Lyno maudit ???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 09:54

Salut ! :D

J'ai justement acheté ce meme filtre Brita dans l'optique d'une future culture et d'eviter un osmoseur ou des allers-retours a l'aquariophilie pour de l'eau deminéralisée ( je suis en hydro et mon eau de robinet est a EC : 1 ).

Hé bien malheureusement il ne s'est pas avéré efficace pour faire baisser l'EC, en effet apres filtrage je passe de 1 a 0.9 :? ... il ne filtre qu'a priopri les metaux lourds pesticide, particules en suspension et matiere organique, chlore .. mais laisse passer les mineraux ( bons pour la santé ) d'ou une tres faible baisse de l'EC. Tu as essayé de mesurer l'EC avant et apres filtration Sven-Ska ?
Par contre je n'ai pas du tout verifier le pH avant et apres ( ce n'etait pas le but apres tout ) , mais ayant une eau tres calcaire et surement au pH basique ce filtre aura kan meme une petite utilité :wink: , je l'espère !
Sinon pour avoir de l'eau proche de la pureté j'ai meme essayé de la distiller moi meme ! :roll: mais les rendements sont bofbof ( 1.5L/h en me prenant la tete avec ma coccte minute du tuyau souple long et de quoi refroidir ce meme tuyau ) .
Quelqu'un aurait des idées pour purifier facilement son eau ??

Sinon ton protocole est parfait dbclick "Donc j'ai décidé de semer des graines de locales et de tester dans salle de bain + carrelage avec deux pots : un avec eau de luie, et un avec eau du robinet ajustée, puis deux pots dans ma chambre + lyno avec pareil eau de pluie dans un pot, et eau ajuistée dans l'autre.
Je vous tiens au courant avec photos à l'appui des que possible." impec ! on attend de voir les resultats de cette experimentation
:wink:

GoodGrow
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 13:37

http://WWW.BRITA.COM (la cruche marche tres bien)

pour l'hydrophonie c'est sur , ce n'est pas ce qu'il faut

etant un filtre pour humain (eau potable) il est certain que ca change pas l'EC des masse

pour ce qui est du system on tap que tu a acheté (a visser sur le robinet) et non la cruche , tu filtre + vite mais tu garde beaucoup de chose que la cruche FJORD elle filtre __ donc n'acheté que la cruche pour les plantes

http://www.brita.be/fr/pourquoi.html (ici tableau comparatif , mais pour les plantes , le plus interessant c'est la cruche)

je vous explique la filtration :
Echangeur d'ions (en + dans la cruche)
Absence de dépôts de calcaire (ossi que pour la cruche)
tartre (seulement sur cruche)
chlore
plomb
cuivre(seulement sur cruche)
alluminium (only cruche)

voila pourquoi il faut acheter la cruche

et si le reglage du ph est util , car EN TERRE , mieux vo avoir un ph de 8.5 que un ph flucutant entre 6.0 et 7.0 , mais il vaut envoir mieux avoir tout le temps un ph 6.7 :D

mais ce n'etais pas mon but , mon but c'est d'eviter les crasses qui tue la plante (et ca marche , en cruche)

L'EC ne se regle qu'en hydro donc je n'ai pas acheter de testeur a 80 euro pour savoir ou il en etais :) (je suppose que le terreau est la pour ca)

pour ce qui est de l'osmoseur , ca coute 100 euro , mais si tu est en hydro et que ta des probleme D O , c'est ce qu'il faut
ca reviendra vite moin cher que le magasin d'aquariophillie qui vend de l'eau :), et puis que je sache , on sais étolonner l EC _ éhéh :)

donc brita (cruche de preference , one tap c est deja ca ) + etalonage , je crois que c'est parfait , et plus facile

je me rapel aussi que l'eau de l'osmoseur mis a 100% dans l'aquarium d'un poisson les tues , en bref ton EC dois etre genial , mais attention ton eau est vide , tu devrai tout rajouter , je pense , sous peine de voir aussi les plantes crevé, mais la je ne doute pas que tu le fait deja , et je n'ai jamai touché a l hydro _

en bref , le ph(brita) n'est qu'une astuce en plus pour ceux qui cultive en terre , ce n'est pas le but du filtre ,

si vous avez un ph 8 poura tomber a 6.7 avec le filtre classic (a mettre tt les mois dans la cruche)
si vous avez un ph 10-11 il poura tomB a 6.7 avec le filtre SUPER CLASSIc (special eau dure)

mais cette astuce est des plus interessante car il est vrai que LE PH dans le TERRO t'y touche pas ou a la limit tu regle a chaque fois pareil en verifiant avec un testeur , mais chez moi ca marche mieux comme ca , beaucoup mieux _

et puis ca a quand meme reglé mon probleme d'eau de ville _ :)

D'ailleur , je pense , LES MODO que mon info serai util dans le guide , les FAQ ? nan???
je sais que beaucoup de gens reussise leur culture sans ce filtre , mais n'est il pas vrai que une eau propre serai toujours 100 fois mieux pour nos petites planttes ???

enfin voila , prevenez moi au cas ou , :) moi je dit C util
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

Salut à tous.
Donc pour l'istant, les graines n'ont pas encore gremé. J'attends donc pour le test. Par contre, le plant qui était au contact du lyno a été déplacé.
Il est donc comme je l'avais dit dans ma salle debain qui a donc du carrelage. J'arrose toujours avec mon eau du robinet réajustée. J'ai également réinstallé mon humidificateur d'air à proximité (il tourne 1/4 d'heures toutes les heures)
Et bien en deux jours, il a viré du jaune vert le vert qui est encore un peu pâle, mais je penses que celà va encore s'arranger. J'avais encore deux plants vraiment nazezs que j'avais décider de laisser dans machambre, et ils sont complètement dessechés à l'heure actuelle. Donc à part une légère hausse de l'hygrométrie, depuis qu'il n'y a plus de lyno, ca repart.
De toute façon, je suis tétu, et je vais quand même le test dont je parlais plus haut. Je vous tiens au courant dès que ca germe.
En tout cas je vous remercie tous pour vos idées, car ca fait longtemps que je galère avec ma culture indoor.
A plus pour la suite....
Anonymous

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses