Salut tous le monde!
Longtemps que je n'étais pas passer dans le coin, mais j'aurai grand besoin de vos lumières...
Je résume:
Pour ma 2ème session, je suis partis de 6 graines féminisées de PPP de chez ss, qui sont aujourd'hui ( a flo +10) de belles grandes plantes mesurant entre 90 et 110cm bien charpentées et tout et tout (mieux que la 1ere session en bref ).
Le problème (si s'en est un), c'est que je me suis apercu il y a peut près 1 semaines que mon terreau était infesté de petites bêtes blanches (vu la quantité elles sont là depuis bien plus longtemps que ça, mais je ne les avaient pas remarqué), genre des toutes petites puces d'environ 1-2 mm.
Pour le moment je ne les ai decelé que dans le substrat, sur les plantes elles même je n'en ai pas aperçu, mais c'est une telle jungle que c'est dure a affirmer a 100% .
C'est lorsque je remus un peu la surface du terreau que je les vois sauter et s'agiter dans tous les sens pour aller se planquer!
J'ai fait quelques recherches sur le net et pour moi se sont des collemboles (donc a priori, aucun soucis) mais apparement cela pourrait également être des thrips (dans ce cas, ça pue si j'ai bien compris) mais il y a tellement d'avis differents que je ne sais plus trop quoi penser, surtout que c'est ma première infestation de parasites et que je ne suis pas trés calé en entomologie...
C'est pour cela que j'aurai aimé avoir vos opinions sur la question!
(P.S: désolé mais pas de photos par contre car elles sont vraiment trop petites, et vraiment un poil plus vives que moi ).