coupecoupe!!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

coupecoupe!!

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 11:00

:oops: hello a
ben voil@ mes coquines dee plantes saigent le thc et je voulais savoir si il fallait attendre que tous les poils soient marrons pour couper???
merci
klèm
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 11:19

ça depend des gout, mais en general, on coupe a 75% des pistil brun
Anonymous

Re: coupecoupe!!

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 11:26

hello
merci et combien de temps de sechage car moi suis tte speed et mes potes me disent de me calmer et d'etre patiente...???
klèm
tu es en belgique toi???c coolllll
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 11:28

tes potes on raison, fo etre patien :D
fo compter environ 3 semaine pour un bon sechage
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 11:30

ahhhhhh
ché pas comment je vais tenir en attendant en tout cas merci...:(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 11:35

y as bien des moyen pour faire secher plus vite, mais c dommage de perdre de la qualite et du gout , en etant presse
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 12:00

je veux faire partir la seconde session de beuh et je me demandais si je pouvais utiliser la meme terre , de mes plantes d'avnt?????
est-ce -que c'est possible?
klèm
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 12:05

bouhhhhhh personne peut me dire je dois le faire today car les graines ont germées....:roll:
Anonymous

Messagepar crisss » 30 Déc 2002, 12:57

je crois qu'il vaut mieux pas utiliser la mm terre, car tu risque une contamination accrue par les maladies et surtout les champis, et puis ta terre a déja donner une part de ses nutriments donc elle sera de moin bonne qualité.
@+ et Bonne année
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 14:08

ah bonnnnn...
mais elleest en forme ma terre et je n'ai eu aucun problème de maladies ou quoi avant...
tt pis déja fait pour deux graine
merci
Anonymous

Messagepar lord » 30 Déc 2002, 15:52

Ca fait partie des choses à éviter clemence, comme te l'a précisé crisss. Celà dit, si tu prépares ton propre mix comme certains cultivateurs (ce que tous les mecs en terre devraient faire :) ), tu peux le réutiliser. 2 ou 3 petites choses cependant, ton substrat aura déjà servi pour une culture, donc sera vraissemblablement "vidé" de ses nutriments, et de ses propriétés nutritives naturelles, il te faudra donc le régénéré en y apportant, naturellement, tout ce qu'il manquera à ta plante pour grandir tranquille sans apport d'engrais chimique. Prépares toi donc une terre de richesse et de fertilité, en y mêlant de l'engrais de vers par exemple. Rien que ça, ça servira bien tes jeunes plants, sans les brûler si tu ne surdoses pas. Autre chose, pour éviter toutes bactéries ou éléments pathogènes présents irrémédiablement en terre après une culture (pas forcément déclaré, mais présent, ou déclaré mais peu actif dans la culture précédente) fais chauffer ton terreau, pour le stériliser (dans un four par exemple). Ca coupera court à pas mal de petits soucis. C'est très chiant, oui, mais si tu veux réutiliser ton terreau, c'est quand ce qu'il y a de mieux pour éviter les problèmes... (A noter que ces mêmes éléments sont aussi présents dans le, terreau industriel, mais tout de même de manière un minimum régulée..)

Celà dit pour finir, un sac de bon terreau tout neuf, tout prêt à l'utilisation, cé 30 balles maximum... Et les économies de bouts de ficelle, en culture, tout le monde sait que cé jamais ce qu'il y a de mieux :) , mais la démerde permet parfois de gagner quelques euros :D .
A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2002, 17:41

yes ok en fait j'ai pas attendu ta réponse ..aie aie tant pis je les rempoteraient plus tard avec de la new terre merci:D:D
Anonymous

Messagepar crisss » 21 Jan 2013, 03:03

La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Retourner vers Culture : questions diverses