sechage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

sechage

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 15:40

tin tu me fais ecrire beaucoup trop mala vida....donc ce message s'adressait effectivement à toi, mais aussi c'etait un message global, un genre de "mieux vaut prevenir que guerir". Je te precise qu'on a eu pas mal de soucis par le passé, à force de laisser couler les choses, beaucoup de sujets tournaient au vinaigre, et les users commencaient à se demander si ils devaient continuer à poster ici.
C'est vrai qu'au vu de tes derniers posts, je n'ai rien a redire, et que ça peut te paraitre injuste, mais au moins tu sais qu'on veille au grain :wink:
Encore un truc, evites de m'appeler "l'autre", ça risque de me facher, et il est d'usage de pas trop relever les fautes d'ortho ou de syntaxe, meme si moi aussi ça me demange de tout corriger :twisted:
donc sans rancune, comme tu peux le voir, le site est plutot bien tenu, c'est pas trop le bordel, on veut juste que ça reste comme ça :wink:
Anonymous

Re: sechage

Messagepar Tsb » 26 Mai 2004, 16:02

jveu pa etre mechant mais.... c'est quoi cette reponse de merde :ptdr:

heu sorry j'le f'rais pu.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 17:18

mdr kerala :ptdr:
sans rancune doc :wink:
(moi aussi g du mal...)
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 07:01

et la manucure, vous la faites à quel moment :?: avant d'retourner les plants , apres le sechage complet ? quel est le meilleurs moyen de proceder :?: merci

sinon, quelqu'un peut me dire s'il a déjà fait du "curing" et si ça a vraiment amélioré le gout de sa weed :?:

:wink:
Anonymous

Messagepar Fela » 07 Juin 2004, 11:02

Ben je trouve que le plus facile c est de couper ton plant ,
le suspendre et quand il est sec tu le depiotte tout simplement !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

sechage

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 11:14

tu coupes,tu vire les grande feuille et toutes celles qui sont facile a degager.tu fait secher la tete en bas,et re manucure sur les toutes petites feuilles.Et oui de cette façon le gout de la beuh change en mieux vu c'est plus rafiné...les petites feuilles en moins c'est autre chose :hippy:
Anonymous

sechage

Messagepar El-niño » 07 Juin 2004, 11:28

La tête en bas :

- Ca permet déja d'avoir une bonne aération de toute la masse.
- Geste ancestral et efficace (Yes Scarlat !)
- Evite d'avoir à tourner les têtes comme des brochettes

Manucure des petites feuilles : Je suis CONTRE !!! C'est même, une abération !!!
Explication : Pourquoi se priver des petites feuilles qui permettent en fait de mettre MOINS de tabac ?
C'est une dépravation luxueuse digne d'un dealer, la manucure faite au microscope !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

sechage

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 11:54

sur la manucure, je n'parlais pas de jeter les feuilles mais je voulais savoir si le sechage etait optimum avec ou sans les feuilles !!

par contre, les grandes feuilles (genre 7 à 11 branches) qui partent du tronc sont quasi infumables , perso je ne garde que les feuilles de manucure, que j'enleve des tetes au moment de conditionner pour la conservation (bien que j'conserve jamais tres longtemps !! :wink:
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 12:25

Faut garder les grandes feuilles pour la cuisine!!!
Bon sang, tous ces gens qui balancent autant de matiére première à space-cake :evil:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 20:26

moi je la garde pour la remelanger avec la terre.. j'imagine que ça doit apporter certain nutriments a la terre?
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 21:02

lol, moi je les garderais pour un bon petit coup de bubblesac ;) et je garderais les grandes et les petites pour ça ;)
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2004, 12:25

pendant qu'elles sont encore sur pieds tu retire les grandes feuilles cela sera dautant plus facile car une fois coupé elles se replies et devienne plus molle et difficile a couper ,ensuite une fois enlever la plus grande partie tu coupes chaques branche que tu suspendras et il n'y a pas de methode miracle tout depend des conditions de sechages qui seront offerte aux plantes ,si il fait chaud et plutot sec alors garde le max de feuilles moyenne pour ralentir le sechage et rapproche les branches les unes des autres et si il fait plutot frais alors vire en le max et espaces bien chaques branches,les petites et les feuilles de manucure doivent rester de facon a envellopper les tetes .....
PS//pour ce qui est du curring si tu as a la base une bonne variété bien gouteuse et parfumé pas besoin de quoi que ce soit mais si au contraire tu as une variété xxxxxx alors oui tu peux car sinon tu as de tres grande chances de te retrouver avec un gout de pipi de chat legerement citronné voir pin :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2004, 14:03

Plantagruel a écrit: legerement citronné voir pin :wink:

certaines afghanes sont citronnées et certaines NL un peu pinées
(desolé... :°) )
Anonymous

sechage

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2004, 14:32

d'accord avec troy....la fameuse NL#5 x Haze a cette odeur si caracteristique de pinede landaise, mais je dirais que c'est plutot le coté haze qui apporte cette touche acre, d'ailleurs tous les bons hybrides à base de haze ont un peu cette odeur (autre exemple la Jack herer), heu....et je dirais meme plus, ya une variété qui s'appelle catpiss :lol: donc ça veut tout dire.
Je le redis pour les malentendants, le sechage est crucial pour l'arome final de la plante, et plus ya de vert, plus ça aura le gout de foin, que la beu soit parfumée ou pas. D'ailleurs El-Nino, chez moi, une tete non manucurée a fond est une abberation :P la chlorophyle contenue dans la feuille prenant le dessus sur tout le reste. Bref, a chacun de voir quelle est la methode qui lui convient le mieux :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2004, 14:39

-troy- a écrit:
Plantagruel a écrit: legerement citronné voir pin :wink:

certaines afghanes sont citronnées et certaines NL un peu pinées
(desolé... :°) )

la sensi star aussi as un gout un peu citroné
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses