Commencer ? help!!! scrog/hydro/terre

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar jundo » 18 Mai 2008, 18:44

Salut a tous!

Je suis nouveau dans la culture, j'ai plusieurs idées et j'aurais souhaité que vous me dites si elles sont correctes ou pas.

Voila, en faite je pensais acheter un kit chambre de culture de ce style :

http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1222

ou

http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1147

je voudrais aussi rajouter un filtre charbon, que me conseillez-vous ?

Etant donné que je souhaite avoir une prod rapide(3mois) que me conseillez-vous ? du scrog ?

hydro ? mais quoi prendre? :(

je pensais, également prendre les graines chez everyonedoesit.com des féminisés

Merci de votre aide !!!!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
jundo
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 08 Juin 2011, 22:49

Re: Commencer ? help!!! scrog/hydro/terre

Messagepar telecommande » 19 Mai 2008, 02:24

jundo a écrit:Je suis nouveau dans la culture...Etant donné que je souhaite avoir une prod rapide(3mois) que me conseillez-vous ? du scrog ? hydro ? mais quoi prendre? :(

Salut :D

Tout d'abord, comme tu es un nouveau cultivateur, il va te falloir quelques sessions pour faire du SCROG :wink:

Deuxièmement, si tu es pressé, tu pars sur de très mauvaises bases... :(
La culture (quelle qu'elle soit) prends..son temps et toi c'est ton mal en patience que tu devras prendre (3 mois ça semble raisonnable mais c'est si tu démarres avec des boutures, si tu fais pas de conneries et si tout va bien :arrow: rare quoi ,lol !)

L'hydro je ne saurai te le conseiller si tu débutes car je pense qu'il vaut mieux avoir déjà pratiqué une session avec substrat auparavant pour voir comment ça marche.

Personnellement je te conseillerais d'essayer la culture sur fibre de coco avec arrosage manuel dans un premier temps.Si tu choisis ta première "tente", 6 pieds dans des pots de 10-11 litres devraient y être à l'aise.

Pour le breeder dont tu parles, je ne le connais pas, je ne peux donc rien en dire :?:

D'autres questions ? :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar jundo » 19 Mai 2008, 07:34

J'avais pensé a prendre le pack biobizz ou hesi, d'après leur fiches :

http://www.hydroparadise.com/db_shop/pdf/FR/476.pdf
http://www.hydroparadise.com/db_shop/pdf/FR/1057.pdf

quel pack a votre avis?

la culture se ferra en 10/11semaine (3mois) :)
je pense aussi prendre une chambre de culture 1m² , 1x1x2 m
avec une lampe grolux 400w (pr la croissance et la flo) + cooltube 125mm + extracteur 125mm + filtre charbon 125mm et la ballast :)

c'est bon?

je pensais a sa pour la culture :
http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1037
ou
http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1076

qu'en pensez-vous ??

merci de l'aiddde!!!!!! :D
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
jundo
Visiteur
Visiteur

Messagepar the coco » 19 Mai 2008, 12:19

Les deux marques d'engrais sont reconnues, mais biobizz l'est aussi pour sa qualité d'engrais biologique et non minéral.

J'espèer que tu t'est déjà renseigné sur ce qu'une installation aero demandait... parceque ça te fait quelques achats non négligeables en plus, n'est ce pas... :wink:

EDIT: j'ai essayé de m'y mettre à l'hydro, juste une pompe, des tubes, un réservoir et un substrat billes d'argiles... sans un vrai engrais ni les testeurs nécéssaires, tu ira pas loins ;) Sans compter les connaissances qui vont avec.
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique

Messagepar telecommande » 19 Mai 2008, 12:26

Bon, tu me sembles décidé pour l'hydro, libre à toi :roll:

Pour les engrais, j'utilise le pack HESI (j'ai testé le pack hydro et actuellement je suis avec leur pack coco) je ne sais donc pas ce que vaut le bio-bizz (à mon avis ça ne fera pas une grosse différence, dans tous les cas essaie d'utiliser le pack complet avec tous ses additifs)

Pour les systèmes, je connais très bien le deuxième (j'en ai acheté un), je peux donc te dire ses défauts:

1 - Le bac "coulissant" du dessus est très facile à "coulisser". Au début seulement :roll: .Ensuite quand tes plants sont grands ça devient assez galère à coulisser.Tu ne contrôles ta solution quand tu as le courage de t'attaquer à la phase dite de "coulissage" :wink: (quand la pompe se bouche il faut aussi ouvrir)

2 - Les 6 pots semblent faciles à déplacer et intervertir. Au début seulement :roll: . Quand tes plants grandissent, les racines sortent des pots et s'entremêlent, il ne faut donc pas avoir à les changer d'espace pour la floraison.En gros tu démarres tes plantes là-dedans et tu vas jusqu'au bout avec les 6, bien développées ou non :?

