non sa ne ce fait pas toutes tes sommitées seront en flo. et la plante à un cycle de vie qu'il faut un minimum respecter. Si tu sais pas si c'est un mâle ou une femelle à la limite plutôt que de bouturer avant de lancer en flo. comme il ce doit d'être fait. La tu passes tes piches en 12 h et au bout d'une semaine tu prélèves tes boutures là ta plante devrais cette déclaré. Et tu verras un plant meme en flo. depuis une ou deux semaines que tu boutures ben tes boutures elles aurront du mal à repartir en croissance en de faisant plein de trois feuilles plein de tiges. Enfin le mieux reste de bouturer avant de lancer en Flo. Et pourquoi parle tu de pied mère :?: :roll: comme son nom l'indique elle reste toujours en croissance ou en végétatif en 18 h sur lequel ont prélève des cuts "boutures" . Telle na pas l'air ton intension dit moi :?: j'èspère avoir éclairé ta lanterne. Au plais. :wink:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
wiwi
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 26 Fév 2011, 14:20

Re: besoin d'une information pour mes plantes meres

Messagepar MaxHouse » 21 Jan 2013, 04:10

effectivement, tu peux recupérér une plante qui a fleuri.. ça s'apelle la régénération, ça fonctionne bien.. par contre il y a quelques regle obligatoire pour réussir cet opération.:

:arrow: tu devras récolté ta plante tres tot afin qu'elle évite de se laisser mourrir comme le fait une plante a l'état naturel (au bout d 8 semaine par ex. pour une arietes type Skunk, NL, le potentiel chute dramatiquement, tu dois la remettre en croissance avant ce stade pour augmenter tes chances de réussite)
:arrow: tu devras laisser quelques fleurs sur la plante car c'est elle qui captera l'énergie lumienuse afin de repartir en croissance., plus il y auras de fleurs, plus tes chances de réussite sont grande.
:arrow: il est également conseiller de rempoter la plante quand tu la remettra en croissance (un roots trimming n'est pas inutile), la plantes auras de nouvelle base pour grandir...

compte au moins 15 jours avant d'apercevoir quelques signes de croissance..

mais c'est quand meme plus judicieux de prendre quelques boutures (de les noter) avant de lancer les plantes en flo.. si la plante est déja en flo.. tu peux prélever les boutures pendant les 2 premières semaines..ensuite ce seras beaucoup plus long..

fai des recherches sur "régénération", "régénérer" (essaye avec et sans accents) sur ce site , tu auras tout ce que tu veux savoir..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Retourner vers Culture : questions diverses