assimilation d'engrais ou carences???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

assimilation d'engrais ou carences???

Messagepar beru » 31 Oct 2013, 18:59

bonjours à tous!

j'éspère être au bonne endroit pour ^poster mon problème^^

je m'explique, je cultive en terre dans une box depuis plusieurs culture j'ai le meme problème récurant,sur plusieurs variété différentes cultivé le probléme apparait toujours au meme moment, cet à dire 1 semaine environ après le passage en floraison 12/12 tous ce passe toujours bien jusqu'à ce moment ou les vieilles feuilles du bas des plantes commence à jaunires, de plus en plus et de plus en plus haut vis à vis du tronc de la plantes jusqu'à ce que les feuilles soit totalement jaunies et tombes toutes seuls leurs tiges sont violettes!! et sà à chaque lancement de floraison j'y aies droit :evil:
les bouts des feuilles commence à jaunires jusqu'à quelles le soit totalement!!
Après plusieurs recherches et demande d'info je pense peut être à une mauvaise assimilation des nutriments, je cultive en terre avec Plagron Light Mix, sous 400w en floraison avec un PH ajuster 6.5 à 6.8 en engrais j'ai le MR2 de metrop, le canna pk 13/14 et le master Bloom PK 50/30, j'ai aussi le hesi complexe de floraison et le phosphore+ dont je me sert plus car je pensais à une carence en azote ou en pk :cry:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
beru
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Nov 2013, 20:52
Mode de culture:
indoor

Re: assimilation d'engrais ou carences???

Messagepar Cnanos » 31 Oct 2013, 21:02

Salut beru.
Le Massive Bloom Pk 50/30 ne s'utilise qu'en presque fin de flo!
C'est très puissant!
C'est vraiment juste,pour faire gonfler les buds.
A mon avis ton soucis n'est pas des carences,mais plutôt un sur engraissage.
Pour les tiges violette,c'est du,au t°basse et ou un stress. Pas bien grave ça. :wink:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 155
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!

Messagepar bartouche » 31 Oct 2013, 22:25

Je plussoie, ça fait vraiment beaucoup d'engrais et de booster différent.
Je vois pas trop l'intérêt d'utiliser Metrop en terre. Mais sinon, MR2 + amino bloom et rien de plus. Un pk en fin de flo à la rigeure, mais la ça sent la surfert a plein nez !
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar jack1 » 31 Oct 2013, 22:51

et le pk50/33 ça s utilise seulement qu a partir de la 4eme ou 5 eme semaine de flo.
+ 1 pour les autres ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:52

Messagepar Dédé La Truffe » 31 Oct 2013, 23:32

Yop

c'est quoi ton set up ?
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 25
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow

Messagepar benji » 01 Nov 2013, 02:01

t'as le même problème que 90% des growers.

- premièrement, tu mélanges des produits de marques différentes qui n'ont pas du tout de similitude, et de synergie. Tu mélanges du Canna, avec du Metrop, et du Massive bloom de chez Hydrop. . Les gammes existent parce qu'elles ont une synergie entre elles. Règle déja ce problème.
-Ensuite, ton problème de violet, de couleur de feuille qui jaunit et de feuilles qui tombent c'est bien des manques , mais ton manque ne vient pas du manque d'engrais que tu lui mets, mais plutôt, au fait que ta terre n'arrive PLUS à pomper les nutriments et tes plantes aussi. Pourquoi tu me diras ? Ben tjs pareil, tu fais de la croissance, du coup tes racines colonisent tout ton espace de terre dispo, donc quand tu arroses, surtout en pot, tu te retrouves avec un "écoulement" direct du dessus par le dessous . Alors, ton pied à un peu de nutriment, ta terre pompe un peu, et du coup ben tu as du violet, du jaune, de la feuille qui tombe.
- Tu fais aussi cette fameuse technique de laisser "sécher" le terreau, alors qu'il faut, au contraire, le laisser humide tout le temps pour justement permettre une absorption optimale des nutriments.

- Si tu veux éviter ces emmerdes: tu boss en "Terre-Hydro" , en gros, tu n'arroses que par le dessous. La bonne vieille technique de l'arrosage par le haut et vieille comme le monde et c'est vraiment pas optimal. Il te faut du bac en dessous de tes pots de terres.Tu arroses donc ton bac, ta terre va donc pomper ce qu'elle a besoin et tes plantes aussi, le reste est du surplus. Tous les jours tu fonctionnes comme ca. Tu evites ainsi ce fameux "sechage" de terreau et ces problèmes d'absorptions.
-Tu as la mécanisation (culture traditionnelle), on arrose "automatiquement" avec un timer+pompo+sorties ect... On arrose par le haut, le concept c'est arrosé tous les jours aussi pour éviter, encore, les problèmes d'absoptions.

bonne lecture ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar S.C.U » 01 Nov 2013, 15:03

pour l'affaire d'arrosage en effet bc de monde donne assez d'eau mais jette l'eau qui s'est écoulez dans le bac récolteur en croyant que la plante a assez et donc font l'inverse en fin de procédez, elle n'ont plus assez d'eau ...

Moi aussi cela fait cet effet là, dans mes pots de 3.5 L je donne 750 Ml par pot de 3.5L fatal, cela s'écoule par le dessous, mais je n'hésite pas a rendre se quelle recrache ...
je laisse bien sécher ma terre par contre... Aucun soucis...

elle recrache facile 300 Ml donc si je jettais mon eau ecoulé a chaque fois, je donnerai que 450 ml ce n'est pas assez pour des pots de 3.5L et la terre serai seche comme le dis Benji..
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar beru » 01 Nov 2013, 16:27

MERCI à TOUS!! pour ces réponses mais je n'es pas trop développer^^

j'ai aussi amino root de metrop, un multizymes de house garden, et le tnt croissance de hesi! tous ces engrais sont des dont on vas dire^^ d'un gros shop
j'essaie de ne pas mélangé les engrais de marque différentes quand j'arrose, en croissance amino roots avant de passer en flo un coup de tnt croissance sans le metrop!!^^^puis je passe en flo et là j'arrose avec le complexe de flo hesi à la 3ieme semaine MR2 avec phosphore+de hesi et les dernière semaines de floraisons j'utilise le MB!!

" ce que je voudrais savoir c'est quelle schémas je peux mettre en place pour mes prochaines cultures avec les engrais que j'ai^^

le multizymes je peux m'en servir quand certains disent en début de culture pratiquement jusqu'à la fin et d'autres juste en fin de flo!!! d'autres encore parle juste avant et pendant le stretch!!^^ ou encore de la 3ieme à le 5ieme semaines de flo

pour le moment je suis en floraison j'ai 2 box en route une en milieu de flo et l'autre en début de floraison avec quelques plantes pas encore détectées
dans une box j'ai 2 C99 de femelles seeds et 2 white afganes qu'y en pannant à éviter!! elles ont poussées en V 2 trons en forme de V 8O pour mon autre box home made j'ai aussi 2 white afganes qu'elles se sont arretés en croissance et repartie de plus belle pour le moment, et 3 moby dick de GH
beru
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
indoor

Messagepar beru » 03 Nov 2013, 03:01

le multizymes de h&g s utilise a quel moment dans une culture je m en sui jamais servi encore
benjy#
tu me dis "tu fais de la croissance " oui environ 2 semaines environ!!
je comprends pas ou tu veux en venir?
moins de temps de croissance moins de racines ?
pour l arrosage j arrose jusqu'à ce sa s ecoule dans les coupelles puis je laisse sècher ou je rarrose avec un moment après.
avec ce que j'ai comme engrais je devrais pouvoir mettre en place un schémas de culture!!
en Croissance est ce que utilisé le multizymes avec le tnt croissance de hesi plus le racinaire de metrop fait trop avec le plagron light mix??
beru
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
indoor

Messagepar S.C.U » 03 Nov 2013, 04:43

beru a écrit:pour l arrosage j arrose jusqu'à ce sa s ecoule dans les coupelles puis je laisse sècher ou je rarrose avec un moment après.

si tu utilise par exemple des pots de 4 Litres.

dans des pots de 4 L tu dois y verser 1 litre d'eau donc ce quelle recrache tu leur rend... et tu laisse le temps qu'elle boivent bien tout avant de re arroser.

comme tu peux donc le voir... ont y met 1/4 de la contenance du pot en eau d'arrosage.

:bravo:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar beru » 04 Nov 2013, 16:57

l arrosage C'est pas souci!
je tappe des carences au moment du passage en flo et pendant le stretch
soit a cause que je combine des engrais entre eux! !
soit j utilise le mauvais engrais au mauvais moment!
avec ce que j'ai comme engrais je voulais savoir lesquels utiliser Le tnt croissance hesi je peux l utiliser au moment du stretch? ?
beru
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
indoor

Messagepar dimebagdarell » 04 Nov 2013, 18:27

oui tu dois en mettre pendant le stretch ^^
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar beru » 09 Nov 2013, 18:20

salut à tous! !
j ai réussi à remédier au problème sur les 6 plantes de ma homebox et 2 plantes de ma darkroom
une qui c'est arrêté de jaunire et c99 qui elle est en fon de flo pour le moment tous rentre dans l ordre! ! :mrsmoker:
beru
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
indoor

Retourner vers Culture : questions diverses