Conditions de séchage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Conditions de séchage

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2006, 02:17

Salut à tous,

Je ne suis plus très loin de la récolte et commence à me poser des questions sur le séchage...

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les conditions idéales de :
- Température
- Hygrométrie
- Ventilation (intraction, extraction, ventilation ou encore simple courant d'air ... )

Merci ^^
Anonymous

Conditions de séchage

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2006, 09:21

- Température

de 15° a 30° ou idéalement 20 a 26 degrés
Hygrométrie

la plus basse
Ventilation

le tout est de garder l'air en circulation

le principe est juste que la beuh doit sécher le plus lentement possible dans le noir

la reponse complete est dans le guide indoor chapitre 25 disponible a partir de la page d'accueil de LMV/guide de la culture/guide indoor

@+
Anonymous

Re: Conditions de séchage

Messagepar Anonym@ » 26 Mai 2006, 11:54

Hygrometrie : la plus basse

Perso,je ne dirais pas la plus basse possible....
Les conditions idéales sont proches des 50 %.

Mais ca reste un detail :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2006, 21:15

Hello,

Merci de vos réponses :)

J'ai lu sur le guide indoor que le meilleur séchage se situe entre 5 et 8 jours. Pour ce faire je pense que je vais suivre ton conseil Anonym@ et maintenir un taux d'humidité entre 50 et 60%. Il fait très sec chez moi et je ne veux pas que ça sèche trop vite :p
Je pense utiliser un humidificateur (qui chauffe de l'eau pour la transformer en vapeur) pour remonter l'hygro. Qu'en pensez vous ? faut-il faire attention à ce que la vapeur d'eau n'aille pas directement vers les buds ou le contraire ?

Merki ^^
Anonymous

Conditions de séchage

Messagepar kimon » 27 Mai 2006, 01:10

Salut,
Bravo lanfounet, tu viens d'inventer l'aéro-watercuring.
Sinon, je pense que c mieux sans vapeur d'eau, simplement avec des bols remplis d'eau froide ça devrait convenir, si ton hygrométrie est encore trop faible, ajoute un bol.

Bonne Culture.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2006, 13:02

MDR Kimon,

Merci pour ta réponse. En fait j'ai pleins d'idées qui me passe par la tête alors je demande :p

à plouche ^^
Anonymous

Messagepar interceptor » 27 Mai 2006, 14:06

Un grand carton, un peu de ficelle et voilà un super sechoir. Obscurité, hygrométrie stable, sechage impecable. :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Che Bleu » 27 Mai 2006, 15:25

lanfounet a écrit:Hello,

Merci de vos réponses :)

J'ai lu sur le guide indoor que le meilleur séchage se situe entre 5 et 8 jours.

!!!
Je dirais plutot 2/3 semaines... curing non compris...
'fin ca depends aussi de la taille des plante je suppose mais bon...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 17:09

Salut Che Bleu,

voici un extrait su guide indoor :
Le séchage et le temps de séchage convenables dépendent de la température, de l'humidité, et de la circulation d'air. Généralement, vous voudrez des températures ambiantes : pas plus bas que 15°C et pas plus haut que 30°C. L'humidité devrait être modérée, mais si elle est élevée, élevez simplement la température dans les 20 à 26°C avec des chauffages électriques, et utilisez des ventilateurs pour garder l'air en circulation.

Le meilleur séchage prend de 5 à 8 jours. Les têtes sèches doivent contenir un peu d'humidité, et sembler souples et pliables, pas cassantes.

Ayant une température entre 2à et 26°C, voilà pourquoi je me suis demandé quel devait être le taux d'hygrométrie ^^

voilou ++ ;)
Anonymous

Conditions de séchage

Messagepar A3K » 28 Mai 2006, 20:23

ce guide est agé et pour le moment nous n'avons pas trouvé de personne pour en ecrire un autre :) tout ça pour dire qu'il ne faut pas jurer sur ce genre de truc, mais plutot chercher plusieurs sources d'informations (par exemple en parlant sur le forum).

un "bon" sechage dure minimum 15 jours.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2006, 22:08

Merci pour ta réponse A3K,

Ok donc ... d'expérience, avec l'hygro que j'ai chez moi et un simple courant d'air mon séchage dure environ 5 jours ... il va donc falloir que j'augmente l'hygro pour pouvoir afiner ce temps de séchage.

J'entend par là : un séchage dans une atmo non pas saturée (faut pas trop pousser mémé dans les orties :P ) mais humide permet aux têtes de sécher plus lentement et donc conserver/afiner leur saveur

En tout cas merci de vos réponses je suis certain que le tout fera avancer le shmilblik :twisted:
Anonymous

Conditions de séchage

Messagepar Mme_Oscar » 29 Mai 2006, 13:35

Tu peux choisir de faire la manucure apres sechage, ca permet de retarder le sechage et d'ameliorer le gout ;).

Attention toutefois a bien veiller a la possible apparition de moisis.
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 26 Jan 2025, 14:52

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2006, 09:23

Alors perso je suis plutot de l'avis de Che Bleu avec au moins 2 semaines...
Par rapport au (vieux) guide, là je rebel,
Les têtes sèches doivent contenir un peu d'humidité, et sembler souples et pliables, pas cassantes.

Non, moi je dis que c les tiges qui doivent etre pliables, pas cassantes, sinon il reste trop d'humidité dans les buds pour les mettre en bocaux....
Anonymous

Conditions de séchage

Messagepar psylodub » 30 Mai 2006, 15:56

+1 wawa
je mets toujours en bocaux quand les tiges craquent. par contre elles craquent parfois au bout d'une semaine.... et la beuh est effritable. je continue ensuite le séchage en bocaux, jusqu'à un certain état optimal, ensuite je ferme jusqu'à consommation.

j'aimerais bien faire le séchage en 15j minimum... pour le moment je suis plus à 12j... mais les têtes sont sèches... et ramener de l'humidité, me fait peur...
le gout reste très présent, et aucun piquage de gorge.

++
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 30 Juin 2017, 16:50
Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar syweed » 30 Mai 2006, 16:34

A3K a écrit:ce guide est agé et pour le moment nous n'avons pas trouvé de personne pour en ecrire un autre :) tout ça pour dire qu'il ne faut pas jurer sur ce genre de truc, mais plutot chercher plusieurs sources d'informations (par exemple en parlant sur le forum).

un "bon" sechage dure minimum 15 jours.

Et ben moi en carton sans rien faire comme le vieux guide 5 a 6 jours ... :roll:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses