Quelques questions de débutants

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 06:14

salut les growers

je cultive en interieur sous HPS 150w dans un placard de 0.5m²
j'ai 2-3 questions a posé qui n'ont rien a voir les unes avec les autres:

1/ j'ai entendu dire qu'il est bon de tailler le bas de la plante pour concentré l'energie de la plante vers le haut, que faut-il couper exactement ? a quel periode le faire ? il y a-t-il une maniere de faire particuliere ?

2/ Peut-on trouver de la laine de roche ailleurs que dans un growshop ? a quel prix ? c exactement la meme que dans un grow ?

3/ C'est possible de faire une plante mere dans un espace de 30/50/90 (largeur/profondeur/hauteur) ? comment faire pour qu'elle ne grandisse pas ?

J'espere ne pas etre trop lourd avec toutes mes questions, merci a tous ceux qui me repondron et félicitations pour votre site.

A +
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 06:48

essaie la recheche car on a dejas repondu plusieur fois a ces :?:
:wink:
Anonymous

Re: Quelques questions de débutants

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 08:27

roots_vibes a écrit:1/ j'ai entendu dire qu'il est bon de tailler le bas de la plante pour concentré l'energie de la plante vers le haut, que faut-il couper exactement ? a quel periode le faire ? il y a-t-il une maniere de faire particuliere ?

oui c'est une technique utilisée pour avoir de grosses tête en flo. Tu en auras moins, mais elles seront plus grosses.
Fait une recherche avec "taille"....

roots_vibes a écrit:2/ Peut-on trouver de la laine de roche ailleurs que dans un growshop ? a quel prix ? c exactement la meme que dans un grow ?

oui on peut trouver de la LdR autre par que dans les shop (vu que ça sert principalement dans le batiment :o ), cependant ce ne sera pas forcément la même vu qu'elle aura subit des traitements différents. Pour la LdR, je te conseille les 4 pain d'un mètre pour 15 euros (ou peut être moins cher encore), après avec ça tu peux faire tout ce que tu veux !

Attention, c'est quand même dangereux la LdR, à manipuler avec précaution (voir avec un masque)

roots_vibes a écrit:3/ C'est possible de faire une plante mere dans un espace de 30/50/90 (largeur/profondeur/hauteur) ? comment faire pour qu'elle ne grandisse pas ?

Ouaip ! c largement faisable ! :)
Va voir dans les FAQ à plante mère naine ! une FAQ de FatMike !
C'est faisable via une taille rigoureuse et de petit pot !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 08:48

Bien l'bonjour Roots-vibes!!!
Pitites précision pour la ldr. Oui effectivement, elle peut-être dangereuse si...
...si tu es un pro du bâtiment et que tu fais 10 h/jour de pose d'isolation dans des combles. le port d'un masque, de gants et d'une tenue est alors trés fortement conseillé. Pour l'utilisation en botanique, c'est qd même - dangereux. Tu ne t'y roule pas dedans, elle est compréssée, elle est imbibée de solution la plus part du temps, et surtout les quantités manipulées ne sont pas les mêmes. :wink:
Anonymous

Re: Quelques questions de débutants

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2003, 20:27

Tout d'abord merci a vous 2 pour vos reponses

Nephilix a écrit:oui c'est une technique utilisée pour avoir de grosses tête en flo. Tu en auras moins, mais elles seront plus grosses.
Fait une recherche avec "taille"....

j'ai deja fait une recherche "taille" et "tailler" mais je n'ai pas obtenu de reponses a mes questions :(

je veux juste savoir si il faut couper la feuille ou la branche uniquement, et a quel stade il est preferable de faire ça (je suis deja en pré-flo, c pas trop tard ?).

Merci encore.
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:31

en préflo tu peux encore tailler, pas de pb.
tu enlèves les petites branches du bas qui n'atteignent pas la lumière, et éventuellement, tu pourras enlever après quelques feuilles si elles cachent la lumière aux têtes (mais c'est moins important)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Culture : questions diverses