Insecte

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Insecte

Messagepar Miniclok » 27 Avr 2008, 18:40

Bonjours Aujourd'hui je vais voir ma serre et mauvaise surprise : Je vois des fourmies, est ce que elles sont dangereuse pour mes plants ? Si oui comment s'en debarraser efficacement.
Dans mon pot qui est en out : je vois 1 arraignées rouges : Comment m'en debarrasé.
Dans ma boite de germination je vois une limace

Je veux me debarassé de tout sa ecolo, pour 0 euros et efficacement. merci d'avances pour vos reponse.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Miniclok
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 03 Mai 2008, 13:10

Re: Insecte

Messagepar RudeBoy » 27 Avr 2008, 18:53

Salut,

Bon,j'espère ne pas dire trop de betises. Les fourmis ne sont pas dangereuses. Le seul risque c'est qu'elles amenent avec elles des pucerons qui seraient un peu plus genants.

Pour l'araignée rouge, si t'en as une ça doit etre dur a voir car c'est quasi microscopique. Si c'est juste une araignée, pas de soucis. Sinon, tu peux toujours pulvériser une solution d'eau savonneuse, dans laquelle tu peux faire tremper un peu de tabac, ail oignon. Que des trucs sympas...

La limace, peut etre le plus dangereux si tu as de petites plantes. La solution : des coupelles de biere enterrées au raz du sol. Je crois que la cendre a aussi un effet répulsif. Donc si tu entoures la zone de cendre ça peut le faire.

Tu peux aussi ouvrir un peu ta serre s'il fait pas trop froid. Ca permettra de faire baisser l'humidité et de laisser entrer les prédateurs.

Bonne culture
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
RudeBoy
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 25 Oct 2020, 14:37

Re: Insecte

Messagepar telecommande » 21 Jan 2013, 04:21

Miniclok a écrit:Je veux me debarassé de tout sa ecolo, pour 0 euros et efficacement.

Miniclock, je ne veux pas faire de négativisme mais comme on dit tu veux "le beurre et l'argent du beurre"... :roll:

J'ai été confronté au problème des araignées rouges, j'ai essayé la décoction de tabac avec une goutte de produit vaisselle (agent mouillant), ça a enrayé vaguement l'invasion mais pas pour longtemps, c'est revenu encore + fort.

Si tu veux de l'écolo, huile de neem ou potions magiques :super..nul:

Si tu veux de l'efficacité, Ivanox R de Bayer, ça coute dans les 10 euros et ça se trouve assez facilement en jardinerie classique (en fait ce qui est important c'est le dicofol que cela contient). Ca tue les bêbêtes et toute la famille en gestation, oeufs et larves :supeer:

A toi de choisir, être pseudo-écolo ou sauver tes plantes... :roll:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Retourner vers Culture : questions diverses