probleme araignée -- floraison

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2004, 07:43

Bonjour à tous,

set-up : culture indoor, terre, hps400, engrais bio-blow

j'ai 4 plants en flo depuis 3.5 semaines et depuis 1 bonne grosse semaine des araignée sont apparus :twisted:
symptomes :dépigmentation des feuilles + betes de 0.5mm + légéres toiles d'araignées sous les feuilles

J'ai encore 4 bonnes semaines de flo.

J'aurais voulu avoir vos avis sur 1 traitement approrié.

buzoff ou huile de neem ou ... produit miracle de la grand mére :D

1- Est-ce que je vais pouvoir terminer la flo ?
2- Est-ce que la beuh sera fumable ?
3- Une fois la beuh séche, est -ce que les araignées vont crever ou continuer à ce développer ?
4- Ou est-ce que je peux trouver les produits que vous allez me conseiller? en growshop, à botanik...

Merci de votre compréhension :(
Anonymous

Re: probleme araignée -- floraison

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2004, 07:52

hello hervé

essaye tout d'abord de relever ton taux d'humidité , coupe une bouteille d'eau en 2 et rempli là d'eau, l'eau s'évapore et fait monter l'humidité ;) (as tu un hygromètre pour voir ce taux ?) et de baisser la température dans ton placos

ces saletés adorent les hautes températures et une faible humidité ( plus de 30°C et moins de 25% humidité, t'as de grandes chances de les voir ... expérience vécue malheureusement ... :cry: )

tu peux traiter avec du biobizz buzz-off à ce stade de flo, fais gaffe ça pue un max :roll:

mais après la fin de ta flo, nettoie tout ton box à la javel , et traite au dificol ( c'est pas bio mais terriblement efficace, tu trouves ça dans tous les jardigland )

voilà bon courage :wink:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 06 Oct 2004, 11:59

Une éponge, de l'eau savonneuse et le nettoyage des feuilles une par une. C'est chaint mais ca permet au moins de contenir l'invasion jusqu'à la récolte.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: probleme araignée -- floraison

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:50

Merci pour les réponses,

Une fois la beuh coupé et séché, est -ce que les araignées vont crever ou continuer à ce développer ?

en résumé :

- relever mon taux d'humidité dans le plakos
- nettoyage des feuilles avec eau + savon

Savon ? de marseille, paic citron ....

Est-ce que le buzzoff peut etre utiliser en flo sans probleme majeur ? et est-ce vraiment utile sachant que ça coute 20 €
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses