C'est juste pour savoir si vous pensez qu'elles vont mourir.. lol
Parce que je suis nul avec les boutures mais je pensais que j'étais bon alors voici ce que j'ai fait avant de relire sur le sujet et me rendre compte que j'étais nul en bouturage: J'ai coupé différente partis en micro-bouture, la moitié j'ai mis de la poudre d'hormone et l'autre du gel, je les ai mis dans la terre mélangé a du compost et je les ai laissé a l'ombre, sans lumière spécial mais dans une pièce bien éclairé qui fait comme une serre mais il fait surement un peu trop chaud.. J'ai vu 28 degrés tantôt.. La terre du dessus est encore humides après 5 jours parce que y'a trop de rétention d'eau donc est ce que c'est en train de pourrir je ne sais même pas si je devrais arroser ou laisser sécher lol..
Sur certaines, j'ai coupé presque tout pour faire un test... Parce que quelques heures après la coupe, elles commençaient presque toute à tomber... Alors j'en ai laissé avec des feuilles -qui sont en train de tomber complètement- et d'autres que j'ai taillés comme ici.. Et celles que j'ai taillés au complet se sont relevé après cette taille, elles n'ont pas seulement arrêté de tomber..

J'ai fait 8 boutures le premier mai et elles sont toutes mortes... Et le 7 mai j'ai refait la même chose, comme si je n'avais pas compris, mais cette fois-ci, elles tombent moins, je crois parce qu'elles sont plus ligneuses qu'avant... Mais elles tombent doucement, plus le temps passe... Ces boutures sont importantes parce que je les ai faits en sureté pour ne pas perdre une génétique que je cultive, ce n'est pas du tout pour la revente.. Si mes plantes disparaissaient vers le début juin, j'aurais de quoi les remplacer avec ça...
Là j'ai acheté une mini-serre avec 6 places de jiffy, je vais essayer ça demain avec des nouvelles boutures...