C'est donc avec grand plaisir que je viens de ressortir le matos du parfait jardinier d'interieur.... et comme toutes les sessions precedentes j'aurais besoin de vos precieux conseils.
Auparavant je demarrais toujours avec de belles boutures... solides et bien enracinées que me fournissait genereusement un de mes amis. Malheureusement les temps changent et les boutures sont de plus en plus rare à trouver (du moins ici en Suisse).
J'ai donc decider de demarrer cette session à partir de graines. Je vous consulte donc, manque d'experience oblige, car je trouve que mes plantules tigent enormement !!!
Donc voilà le rapport:
Graines mise en germination jeudi dernier. Mon growshop m'a conseiller l'achat de pot Jiffy et d'une mini-serre pour maintenir un taux d'humidité importante pour le debut de culture, ce que j'ai fait...
La fin de croissance se fera sous Grolux 400w... mais pour l'instant j'utilise un Envirolite 220w, placée juste au dessus du couvercle de ma mini-serre.
Mais ça tige énormement !!!! certaines ont dejà une tige de 5 cm !!! Vous en pensez quoi??? ça tige autant chez vous? vous en pensez quoi de ces fameux pots Jiffy? la serre est-elle appropriée à ce type de culture?
Merci d'avance pour votre aide !!!... car je risque de vous consulter tres tres regulierement !!
(en plus... si vous m'aider... ben je vous promet une ch'tite surprise... SI !!!