Eau du robinet très dur (0,8 EC) et pH pas stable

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Eau du robinet très dur (0,8 EC) et pH pas stable

Messagepar Mara » 01 Mai 2012, 09:03

Salut,

je suis possesseur d'un aerofarm de chez GHE, avec une cuve de 45L
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes car les plantes n'étaient pas gourmandes en nutriment mais aujourd'hui les premieres carences apparaissent.
Seulement mes pousses sont assez jeune et je ne pense pas que je devrais dépasser le 1.0 en EC, hors l'eau de mon robinet fait déjà 0.8, du coup je met des quantités ridicules d'engrais dans ma cuve (style 1mL de chaque pour 30L) et là j'atteinds presque les 1.0...
Dois-je tenir compte de l'EC de mon eau de base ou pas?

Par ailleurs le pH de celle-ci est assez instable, j'aurai bientôt utilisé un demi-litre de pH down en 10 jours pour la rétablir !
Le matin quand je test le pH celui-ci est toujours remonté à 7, je mets alots une grosse quantité de pH down (un truc comme deux bouchons, je trouve ça énorme personnellement...) pour descendre à 5.0, comme je sais qu'il va remonter ça me laisse de la marge.
Mais le soir quand je rentre le pH est remonté à 7...
Je n'utilise pas de substrat, à quoi cela peut-être dû?

Merci
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 16 Jan 2013, 10:52
Mode de culture:
aeroponie basse pression

Re: Eau du robinet très dur (0,8 EC) et pH pas stable

Messagepar jack1 » 01 Mai 2012, 09:24

Mais c'est parceque ta pas compris qu il fallait mettre la bouteille entiere de ph moins .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 11 Fév 2025, 23:58

Messagepar floflax » 01 Mai 2012, 09:56

re,

je laisserai au pro de l'hydro te conseillé, en revanche àpres avoir dejà discuter hydro avec mon growshop, certain ph down ne sont pas bon pour ce mode de culture , quel marque de ph down a tu acheter? plutot galere si tu doit tout les jours reajuster le ph , ta pas le droit de bouger de chez toi^^
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar Mara » 01 Mai 2012, 10:38

floflax a écrit:re,

je laisserai au pro de l'hydro te conseillé, en revanche àpres avoir dejà discuter hydro avec mon growshop, certain ph down ne sont pas bon pour ce mode de culture , quel marque de ph down a tu acheter? plutot galere si tu doit tout les jours reajuster le ph , ta pas le droit de bouger de chez toi^^

Ph Down de chez GHE
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
aeroponie basse pression

Messagepar bartouche » 01 Mai 2012, 21:21

Salut mara.

Tout d'abord, il y a une grosse couille dans le potage !!!!

1L de pH down devrait te faire au moins 2 ans !!! Surtout avec une cuve de 30L, ce qui n'est pas énorme.

Premierement, es tu sur de ton testeur de pH ??
Deuxiemement, as tu rincer et tamponé tes billes d'argil ?

Une fois que tu aura réler tes prob, je te conseil le mineral magic de chez GHE, tres bien pour stabiliser le pH.

Allé, tiens nous au jus.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar Mara » 02 Mai 2012, 05:50

bartouche a écrit:
1L de pH down devrait te faire au moins 2 ans !!! Surtout avec une cuve de 30L, ce qui n'est pas énorme.

Premierement, es tu sur de ton testeur de pH ??
Deuxiemement, as tu rincer et tamponé tes billes d'argil ?

On est d'accord que ça fait une grosse quantité, mon testeur n'est pas mauvais je pense c'est un Hannah et je l'ai testé dans de la Volvic avant, ph 7 et ça m'affiche bien pH 7. Puis j'ai le testeur colorimetrique si j'ai vraiment un doute sur la valeur... Bref je verrais
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
aeroponie basse pression

Messagepar Tonmou » 02 Mai 2012, 08:48

c'est du ghe ton ph - je parie !

(ha oui, j'voi ca plus haut)

si oui, c'est normale :roll:

il ne s'utilise pas en aéro (ni en hydro d’ailleurs, ou seulement avec une certaine marque d'engrais, chai pu la quelle ) !!!

il est extrêmement sensible a l'oxigénation de la solution, et est impossible a stabilisé de ce fait.

prend du canna ou du cell max !

j'part 3 jour et ca y est ! ils sont perdu :roll:

pfff.... quesque vous feriez sans votre tonmou ?
:ptdr: :ptdr:

tchu :bravo:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar floflax » 02 Mai 2012, 12:32

floflax a écrit:re,

ouf tonmou est passé par là, moi aussi jme dourais que ca n'été pas normal, comme j y ai dit plus haut j'avais un doute sur son ph - mais ne pouvais le conseillé sur quelle marque s'orienté

avant d'acheter se renseigner auprès de son grow me semble plus judicieux
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Tonmou » 02 Mai 2012, 12:59

salut flo !

je pense, qu'il vau mieu (a mes yeux) ce renseigner sur les jdc et autre teste par des particuliers,
plutot que au prêt de quelqu'un qui a un interet financier a te conseiller, forcément, ca joue .

mais bon, éspérons qu'il y ai encore des commerciales avec un minimum d’étique ?

espérons ... :roll:

14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar hanuman » 02 Mai 2012, 13:07

Tonmou a écrit:pfff.... quesque vous feriez sans votre tonmou ?

Heu... on voterait correctement ? (même avec, je te rassure... :wink: )

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Tonmou » 02 Mai 2012, 13:16

ha ca faisait longtemp ! :wink:

ais j'te rassure hanu, je le prend tres bien, :wink:
j'ai toujour aprecier le débat,
(sauf quand certain ne save pas debatre sans insulté, mais ca, y'en a qu'un seul a qui je peu le reproché. il ce reconnaitra :evil: )

alors...... les filles

prêtent pour ce soir ?? :ptdr: :ptdr:

ps: je doit d’ailleurs des excuse (ou plutôt, une rectification) a jack1, il avait raison, le débat n’influe que peu sur les resultat, environ + ou - 2%,
ce qui fais quant meme un delta de 4 points !
mais c'est moin que ce que je ne pensais.

ce soir, ON MANGE DU FLAMBY :wink:
c'est ma tournée :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bartouche » 02 Mai 2012, 14:32

Tonmou a écrit:c'est du ghe ton ph - je parie !

(ha oui, j'voi ca plus haut)

si oui, c'est normale :roll:

il ne s'utilise pas en aéro (ni en hydro d’ailleurs, ou seulement avec une certaine marque d'engrais, chai pu la quelle ) !!!

il est extrêmement sensible a l'oxigénation de la solution, et est impossible a stabilisé de ce fait.

prend du canna ou du cell max !

j'part 3 jour et ca y est ! ils sont perdu :roll:

pfff.... quesque vous feriez sans votre tonmou ?
:ptdr: :ptdr:

Heuuu ba j'ai toujours fait que de l'hydro et de l'aéro, avec le pH down de GHE et j'ai jamais eu de probleme...mais j'ai toujours utilisé le mineral magic, c'est peut etre pour ca....va savoir Charles, va savoir...
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar Tonmou » 02 Mai 2012, 15:15

hé oui !

le mineral magic change tous !

effectivement !

bien vu :bravo:

car beaucoup de personne mon parlé de ce probleme avec le ph- ghe et surtout quant tu a un systeme qui oxigene la soupe (aéro, bulleur ou goutte a goutte)
et moi meme, je l'ai ue.
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar floflax » 02 Mai 2012, 16:37

Tonmou a écrit:salut flo !

je pense, qu'il vau mieu (a mes yeux) ce renseigner sur les jdc et autre teste par des particuliers,
plutot que au prêt de quelqu'un qui a un interet financier a te conseiller, forcément, ca joue .

mais bon, éspérons qu'il y ai encore des commerciales avec un minimum d’étique ?

espérons ... :roll:

franchement le mien est vraiment top, il fait pas que du commerce, il te conseils sans forcement vouloir te vendre un truc je citerai bien son niom mais bon pour des raisons de confidentialité je m"abstiendrai
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Mara » 02 Mai 2012, 16:51

Ouais ok donc je changerais mon pH down, c'est celui que j'avais pour ma précédente culture (en Terre), je savais que les engrais n'étaient pas les mêmes mais pour le pH down je pensais que c'était universel

Merci bien alors!
Mara
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
aeroponie basse pression

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses