prêtes pour la flo?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

prêtes pour la flo?

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2004, 13:36

est ce que elles sont bonnes pour passer en flo ou ça na vaut pas encore le coup?
sachant que mon espace vertical est réduit : 45 cm avant que les plants ne touchent la lampe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

prêtes pour la flo?

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2004, 16:13

vu l'état général, elle sont prete pour etre postée dans le néphy d'or. :ptdr:
Ceci dit, si ce sont des boutures déja sexuée, tu peux les passée en flo car en hydro ca grimpe tres tres vite.
Anonymous

Re: prêtes pour la flo?

Messagepar jack1 » 18 Déc 2004, 21:00

CraZy H a écrit:vu l'état général, elle sont prete pour etre postée dans le néphy d'or. :ptdr:
Ceci dit, si ce sont des boutures déja sexuée, tu peux les passée en flo car en hydro ca grimpe tres tres vite.

Tout a été dis, sauf peut etre une ptite precison : le nephy d'or c'est ds deux jours depeche toi tes plantes ont une tete de vainqueuses :twisted:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 01 Déc 2024, 23:57

prêtes pour la flo?

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2004, 01:33

merci... :? pour le nephy
celle en haut à droite est méga touffue 8O
dois je couper les trios de feuilles qui sont pas belles à voir (asséchée et marron)ou ça affaibli le plant à ce stade?
et si je coupe les feuilles sechées, je peux en faire qqchose:
genre les fumer? :mrgreen:
Anonymous

prêtes pour la flo?

Messagepar Che Bleu » 20 Déc 2004, 02:00

Tu ne coupes rien et tu fais comme tout le monde, t'attends la fin pour fumer ;)
Je vois que tu es en waterfarm, si tu donnais un peu de précisions sur ta culture,
on pourrait "dé-nephilliser" un peu le bouzin ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

prêtes pour la flo?

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2004, 17:08

ma culture:
waterfarm
avec les engrais hesi hydro (5l, 20ml hesi croissance, une goutte de super vit et ph down 4ml)
ph=6,4 et EC=environ 1
hps 400
voyez un pb?
Anonymous

prêtes pour la flo?

Messagepar Che Bleu » 21 Déc 2004, 17:19

Ok, descends ton PH à 5.8 ;)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

prêtes pour la flo?

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2004, 10:52

il faut mettre plus que 5l dans ton reservoir car la concentration va tres vite etre hors norme et caussé de serieuse brulure !

tu est sur de la mesure de ton pH ?? 6.4 me parait beaucoup pour 4ml/5l
Anonymous

prêtes pour la flo?

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2004, 18:26

ha bon faut mettre plus que 5 litres!!!!! 8O
c pour ça que mes feuilles du bas sont toutes cramées????
Anonymous

prêtes pour la flo?

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2004, 19:26

j' ai 20 L dans mon aqua, il rentre 25 en faisant barboter les racines dans l' eau.
Rajoute de l' eau et réajuste les engrais en proportion.
bonne chance :mrgreen:
Anonymous

prêtes pour la flo?

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2004, 01:34

ok merci les gars pour ces conseils :D
vous savez je n'ai lu nulle part qu'il faille mettre une certaine quantité d'eau minimun pour prévenir des brulures, c dingue tout de même! 8O c'est un des premiers trucs qui devrait etre indiqué!
OU alors c moi qui l'ait loupé :roll: , dans ce cas g de la merde ds les yeux :? et veuillez de ce fait m'excuser

cordialement, une cultivatrice ds la merde
Anonymous

prêtes pour la flo?

Messagepar Che Bleu » 23 Déc 2004, 02:07

C'est de l'hydro, faut monitorer ta solution.
Bien remplir ton waterfarm de solution tout en gardant 5 cm entre le fond du bac-substrat et la solution dans le réservoir pour garantir l'oxygénation...
Change ton mélange toutes les semaines, et rajoute uniquement de l'eau au ph ajusté en cas de besoin entre les renouvellements de réservoir.
Encore un truc, pour pratiquer depuis un peu plus de 3 ans dans ces systèmes,
que je trouve excellents pour leur simplicité et leur performances, je te conseille très fortement de réduire le nombre de plants à un seul ;)
2/3 semaines de 18/6, un taillage et tu fais de magnifiques buissons au rendement excellent, de toutes façons, quel que soit le nombre de plans que tu mets dans ces bouzins, le plus fort prendra toujours le pas sur les autres qui finiront chétifs tout en empiétant sur les ressources du plus baleize dans sa quête de la perf maximale...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

prêtes pour la flo?

Messagepar Che Bleu » 23 Déc 2004, 02:12

Ah oui, encore un truc...
Pour peu que la/les plantes se plaisent et soient traités correctement, il est fort probable que le réseau racinaire obstrue les trous de drainage du premier bac, ouvrant la voie au "root rot"...
Ca peut arriver facilement à quiconque tente une grosse plante, et ce genre de système pousse vers ça, 4 semaines de veg donnent des monstres sous 400 watts,
la solution est simple,
suffit de se se munir d'une perceuse et démultiplier les trous de drainage du premier bac par x2 ou x3...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

prêtes pour la flo?

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2004, 08:25

ne sois pas choqué c'est simple a comprendre ;o) plus il y aura de solution plus la concentration sera facile a gerer et restera stable car a l'inverse avec 5l de solution en qqs heure ton ph pourait etre completement hors norme vu le travail de la plante a pomper des ions et l'ec augmentera rapidemment ne serait ce que par l'evaporation de l'eau ,la consomation de l'eau par la plante et la transpiration ,il me semble que sur la notice il est bien indiqué de remplir le reservoir ;o)
Anonymous

Re: prêtes pour la flo?

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2004, 21:46

Il a raison le Che Bleu, j' ai mis 8 boots dans mon aqua, j' ai eu 2 ou 3
trucs pas mal, le reste esta touti rikiki .... Par contre là ou je trouve trop
fort ces systèmes (aqua & water) c' est qu' on dirait que ça a été pensé
pour les "fatigués de naissance" dont je suis parfois, genre je rajoute juste
de l' eau ajustée 5.8/5.5 durant 3 semaines, la flemme quoi, ben pas de souci
ça pousse et ça pousse toujours!!! Chtement ce soir j' ai viré la soluce de 3 semaines
pour mettre tout ce beau monde à l' eau pure, par curiosité j' ai tapé un
contrôle d' identité ph/ec , j' avais 5.8 de ph et 0.8 d' ec , sans rien faire ou presque,
juste du sable au fond (minéral magic) qui stabilise à mort le ph, faut le dire aussi ça aide
beaucoup , les jeunes planteurs l' ignore parfois le coup du M.M. pour stabiliser la sauce .
Anonymous

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses