J'espère que tout roule pour vous et que vos cultures se portent bien !
Je suis un cultivateur débutant (4 ans d'expérience), je travaille avec de la terre et des lampes LED, dans un espace de 0.75m2 (1.55m de haut, 0.55 de profondeur et 1.30 de long).
Je viens de commander une nouvelle lead (roleadro 400w, vraiment pas chère et bons avis) pour soutenir mon panneau HeavenGrow Aura s4 (136w réels), et j'hésite a carrément bouleverser mon système de culture. Je trouve la terre assez contraignant, ça salis, c'est galère pour les manips, le goût n'est vraiment pas top (peut être du aux engrais biobizz ?) et mes rendements ne sont pas fantastiques.
Du coup cela fait quelques jours que je me renseigne sur d'autres méthodes.
J'ai tout d'abord été interpellé par les autopot.
Pourquoi cette méthode m'attire : Facilité d'entretien, peu de surprises
Pourquoi cette méthode me freine : Prix du système, présence tout de même de substrat

Et aujourd'hui j'ai découvert PLANT it, un système de Deep Water Culture
Pourquoi cette méthode m'attire : Propre et sans bavures
Pourquoi cette méthode me freine : Peu de marge d'erreur (sachant que je dois garantir ma consommation personnelle, je ne voudrais pas me louper

Alors mes questions sont :
Avec les autopot, aurai-je un rendement plus conséquent ? Quelle taille de pot faudrait-il (8.5 ou 15 L) ? (rappel : box 1.30 long x 0.55 large x 1.55 haut)
Dois-je me limiter a 2 plus grands pots ou 4 plus petits pots ? Palisser ou non ?
Quel type d'engraissage utiliser (J'ai entendu parler des biotabs starterbox pour cette méthode)
Avec le système DWC, aurai-je un meilleur rendement ? Est-ce utile d'acheter un système ou un fait maison fera l'affaire ? Quelle taille choisir ? Quel type d'engrais choisir ?
Voilà, pour le moment je pense que c'est tout. Mon objectif final étant d'augmenter mon rendement et d'améliorer le goût, car en ce moment mes récoltes ont un goût pas ouf, malgré un rinçage, curing et séchage respectés.
Merci d'avance pour vos réponses !!