demande conseil au pro

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: demande conseil au pro

Messagepar cocobel » 30 Mar 2016, 16:38

salut
bah une mini serre ca coute que dalle ^^ pas besoin d'une chauffante en plus tu chipotes pas tu as juste l'emplacement des petits blocs de tourbe c'est bien pratique je trouve
ce que je comprend pas ce que tu dis que tu as pas de fenêtre dans la cave d'où va venir l'air pur alors ? et tu va rejetée l'air vicier ou ?
moi j'ai pas de filtre a charbon je rejete dans le conduit de cheminée ^^ bin je peux te dire que parfois l'odeur sort part les joints des briques :mrgreen:
part contre je me demande d'où viens cette poussière qui ce dépose sur les hélices des ventilos ? meme mon intracteur es atteint pourtant il est pas dans le box .
et quand ta lampe sera éteinte tu auras assez de chaleur ? fait pas trop caillant a la cave ?
alors 20 a 25 plants dans 1,50 carré en pots de 11l je trouve ca un peut beaucoup , c'est juste mon avis :wink:

bon run tu vas voir c'est passionnant :bravo:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 18:23

d'accord merci du conseil pour l'humidificateur alors je le prendrais en début mai , d'accord pour ma mini serre chanvrissimo merci du tuyau mais comme je t'ai dit je suis débutant sa sera ma première et j'avoue je c'est que la germination est assez délicate donc je stresse un peu c'est pour sa que je vais investir dans une serre chauffante
voici ma liste des course prévu pour le 4avril :
->box 1,50 X 1,50 x 2M
->kit croissance 600W
->minuteur
->extracteur intracteur
->suspension réglable
->ventilateur
->filtre a charbon
->terreau
->humidificateur
-> il y aura des gaine forcement pour tout relié entre eux ( filtre a charbon , extracteur , infracteur )
-> contrôleur de PH, pulvérisateur 1L
->1er pot x20 pot 10cm x 10 cm x11 (environ 0,70L) , x20 pot de 15cm x 15cm x 20 3,6L, et finir par des pots 11L
-> pour me rassuré je vais prendre une serre chauffante quand même car j'ai peur de la première étape ^^ je veux mettre toutes les chances de mon coté ^^ ...
je vais faire en deux fois je vais tout prendre le 4avril ( jour de paie) sauf filtre a charbon et humidificateur qui seront pris au 1er mai car mon budget me l'oblige , et puis le temps que je reçois mon matos et mes graines de white widow que je fasse germer et mettre dans les premier pot je pense que on sera bien début mai pour prendre le reste qu'en penser vous ?? en gros premier commande 500euro et 2eme commande ( filtre a charbon, humidificateur , terreau x3 50L( car la je vais en prendre que un 50L a la première commande pour commencer avec les petit pot ,et lampe HPS 600W), et divers truc pour compléter bien comme il se doit ) donc environ 300 euro la 2eme commande ...

j'ai des question aussi :
-> ma commande choisi est telle bonne ??
-> est se que je peu utiliser se filtre a charbon avec se type d'extracteur que je vais prendre ( diamètre, et m3/H )si non que me conseiller vous ??
->après que mes graine sortirons leur première feuille je peu les mettre directement dans les pot de 0,70L et les mettre dans la serre chauffante ??
->mon terreau sera t'il bon du début jusqu’à la fin ??
-> j'ai vu dans certain JDC que il faut mettre des bac en dessous des plante et les surélever les plantes ... que me conseiller vous comme bac car j'avoue je comprend pas trop sa
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 18 Avr 2016, 05:14
Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 18:32

salut cocobel :) oui ma cave n'a pas de fenêtre juste une porte d'entrer je prendrais en photo avant le mon JDC pour montrer tout sa ^^ ... justement je me demande comment je vais pouvoir renouveler l'air dans la cave ... :/ Si j'ouvre tout les jour une bonne heure pour renouveler l'air de la cave sa sera bon ?? et puis oui il fais frai voir très frai alors j'avais penser a un petit chauffage d'appoint régler sur minuteur quand les plantes seront dans le noir style 18H lampe allumer chauffage éteint , et une fois lampe éteinte le chauffage se met en route pour tenir une température au dessus de 20 dans la pièce ... je vais mettre 20 white widow dans des pot definitife de 11L environ 25cm x 25cm... j'ai calculer j'en mettrais 4 de longueur et 5 sur la largeur ... j'aimerais aussi utiliser les technique de taille et pinçage , palissage ... j'aurais pour environ 80 euro de graine sur weed seed shop ...
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 18:35

petite question toute bete peut etre mais je veux me rassuré combien de temps je laisse la lumiere alumer sur mes plantes quand elle sont au tout debut germination dans la serre si vous avez un lien expliquant bien la duré que on besoin les plantes sa sera vraiment cool merci tout le monde peace and LOVE
si mon JDC et ma recolte est la je vous invite tous chez moi ouééééééééééééé :rastafume:
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar Shiva95 » 30 Mar 2016, 18:44

kekedplage42 a écrit:petite question toute bete peut etre mais je veux me rassuré combien de temps je laisse la lumiere alumer sur mes plantes quand elle sont au tout debut germination dans la serre si vous avez un lien expliquant bien la duré que on besoin les plantes sa sera vraiment cool merci tout le monde peace and LOVE
si mon JDC et ma recolte est la je vous invite tous chez moi ouééééééééééééé :rastafume:

Yop ! :wink:

Tu serais pas de la Réunion par hasard ? :P

18 heures de lumière sur un cycle de 24H donc...6H de noir.

Bon grow ! :mrsmoker:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 19 Mai 2025, 18:27
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 18:58

merci shiva95 je met directement en 18/6 une fois le pistille blanc sort de la graine ( première racine ) ?? lol non pas de la réunion a coté de Lyon ;) vue que personne en cultive ( très rare de trouver de la verte par ici ) je me suis dit autan me lancé :)
merci en tout cas je posterais souvent des photo de ma JDC pour avoir des conseil adapter ... :P
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 19:14

si j'oublie de répondre a certaine de vos question pardonnez moi , n’hésiter pas a la reposé :)
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar jack1 » 30 Mar 2016, 19:22

N'hesites pas a parcourir les jdc et autres guides qui nous eviterons de répéter encore quelque chose qui a été déja demandé un milliard de fois!

Parceque là avec toutes tes questions, tu peux le trouver tout seul, tu t'en poses trop!

Montes ton matériel, fais germer tes graines tu verras ça va tout seul, en maternelle on avait pas internet et on a reussi a le faire germer cet haricot !
8)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 19:28

lol jack oui j'avoue j'en pose beaucoup faut pas m'en vouloir ... on le vois le debutant stressé qui veux faire bien ^^ j'ai regarder plein de jdc ( meme le tien ^^) et tous n'ont pas la meme maniere de faire c'est pour sa des fois je suis un peu perdu lol mais comme tu dit en maternelle on est arriver a faire pousser des harciots meme si j'ai pas le souvenir ^^ je vais detendre mon string et faire comme tu ma dit y aller a la cool en attendant mon matos merci jack
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar bartouche » 30 Mar 2016, 21:30

kekedplage42 a écrit:j'aurais pour environ 80 euro de graine sur weed seed shop ...

Un conseil, quitte à mettre quelques euros de plus dans la graine, ne prends pas chez WSS. Cette banque à tres mauvaise réputation. Et la génétique reste quand même la base de ce que tu vas récolter.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 22:16

oui c'est sur du cou je prend ton conseil en considération et vais changer que penser vous de sensi seed ou herbies ... je précise que je prend pas des graine régulière mais féminise direct un peu plus cher mais sur d'avoir que des femelles ...
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 22:20

c'est clair que le prix entre les deux site change beaucoup , chez WSS le prix pour 20 white widow est de 80 euro et chez sensi shop 140 euro ... sacré écart quand même pour les même plantes
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar jack1 » 30 Mar 2016, 23:01

kekedplage42 a écrit:Sacré écart quand même pour les même plantes

Ca c'est ce que tu crois lol mais ce n'est pas la meme plante, juste le nom qui est pareil, et si tu cherches bien t'en trouveras plein d'autres, a encore d'autres prix :166:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar kekedplage42 » 31 Mar 2016, 01:06

d'accord ... je verrais bien alors ... sensi seed personne na été déçu je pense donc je vais leur faire confiance et partir sur des white widow j'espere qu'il feront tjr leur -30% jusqu'au 4avril comme sa sa sera nikel ... enfin bon prêt a me lancer demain je nettoie ma cave a la javel bien tout nettoyer du sol au plafond et laisser agir pendant 12h pour bien désinfecter pour ensuite mettre un produit contre les insecte et prend des tof de l'endroit :) en attendant tout le matos :) en tout cas merci tout le monde de vos conseil je lance bientot mon JDC peace and love :rastafume:
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar cocobel » 31 Mar 2016, 15:37

lolll oui la premiere c'est stressant je suis moi meme un debutant ^^
que je revienne sur la mini serre j'en ai une non chauffante et j'ai environ 26° avec 80% d'humidité avec une mh de 400w ( en hiver ) demande pas avec une 600 et une serre chauffante tu vas montée trop haut je pense :wink:
pour ce qui est du renouvellement d'air bin oui tu as pas le choix ou si tu pouvais faire deux carottages dans le mur pour arrivée a l'exterieur :mrsmoker:
pour les graines tu as déjà regarder chez royal queen seeds ? j'ai jamais été déçu et il ont a bon service apres vente :wink:

bon courage
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses