Pourtant mon EC était à 1 il y a peu de temps ... c'est pas énorme il me semble par rapport à ce que je vois sur d'autres JDC. Pour la dernière photo je n'aurais peut-être pas du la mettre car c'est la seule qui me fais ça, elle n'est donc pas représentative... les autres n'ont que des tâches et pas de "déformations".
Il est possible que j'y sois aller un peu fort ma première semaine. EC à 0,8 pour la première semaine (tout de suite après la germination) et 1 dès la deuxième, c'est peut-être là que j'ai cramé le pied de Haze tout déformé. En fait j'ai eu des déformations au début mais depuis plus rien (sur les nouvelles feuilles) ... juste ces nécroses depuis.
En plus, il y pas mal de personnes qui m'ont dit que vu l'avancement de la croissance, de visu, une EC à 1,3 ça ne leur paraît pas énorme.
Je ne dis pas que tu as tord mais je t'expose juste un peu l'historique pour que tu ai plus de billes.
Maintenant que tu sais tout sur mon programme d'engraissage tu penses toujours que c'est l'EC qui
était trop haute ? L'est-elle toujours ?
D'autres avis pour infirmer ou confirmer ?
t'es pieds mères ont quel ages? si ils sont plus robustes c''est normales qu'il ne soit pas touches...ils encaissent mieux ton tauxl'ec
En fait ils ont suivi le même programme mais avec une gosse semaine de décalage, j'ai mis les pieds mères à germer environ 8 jours avant les autres.
Quand les mères sont passés à 1 d'EC j'ai fait de même avec ceux qui étaient en croissance.
... il p'têtre pas tord le p'tit vol ?!
le coups du bulleur cause de tout les soucis ça me fait bien rire....j'utilise des bulleurs depuis des années dans mes cuves sans que cela provoques de variation de ph
Pourtant en aquariophilie (que je pratiquais avant) on dis bien que l'injection d'air dans une solution aqueuse fais varié le pH mais normalement ça acidifie l'eau, pas le contraire
Je ne sais plus quoi penser ... je vais tester sans bulleur, si je vois que mon pH n'est pas plus stable je le remet en service.
de plus tu apportera surement plus de problème en régulant ton ph 3 fois par jours....tu va déséquilibrer ta solution en ajoutant trop d'acide....
Euh ... je n'en met pas plus que les autres jours, c'est juste mieux réparti dans le temps. Dans les faits, je mettais 60 gouttes de pH-down une fois par jour, aujourd'hui j'en met 20 mais trois fois par jour ... ce qui est tout à fait logique selon les lois acido-basiques ^^
Du coup au lieu de voir passer mon pH de 5,7 à 6,4 en 24H00, là il passe de 5,7 à 6 toute les 8 heures ... c'est le seul moyen que j'ai de le garder le plus stable possible.
les engrais chelates sont très utiles pour ça....
kesako ?
par contre un mauvais tamponnage des bille fera remonter le ph (tu était prévenus)
Le truc c'est qu'il y a quelques années on étaient plusieurs à faire pousser sur billes en aucun d'entre nous n'était même au courant qu'il fallait tamponner les billes et on n'a jamais eu aucun soucis mis à part une consommation un peu excessive d'acide (sulfurique à l'époque).
De plus, même sur LMV, plusieurs personnes m'ont dit ne jamais avoir tamponné sans soucis.
Enfin je le savais ... je fais tout bien, y a un seul truc que je néglige un peu et c'est ça qui me fait tout foirer ... comme d'hab'
En tout cas merci pour les pistes vol

EDIT: je viens de chopper le tableau de fertilisation hydro' de B'cuzz A+B, ils préconisent 1,2 d'EC la première semaine et 1,3 dès la deuxième ... je suis même à la bourre, il faudrait je passe à 1,4 maintenant. Désolé vol tu es le maillon faible
