Pied plus grand ... !

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Pied plus grand ... !

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 17:48

Bonjour,

Me revoila après qqs semaines de memerde avec mon hebergeur internet...

Je me retrouve donc avec 6 pieds en très bonne forme dont 1 qui m'inquiete pas mal car il grandi plus vite ... il a surement 5 cm facile de plus que les autres ... Les pieds faisant maintenant en moyenne 35cm et les ramifications sont fortement developpées ainsi que le tronc principal ... Cela fait 1 mois et 1 semaine après germination.

Qu'est ce que cela veut dire lorsqu'un plant pousse plus vite ? c'est eventuellement un male ?

Mon eclairage est pourtant correct (220w de néons, 20000 Lumens)... et de plus, il n'est pas mieux placé que les autres pieds !

Sinon j'aimerais savoir si je suis vraiment obligé de mettre en préflo au bout de 2 mois ou bien puis-je gagner 1 voir deux semaines sur la croissance ? Car en fait, il font deja 35-40cm et sachant que ca prend 30% de plus en hauteur pendant la préflo et la flo ca va etre chod niveau placard ...

Merci les gars et à peluche ;)
Anonymous

Pied plus grand ... !

Messagepar Thrand » 01 Oct 2003, 18:47

lance la flo quand tu veux. la hauteur du placard c'est l'élément déterminant :wink:

sinon pour ta plante plus grande, ben...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Pied plus grand ... !

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 19:27

Merci mais tu m'as répondus qu'à moitié :(

Enfin, par la même, j'ai une autre question. Est ce que je peux couper en haut le plant qui pousse plus vite que les autres ? Ou bien pour une 1ere c po trop conseillé ?

Merci par avance.
Anonymous

Pied plus grand ... !

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 19:31

et pourquoi celui qui pousse + vite tu ne le couches pas à l'horizontal... sans trop forcer dessus au départ.
(plein de petites tête + 1 grosse au final) :wink:
Anonymous

Re: Pied plus grand ... !

Messagepar interceptor » 01 Oct 2003, 23:40

Tu peux aussi plié le sommet de celle qui ce développe le plus vite.
Attention opération délicate, plié doucement le sommet (à la naissance des feuilles et de la tige) sans le cassé.
La sève va être ralentie, la branche en question va être stoppé quelques jour les branches secondaire vont se développé plus vite.
Ca laisse une chance aux trainardes de rattraper la plus speed.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Pied plus grand ... !

Messagepar S0r0N » 02 Oct 2003, 08:49

Et effectivement, les plantes les plus élancées sont souvent des mâles, mais pas toujours. Garde espoir.
(ça s'appelle une réponse de Normand :mrgreen: )
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Pied plus grand ... !

Messagepar Anonymous » 02 Oct 2003, 17:06

Merci les gars ... oui j'espère pas que c'est un mal car elle a de belle ramifications prete presque à bouturer ...

je passe en préflo des demain :)

Une tite question vite fé ... à quel moment je choppe mes boutures lors de la préflo ... mettons ca met 2 semaines tout rond ... à peine les pistils femelles et je clone ?

Merci. a pluche.
Anonymous

Pied plus grand ... !

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:32

la préflo dont pas mal de gens parlent souvent sur le forum, c'est quelque chose qui arrive naturellement aux plantes assez vieilles, pendant la phase de croissance : elles deviennent "mâtures" et "choisissent" leur sexe, en d'autres termes tu peux voir quelques fleurs (1 à 3 peut-être ?) au niveau des noeuds. Mais ça n'arrive pas toujours non plus, d'après mon expérience (limitée).

donc si tu passes en 12/12, tu passes en "flo" (c'est juste une tentative pour normaliser un peu les termes...). On recommande d'attendre si possible la préflo avant de prendre des boutures, mais on ne prend pas de boutures en flo, car elles ont du mal à reprendre. Donc si tu veux faire des boutures, prélève les plutôt avant de passer en 12/12...
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Culture : questions diverses