Taches blanchatatre sur certaines feuilles (photos)

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Taches blanchatatre sur certaines feuilles (photos)

Messagepar caraverte » 11 Nov 2002, 22:38

voila ma 3eme saison!
Ils sont planté depuis 1 moi et une semaine et certaines feuilles présentent des taches blanches!!! Donc si kelkun a une idée ....?

Merci d'avance

Vinz
:o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
caraverte
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 08 Fév 2025, 19:20

Re: Taches blanchatatre sur certaines feuilles (photos)

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2002, 23:07

Salut!

Ca ressemble a des araigné non???
Vérifie comme il fo en dessous de tes feuilles!

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 05:54

oui verifie bien ke tu n'ai pas de bebetes, ça y resemble
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 09:32

ces sortes de "mini mouches" que je vois souvent dans mon bahut peuvent être à l'origine de ce phénomène ??

j'ai le même problème depuis quelques temps et je croyais que CT du à mon eau d'arrosage trop calcaire... :?::roll:
Anonymous

Messagepar caraverte » 12 Nov 2002, 17:58

j'ai vu des petites bebetes marron mais y en a pas bcp...es ce grave ou pas???
Je sais que j'ai déja eu ce phénomème avant qui n'a eu aucune répercution pour plus tard donc si vous avez des infos....merci d'en faire part sur ce post

Vinz
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
caraverte

Messagepar Thrand » 12 Nov 2002, 18:35

si ce sont des petites bêtes d'1mm maxi qui sont plutôt sous les feuilles et qui ne volent pas, c'est TRES grave. ce sont des araignées rouges (tétranyques, voir la FAQ).

bute les rapidement !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2002, 08:49

thrand a raison, si ce sont des araignees rouges ou jaunes butes les vite fait, car c une veritable plaie si elle commence a se reproduire.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Nov 2002, 15:36

Je suis en deuille de deux plantes (une White Widow et une Mazar)

Problème avec ces bestioles, J'ai tout viré, c't trop atteint en Flo

J'en pleure encore, non mais bon.. ca chagrine la perte de Si belle plante
Anonymous

Messagepar caraverte » 16 Nov 2002, 16:10

bon ça a pas l'air de se dévelloper et en dessou des feuiles ya rien de spécial, ya juste des taches blanches surtout sur les feuilles du bas ,mais pou l'instant je fait rien car ya ça depuis le début et ça empèche pas les plantes de grandir très vite d'ailleur
caraverte

Messagepar Anonymous » 16 Nov 2002, 20:04

Sureveille là quand même !!

Bonne Chance
Anonymous

Messagepar caraverte » 21 Nov 2002, 15:24

Hello ,

Donc je vois tjr po de bebetes mais il semble qu'un problème vienne du bas de la plante et remonte vers sommet , a savoir les feuilles qui perde de la couleur plus des taches marrons...
Il faut savoir que je fonctionne avec un bac a marrée et du gardex et sans engrais , donc l'eau monte d'environ 3 ou 4 cm dans le bac et donc les racine se concentre plutot dans le bas du pot et je me demande si les plant étouffent pas un peu ...j'ai donc pensé arroser par le dessus pour qu'elles se développe aussi vers le haut donc voilà si quelqu'un peux me dire ce qu'il en pense ça serait sympa...
Si vous voulez je pêux mettre des tof pour mieux voir...ya ka demander , MERCI
caraverte

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 17:01

Fait gaffe !!

J'ai le même genre de symptômes en ce moment !!

Moi aussi mes plantes ont ces taches blanches depuis le debut et je croyais que CT du à l'eclaboussure de l'arrosage ou à une eau trop calcaire :lol:, alors qu'en fait ces satanés bestioles CT installées dès le départ, et pourtant, malgrè le bas des plantes totalement rabougris, les feuilles blanchâtre, et bien mes pieds ont quand même super bien poussés... et je n'ai rien vu venir.

Mais maintenant, bien que j'ai traité, je vois que mes plantes ont pris un sacré coup dans la tronche... les feuilles, bien que de bonne couleur, bien grandes etc, ont tendance à tomber vachement avec une apparence "boursouflée" et certains sommets s'entortillent sur eux même.

Donc fait gaffe et traite au plus vite si tu ne veux pas le regretter (G peur de perdre mes si jolis pieds qui m'ont côûtés + de 100€ !!! :cry::cry::evil:)
ça m'apprendra à mettre des pieds en croissance en OUT en été pour les mettre en flo dans mon bahut ensuite... importation de nuisibles guarantie !
Anonymous

Messagepar caraverte » 21 Nov 2002, 18:05

Et tu as a traité comment s'il te plais???
caraverte

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2002, 03:31

Le mieux c'est d'acheter un savon insecticide. Tu asperge 2-3 jours et apres tu rinces.

@+

ps. la marque de mon savon Safer's et il fait vraiment la job..
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2002, 09:50

bha c'est un produit pas cher (7,5€) de chez "LeroyM'''''" (pub...:oops:) en pulvérisateur, pré-dosé, spécial araignées rouges et jaunes et autres bestioles du genre...

Mais j'attend de voir l'impact sur mes plantes avant de te le recommander. Même si visiblement il n'y a plus aucun signe de développement des insectes.

@++
Anonymous

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses