sativa... a arracher ??

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: sativa... a arracher ??

Messagepar Dot. » 22 Avr 2008, 17:09

C'est lent mais c'est beau !! faudra faire des tofs du type vues aériennes, histoire de bien voir cette belle rosasse de feuilles sativa !!!
Courage !! :o :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar MACHINE » 12 Mai 2008, 15:14

Hello à tous, j'ai un petit probleme:

Je viens d'arroser les sativas et je viens de remarquer la presence de larves... ou plutot des insectes: ils sont blancs, flottent à la surface de l'eau, mesurent environ 2mm de long.. et j'ai l'impression qu'ils ont des antennes....

-quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?
-que feriez-vous à ma place ?
-je pense recolter dans 3 semaines, y-a-t-il un traitement efficace et non nocif si proche de la recolte?

Merci beaucoup pour votre aide !!!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 12 Nov 2009, 17:18

Messagepar EL PROFESOR » 12 Mai 2008, 16:57

salut Machine,

ce sont certainement des thrips, petites bestioles qui, à l'état larvaire, causent des dégâts au système racinaire et qui à l'état adulte vont piquer les feuilles des plantes pour en sucer la sève (un peu comme ces saloperies d'araignées)...contre les larves, g eu pas mal de succès en arrosant les plantes au Buzz Off de Biobizz à raison de 1ml/L malheureusement le buzz off n'est plus dispo sur le marché mais je pense qu'un autre insecticide à base de pyrèthre devrait faire l'affaire)...tu peux aussi essayer le Pest Off ou Attack force qui sont préconisés contre les thrips.

Bon courage.

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar A3K » 12 Mai 2008, 18:43

Ce LIEN t'aidera sans doute à confirmer qu'il s'agit bien de thrips ...

Pas certain qu'il soit judicieux de traiter si proche de la récolte par contre.... mais au moins tu auras les infos pour la prochaine session ;)

tiens nous au courant, bon courage :?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar MACHINE » 13 Mai 2008, 14:13

hello les BOSS :168: et merci beaucoup pour vos coups de main.

Les larves ne se situe que dans le terreau, pas de trace d'insectes sur les feuilles.

J'ai encore du Buzz Off à la maison... j'avais pensé pulveriser le dessus des pots, laisser agir pendant une heure, puis bassiner les pots afin d'eliminer le max d'insecticide: VOUS EN PENSER QUOI ??

( je ne suis pas certain que se soit des thrips.... j'hesite beaucoup, les miens ressemblent vraiment à des milles-pattes mignatures, avec 2 antennes, un corps non oblong, fin et long.... j'ai encore un doute.... :x )

P.S. : ça m'ferait troooop chier de niquer le gout des sativas si j'etais obligé de les water-curer !!! (water-curer....?? water-curinger...??.. bon bref, vs m'avez compris :lol: )
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar EL PROFESOR » 14 Mai 2008, 22:53

Si tu en touches un du bout du doigt et que ça saute comme une puce c un thrips :wink: mais vu la description ça peut être que ça.

Les larves sont souvent au fond du pots ce qui peu expliquer que tu n'en vois pas.

A 3 semaines de la récolte tu peux y aller avec le Buzz Off et effectivement 12 à 24 h après du rince à l'eau claire, je l'ai déjà fait c assez efficace.

Regarde bien sur tes feuilles les plus basses si tu n' a pas des piqûres en des traces aux reflets métaliques, je trouve ça bizarre que tu n'en est pas sur les feuilles.

@+

El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar MACHINE » 16 Mai 2008, 00:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collembole : c'est l'origine de mon problème, c'est due à un terreau trop humide... je viens d'apprendre un truc lol !!!... ce qui explique aussi qu'aucune feuille ne soit touchée
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2008, 01:04

les collenbole c'est pas méchant,j'en ai eu, on dirait des termite :lol:
Anonymous

Messagepar Geepy » 16 Mai 2008, 11:02

Je confirme pour ma part que l'utilisation de Pyretre/Pyrethrine (extrait à base de chrysanthemes, donc bio) résoud bien des problèmes avec les insectes ravageur.

Je tiens cette info, de l'excellent forum la main verte!!!

En pulvériser sur le terreau, mais aussi à la base des pots, c'est à cet endroit que les ravageurs se developent.
Pulveriser d'abord sous la lumière, pour le côté baston :P puis une fois ce petit plaisir assouvi, pulvériser avant l'extinction des lampes, car le Pyrétre ou pyrethryne (j'sais plus) voit ses effets annulés par la lumière et, est donc efficace dans le noir.
Des flacons de 750 mm sont dispo en jardinerie, au prix de 7/8 € pour traiter dans l'urgence une grosse invasion, mais l'achat d'un flacon de concentré de 50 ml permet de réaliser 10 litres de solution à pulvériser, pour 12€
Dernière édition par Geepy le 16 Mai 2008, 18:19, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar MACHINE » 21 Jan 2013, 04:22

Et voilà 3 ch'tites photos, vous remarquerez que deux têtes d'une des sativa se sont drolement allonger.. se sont 2 t^^etes qui sont le plus proche de la porte et donc de la lumière (je cultive ds une chambre , et non ds un box). elle ont dus recevoir un peut de lumière un jour et se sont remis en croissance... ce qui est fou c'est que ça ne me le fait que sur ces 2 fameuses têtes... :o m'enfin bon, temps mieux !!!

ça devrait encore grossir un p'tit peut dans les semaines à venir..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses