par Anonymous » 21 Oct 2002, 11:33
attention car contrairement a doc je ne conseille pas d'attendre que l'herbe est commencer a secher pour la manucurer car sinon les glandes de résine se detache ,il faut dés la recolte voir encore sur pied couper toute les feuilles et n'en laisser que qqunes si les conditions de sechages sont trop rapide pour limiter un effet trop rapide ,couper chaque branche ainsi manucurer et les suspendre dans un endroit frais sec et sombre ,et dés que les tiges ne sont plus molle mais cassante alors emballer de suite dans des boites plastiques ou sac et mettre trois épaisseur de sac plastique pour garder une meilleur conservation ,et c'est tres important qu'il y est trois épaisseur ensuite sortit du sac la quantité que tu compte consomer dans le mois de facon a lui laisser faire son sechage complet pour une meilleur combustion et eviter d'ouvrir trop souvent les sacs ou il se trouve toute ta récolte ,qu'il ne faut pas mettre dans un seul sachet car en l'ouvrant a chaque fois tu entre de l'air ;o) au mieux emballer dans des sacs qui contienne environ ce que tu consomes chaque mois ce qui permet de ne plus ouvrir les sacs avant leur utilisations ;o)
ps: ceci dit je prefaire des boites(que je garde dans trois epaisseur de plastique) ou l'on pose delicatement ses branches sans trop les ecrasser car plus la resine est ecrassé plus elle pert en qualitée ;o)))