Faire bouillir les racines après la récolte...

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2005, 11:47

... a son utilité ! Pas pour augmenter le taux de principe actif comme le veut la légende, puisque de toute façon celui-ci est présent en très faible quantité dans le système vasculaire de la plante une fois celle ci coupée, mais pour ralentir le séchage.
Je m'explique : de façon naturelle, l'eau va s'évaporer par les stomates des feuilles. En faisant bouillir les racines d'une plante, il a été constaté qu'il se produit un choc dans le système vasculaire Ceci a pour conséquence de refermer les stomates, orifices se trouvant majoritairement sur les feuilles et ayant pour but de réguler la transpiration de la plante et assurer ses échanges gazeux. L'eau ne peut plus donc s'évaporer par ces conduits et aura tendance à s'échapper par les fleurs, ralentissant le temps de séchage.

Plus d'explications ici :

http://www.fastergrowing.com/cannabis/botanybook.php

Chercher le chapitre "Curing Floral Clusters"
Anonymous

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 03:53

EUh yavé pa eu un poste au sujet des "légendes" cannabiques .... :roll:

ok je sors !!! :p
pi dfacon jvé me coucher, trop bonnne ste teuf :::
oops je m'egare
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 16:33

Retourner vers Culture : questions diverses