fermentation (curing)

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: fermentation (curing)

Messagepar Tsb » 04 Fév 2005, 23:21

st-nitzsky a écrit:juste pour être sur: je coupe mes plants et dans la foulée je manucure et je mets 24h en bocal ouvert?

oui

pour l'avatar c'est la tete d'un sadhu, fumer de l'herbe fait partis du style de vie qu'ils ont choisis.
c'est presque une obligation :) tres rare de ne pas les voir avec le sourire.
en fait les rasta leur on presque tout copié en rajoutant l'intolerance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2005, 05:49

:D superbe tes photos de sadhu mais il me semblait qu'il fumait plutot de la résine que l'herbe pure, se servant justement du shilum qu'on utilise avec la resine pure, mais je me trompe peut etre :wink:

sinon ta methode de curing direct parait interessante par rapport a un premier sechage a l'air libre avant curing, as tu par hasard déjà entendu parler du fait de congeler tes tetes 24h avant d'entamer le sechage, pour il parrait fixer les trichomes et enlever de la chloro, mais pas fait d'essais encore.

merci pour ta méthode de curing qui semble vraiment enlever l'ensemble de la chloro.
Anonymous

Messagepar psylodub » 02 Déc 2010, 10:47

Déterrage de post !!

Salut,

Alors voilà, après quelques années, je me dit que le séchage est un de mes plus gros défaut, et celui-ci et quand même vraiment important en terme de qualité.

J'ai bien envie d'essayer cette méthode de fermentation. Et si j'arrive à retrouver des saveurs d'herbe Suisse d'il y a quelques années, je serait aux anges :D

Cependant, une chose me gêne dans ta méthode, voilà comment faire pour que les têtes ne se touchent pas dans un bocal ?
Il y a t'il que pour solution avoir beaucoup de grands et gros bocaux.
Si les têtes touchent la paroi est-ce problématique ? Je pensais pouvoir les faire tenir avec une petite ficelle dans la fermeture du bocal.

Et une autre question, y-a t'il une alternatives à cette pratique ?
Je pense aux coffee qui emploient cette méthode, ils doivent bien avoir une méthode avec plus de rendement ? Car j'imagine pas le boulot monstre de faire ca sur des centaines de bocaux... lol c'est un emploi à temps plein.
Où alors leur salles de séchage est si parfaite en conditions atmosphérique que le produit fini est tip top.

J'ai pu lire plus ou moins, que certains employaient des sacs plastiques à un certain stade de la méthode traditionnelle ( têtes en bas ). Et ce qui aurait pour conséquence de créer une fermentation. Et il suffirait de changer le sac pour avoir de nouveau un environnement sec.
Par contre j'admets que c'est la facilité, mais le verre est une matière bien plus noble que le plastique, sa peut avoir son influence.

Ah oui, et quand tu dis que la plante est encore vivante une fois coupé, j'avais lu sa moi aussi.
Mais justement la laissé +ou- à la lumière, peut-il vouloir dire à la fleur qu'elle est encore en vie est donc qu'elle transforme la chlorophylle en sucre.

Bon sa concerne le foin (oui je me renseigne un peu partout pour le séchage) mais comme toute plante c'est un peu pareil sur les effets de la photosynthèse :
Peut-on améliorer la teneur en sucres et la qualité des éléments nutritifs du foin en fauchant l'après-midi plutôt que le matin? Beaucoup de renseignements sont contradictoires à ce sujet, créant de la confusion et de la controverse.

Pendant la journée, les cultures fourragères convertissent la lumière du soleil en sucre par photosynthèse. Les sucres et l'amidon sont produits plus vite qu'ils ne peuvent être transférés aux réserves des racines et de la couronne, aussi à la fin d'un jour ensoleillé, la teneur en sucres du plant est à son maximum. Pendant la nuit, le plant continue la translocation des sucres à partir des feuilles et en utilise une partie pour la respiration. Les sucres contenus dans les fourrages à moissonner seront donc à leur minimum le matin, avant que la photosynthèse ne commence à nouveau.

Quand un plant de fourrage est coupé, il ne sait pas encore qu'il est mort. Il croit avoir une chance de survie. Initialement, les plants sur le dessus des andains essaient de continuer la photosynthèse jusqu'à ce qu'ils soient limités par le manque d'humidité. La respiration qui utilise les sucres solubles se poursuit jusqu'à ce que le plant soit si sec que son métabolisme ralentit et arrête éventuellement. Plus la période de séchage est longue, surtout dans la phase initiale jusqu'à avoir perdu environ 60-65 % de son humidité, plus les pertes par la respiration sont élevées.

Je ne sais pas si on peut en tirer quelques infos, mais je trouve sa intéressant

Après dans la méthode curing/fermentation vu que sa évolue dans un espace fermé, les règles s'appliquent peut-être différemment.

Bon dans tous les cas, il va falloir que je teste.
Ce qui reste à déterminer c'est la quantité pour cette méthode, le plus pratique serait de testé sur les sommités mais bon, si je me foire quelques part, j'aurais les boules.

Voilà j'espère arriver à ce que j'imagine, et encore mieux depuis cette photo.

ps : Depuis le temps, c'est la première fois que je tombe sur ce post lol
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 30 Juin 2017, 16:50
Mode de culture:
600w hps son-t terre

fermentation (curing)

Messagepar dimebagdarell » 21 Jan 2013, 04:39

tres intéressant kerala, je suis en plein curring dommage a tester lors de la prochaine session TIKI 8)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Précédente

Retourner vers Culture : questions diverses