Votre avis

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Votre avis

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 01:51

Bonsoir èa tous, je suis un peu inquiet.. j'ai remarqué des especes de taches rouges sur mes tiges, j'avais lu qui çca pouvait être èa cause de la surfertiltion mais j en ai pas mis, ou des arraigné rouge, mais çca pas l'air d être ça.. Je l'arrose avec de l'eau Ozoné.. c'est peut etre ca?

J'ai fait un macro d'une des tiges
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Votre avis

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 05:31

salut :o
j ai eu des araignees rouges dans des cultures anterieur et je mes suis apercu que sa se cachais sous les feuilles partout y avais des petit point et j ai pas su traiter j ai sacrifier
mais sur tiges jamais vu
peut etre est ce un problemes de genetique ou surengraissages on ma conseille de l eau claire pendent un mois de croissance puis seulement engraisser
mais une loupes pour aprofondir la question des araignees serait utiles
bonnes chance a plus :o
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 13:31

J'ai regardé a la loupe et pas d'arraigné.. mais bon c est p-e dans la genetique de la plante.. en tk elle pousse tres bien a date
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 18:26

nono y a rien d'anormal rassure toi c pas des araigner rouge y a rien tout va bien te fais pas de soucit
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 18:45

fieww ca me ressure :) merci bien
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 00:45

Ptetre tu devrais pas regarder ta plante quand tu fumes :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 06:10

ben attention tout de même car a voir les feuilles piquées comme elles le sont tu as raison de craindre les acariens :o(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 09:54

planta en parlant de sa il arrive d'avoir des point comme sa sans pour antant y avoir des bestioles. je me demande d'ou sa peut venir parfois
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 11:02

J'ai regardé ca au microscope et ce n'est pas des bestiole.. ce son des ligne continue rouge.. mais bon la plante dans quand meme etre en bonne santé :)
Anonymous

Messagepar bart » 18 Mar 2003, 15:22

les petit point dont vous parler moi j'ai aussi sur les feuilles du dessus peut etre les hps. je cultive les mème variétes en serre et en ext la je n'ai pas de tache.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2003, 05:21

je ne parle pas du rouge ( j'ai deja bien expliqué d'ou il provient dans un precedent post ou l'on m'a vulgairement accusé de copiage ;o)))) mais des taches sur les feuilles !!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2003, 16:46

J'ai déjà vu ce genre de taches(blanche) dans un placard ou il regnait un très forte chaleure et ou l'air était mal renouvelé peut-etre c'est ça...
TROY
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2003, 17:53

cherche pas c'est rien,moi aussi j'avais un plant en extérieur,un de mes premiers,et j'avais regardé au microscope,et j'avais rien vu non plus:en fait tu va voir surement dans quelques temps ca va etre toute la tige de tes feuilles qui va devenir violette,en fait ca provient de kla génétique de ta plante.ca veut dire que tes graines viennent de pieds dont certains aïlleux étaient afghan,ou de ces pays là,c'est pas grave t'inquiète.moi j'ai d'aïlleur gardé des graines de ce pied(elles sont féminisées car souvent les plantes afghanes sont hermaphrodite,et la mienne l'était).tu va voir après elle est trop belle la plante!!!moi j'avais meme des feuilles violettes!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2003, 18:05

Haa c cool merci pour linfo :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

(elles sont féminisées car souvent les plantes afghanes sont hermaphrodite,et la mienne l'était).

on en apprend tous les jours :roll:
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses