Bio ? pas bio ? le débat

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Bio ? pas bio ? le débat

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2004, 14:58

heu je peux citer Advanced Hydroponics en disant que c'est de la grosse merde chimique ? :mrgreen:
...jolie pub

[admin edit]Sujet issu d'une digression d'un autre sujet, tronqué et déplacé[/admin edit]
Anonymous

Re: les posts publicitaires

Messagepar 100%bio » 14 Déc 2004, 00:00

Advanced Hydro c'est vraiment de la merde,
comme tout les sales engrais vendus dans la commerce. Pas besoin de dire que tel ou tel est bien. Vous ne savez même pas ce qu'ils contiennent. Même dans les grow shop ils le savent pas. Je mets quelqu'un au DEFI de me trouvez, (sans parler de la recette secrete) les composants de tel ou tel engrais.
De plus l'hydro c'est forcement naze, ya ka voir les tomates et les fraises hydro.......ne vous déformer plus le palais et laissez vos bidons de côté parfois.
tiens allez j'ouvre le débat sur forum en mettant un nouveau post
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
100%bio
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 06 Juil 2012, 20:25

Messagepar Tsb » 14 Déc 2004, 00:13

100%bio a écrit:De plus l'hydro c'est forcement naze, ya ka voir les tomates et les fraises hydro.......

ca vient pas du systeme de culture mais des varietés choisis et du mode de livraison.

les tomates que l'ont trouve au super marché sont des varietés sans gout.
elles ont ete selectionées pour leur rapidités et leur resistance au mode de culture/livraison, pas pour leur gout.
comme pour les fraises elles sont recoltés non mure pour mieux supporter le transport et
etre vendable plus longtemps.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar 100%bio » 14 Déc 2004, 00:31

yes c'est une explcation possible, merci, mais l'hydro c'est chimique non ?
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
100%bio
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 06 Juil 2012, 20:25

Messagepar Tsb » 14 Déc 2004, 00:37

et avec quoi c'est fait le chimique ?
tu crois qu'on manipule les molecules de plastiques
pour en faire de l'azote ou du phosphore ?
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

les posts publicitaires

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2004, 11:25

n'engage pas une discution qui te depasse bio surtout en critiquant aveuglement ....connaitre la compo des solution n'est pas difficile ,et pour finir sache que le bio est bien plus dangereux pour la santé que le mineral ...je sais que dit comme ca ca peut choquer mais c'est la strict verité !
Anonymous

Messagepar taffy » 14 Déc 2004, 11:36

et pour finir sache que le bio est bien plus dangereux pour la santé que le mineral ...je sais que dit comme ca ca peut choquer mais c'est la strict verité !

Salut planta
tu pourrais préciser step...parceque la je suis perdu :?: :?:
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

les posts publicitaires

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2004, 13:22

la manipulation de certaine substances peut etre porteuse de maladie grave (champignon moissisure ) la poudre d'os par exemple a etait interdite ...
Anonymous

les posts publicitaires

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2004, 15:29

pour finir sache que le bio est bien plus dangereux pour la santé que le mineral

du moins tout autant .... voir gaucho et regent ( meme si ce ne sont pas des engrais mais des insecticides )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2004, 15:41

Heu Planta, mais de quoi tu parles? La poudre d'os marine et la poudre d'os (celle qui fournit le N) sont toujours dispo dans le commerce :D . J'ai eu vent de la "rumeur", mais c'était à l'époque de la vache folle (possible contamination par la moëlle)... Enfin bon, faudrait voir à pas virer sectaire msieurs dammes les planteurs de "akik" :roll: :roll: ....
Anonymous

les posts publicitaires

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2004, 13:38

de quoi je parle ben de poudre d'os tout simplement et toi ???

oula c'est bien plus vieux que l'histoire de la vache folle ,si tu as vu de la poudre d'os dans un commerce je voudrais bien les coordonnés stp !!! je ne suis pas sectaire ,merci

PS//si tu confondais la poudre d'arrete de poison et celle d'os encore mais là tu dit bien que la poudre d'os se vend donne nous un lien .....
Anonymous

les posts publicitaires

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2004, 14:14

Anonymous

les posts publicitaires

Messagepar A3K » 15 Déc 2004, 14:29

:roll: peut etre que planta ne parlait pas du monde entier ? mais juste du pays où on se trouve ? :roll:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

les posts publicitaires

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2004, 14:41

desolé mais c'est de la poudre d'arrete et pas d'os ,je pense qu'il faut verifier ses dires ;o) et pour cela je les appellerais cet apres midi ...

qu'ailleur on utilise encore la poudre d'os je veux bien mais en france non ,et je pense que ca doit etre pour l'europe aussi (a confirmer)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2004, 16:43

Et effectivement Plata avait raison, ya pas de poudre/farine d'os....ou plutot si, mais le produit contient trop peu d' azote par rapport à sa concentration en phosphore pour n'être autre chose que des arrétes de poisson concassées :roll: :roll: ... Ceci dit parler de produit indisponible à la vente pour justifier d'une culture Bio pas si bio que ça :wink: .... Enfin bref, on s'éloigne du sujet premier, halalalala quels polémiqueurs nous fesons :wink: .
J'avoue que ce n'est pas à toi que je pensai pour le titre de "sectaire", mais plutot aux schistes cannabinophiles...

Le clivage hydroponique/terreau, moi :roll: :roll: ..... J'utilise la poudre d'os, du sang séché et de la potasse....j'leur fil de l'engrais liquide si besoin est: j'utilise les moyens mis à ma disposition pour faire pousser, point. Bon, on va pas s'étendre :wink: ... la publicité sauvage c mal! :wink: :wink: .
Anonymous

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses