Engrais de croissances pendant la floraison.

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2004, 00:40

Salut,
je viens de parcourir quelques JDC et j'ai pas mal lu de truc sur le forum,
mais il y a un truc que je comprends pas de trop.
J'ai lu qu'il fallait continué avec l'engrais de croissance pendant quelques jours pendant le passage en floraison.
Pourquoi ? parce que sur tout les tableaux d'engrais que j'ai pu lire dés le passage en 12/12 on passe aux engrais de floraison.
Merci d'avance
A+
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 20 Déc 2004, 00:55

Les premières semaines de 12/12 (tout dépend des variétés, ça peut aller de quelques jours a quasiment 1 mois) la plante "stretche" , continue à pousser pour prendre sa structure définitive, et pendant cette période, et en attendant l'apparition des premiers pistils annonçant le début de floraison effective, on continue c'est vrai à alimenter la plante avec un engrais de "croissance".
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar gawell » 21 Jan 2013, 03:52

Ou pas :wink: puisque les engrais de flo contiennent de l'azote aussi...
ou encore avec une formule intermediaire pour la pré-flo
Faut tester ce qui leur va le mieux (selon la durée de croissance, la durée de pré-flo et debut de flo, et aussi l'effet "buffer" du substrat terre ou hydro)
Quelqu'un de hautement respectable conseillait d'anticiper en terre l'engrais de flo.
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Retourner vers Culture : questions diverses