Salut !
J'ai justement acheté ce meme filtre Brita dans l'optique d'une future culture et d'eviter un osmoseur ou des allers-retours a l'aquariophilie pour de l'eau deminéralisée ( je suis en hydro et mon eau de robinet est a EC : 1 ).
Hé bien malheureusement il ne s'est pas avéré efficace pour faire baisser l'EC, en effet apres filtrage je passe de 1 a 0.9 ... il ne filtre qu'a priopri les metaux lourds pesticide, particules en suspension et matiere organique, chlore .. mais laisse passer les mineraux ( bons pour la santé ) d'ou une tres faible baisse de l'EC. Tu as essayé de mesurer l'EC avant et apres filtration Sven-Ska ?
Par contre je n'ai pas du tout verifier le pH avant et apres ( ce n'etait pas le but apres tout ) , mais ayant une eau tres calcaire et surement au pH basique ce filtre aura kan meme une petite utilité , je l'espère !
Sinon pour avoir de l'eau proche de la pureté j'ai meme essayé de la distiller moi meme ! mais les rendements sont bofbof ( 1.5L/h en me prenant la tete avec ma coccte minute du tuyau souple long et de quoi refroidir ce meme tuyau ) .
Quelqu'un aurait des idées pour purifier facilement son eau ??
Sinon ton protocole est parfait dbclick "Donc j'ai décidé de semer des graines de locales et de tester dans salle de bain + carrelage avec deux pots : un avec eau de luie, et un avec eau du robinet ajustée, puis deux pots dans ma chambre + lyno avec pareil eau de pluie dans un pot, et eau ajuistée dans l'autre.
Je vous tiens au courant avec photos à l'appui des que possible." impec ! on attend de voir les resultats de cette experimentation
GoodGrow