3 - Débit des pompes dans ce genre de systèmes tout juste suffisant (surtout quand la pompe commence à se boucher)

4 - Hauteur du système nu avec ses pots = 42 cm (donc à la base des plantes), faudra surveiller la hauteur dispo

5 - Capillaires qui se bouchent (et qui ne te préviennent pas qu'ils sont bouchés, évidemment :lol: )

Je ne connais pas l'autre système mais il doit présenter le même genre de défauts.

Pour ces 2 systèmes il te faudra des testeurs de Ph et d'Ec (30 euros l'un en premier prix) , y as-tu pensé ?

Pour ta configuration, ça semble correct mais ce n'est qu'une fois installé chez toi que tu te rendras compte car cela dépend aussi de la température extérieure, si tu es dans une cave, dans des combles aménagés, dans ta chambre à coucher,etc...
Donc démarre avec un kit et affine les "réglages" au besoin :D

Au fait, si tu pars de graines, tes 10 ou 11 semaines vont être rallongées de quelques semaines (pour peu qu'il n'y ait pas d'hermas dans le tas, ce qui, semblerait-il est courant dans les graines dites "féminisées")

Bon courage, c'est une belle aventure qui se présente

:D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Dot. » 19 Mai 2008, 13:07

Yo mon Frere ! :D Bienvenu !
Je dirais un truc... Amuses toi ! :D ...
J'opterais pour le GT... il a fait ses preuves :wink: ... et tu trouveras pleins d'infos/jdc sur le web. Le systeme hydro avec uniquement des billes, je commence à connaitre... c'est pas toujours simple et les billes, c'est la merde à nettoyer.
L'hydro, pas de probleme, le tout est de savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait ! :lol: ... si t'es pas trop nul tu devrais t'en tirer sans probleme.
Les engrais, pour commencer, achetes pas trop cheros, pour la premiere session, c'est plutôt une etude de cas, donc pas de regret si tu merde ta soupe (ça a été mon cas...).

ps : les capillaires pour les billes sont des woodpecker, aucun probleme de "bouchage" :lol: c'est pas des gouttes à gouttes... sur le GT, aucun probleme, y a pas de capillaires :lol: ... et les pompes, faut juste eviter qu'elles tournent à l'air libre, ça les nik, et of course, les nettoyer un minimum à chaque changement de cuve, comme le reste (chauffage, bulleur...) :wink: ...

Bonne pouss' :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar jundo » 19 Mai 2008, 13:44

merci pour toutes ces réponses :D

Pensez-vous qu'un filtre charbon 150m3/h 125mm est suffisant pour 400w couplé avec RVK 125mm(225m3) pour 8 plant avec sa : http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1037

mici de l'aide :D
jundo
Visiteur
Visiteur

Messagepar Nevro » 21 Jan 2013, 04:22

Slt.

Ayant investis dans un filtre à charbon il y'a deux semaines.
Je te conseille de prendre un filtre "odorsok" [léger , pas trop cher, simple, efficasse].
J'ai pris un 125mm pour un rvk en 160mm qui fait 430m3/H et la seule odeur qui traine désormais et proche d'une odeur légère de frites...curieux..

Après pour ton plan NFT ou meme hydro, moi je commencerai par la terre.
Tu vas déjà devoir batailler avec la chaleur si ton projet est pour bientot.
En NFT, ta soupe, tu vas rien controler en T° donc surement des attaques fongiques de type pythium.

Prend en compte les engrais, mais aussi bulleur, pompe à air, biofiltre, testeurs, bacteries et champis bénéfiques, plus les additifs en tout genre = $$$ la ruine.
A moins d'ètre un bon bricoleur, la seule solution pour toi de faire baisser la T° de ta solution nutritive sera d'y plonger très régulièrement des bouteilles d'eau glacées.
Ton congélateur ne va pas apprécier du tout, et ta facture EDF va monter.

Bien controler les facteurs essentiels de types : lumière, renouvellement d'air, T° , gestion des engrais etc...c'est déjà pas simple alors après ...à toi de voir...

Pour les engrais Hesi, en circuit fermé c'est vraiement pas le top. Les tampons sont merdiques chez eux donc ton ph ne sera pas stable. [un peu plus avec du minéral magic mais sont utilisation à des conséquences].
Tu devrais plutot prendre du GHE si tu ait pret a te lancer dans la bataille...
Ou du House & garden...
En tt cas bon courage.

Les graines féminisées :arrow: bofbof :lol: :arrow: regulieres :wink:

Cà peut te paraitre démoralisant, mais vaut mieux ètre prévenu a l'avance.

Sur ceux, je te souhaite une bonne découverte de la cannabiculture.
En espérant que tu y prennes du plaisir...

++
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31

Retourner vers Culture : questions diverses