!!! CONSEILS CONCERNANT LES 2 PREMIERES SEMAINES !!!

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar MACHINE » 26 Fév 2008, 14:33

Hello à tous, ancien comme nouveau.. je suis de retour sur le forum apres une absence de 10 mois, ma derniere recolte,m'avait en effet, permis de tenir un bon bout de temps.

C'est donc avec grand plaisir que je viens de ressortir le matos du parfait jardinier d'interieur.... et comme toutes les sessions precedentes j'aurais besoin de vos precieux conseils.

Auparavant je demarrais toujours avec de belles boutures... solides et bien enracinées que me fournissait genereusement un de mes amis. Malheureusement les temps changent et les boutures sont de plus en plus rare à trouver (du moins ici en Suisse).

J'ai donc decider de demarrer cette session à partir de graines. Je vous consulte donc, manque d'experience oblige, car je trouve que mes plantules tigent enormement !!!

Donc voilà le rapport:
Graines mise en germination jeudi dernier. Mon growshop m'a conseiller l'achat de pot Jiffy et d'une mini-serre pour maintenir un taux d'humidité importante pour le debut de culture, ce que j'ai fait...

La fin de croissance se fera sous Grolux 400w... mais pour l'instant j'utilise un Envirolite 220w, placée juste au dessus du couvercle de ma mini-serre.

Mais ça tige énormement !!!! certaines ont dejà une tige de 5 cm !!! Vous en pensez quoi??? ça tige autant chez vous? vous en pensez quoi de ces fameux pots Jiffy? la serre est-elle appropriée à ce type de culture?

Merci d'avance pour votre aide !!!... car je risque de vous consulter tres tres regulierement !!

(en plus... si vous m'aider... ben je vous promet une ch'tite surprise... SI !!! :182: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 12 Nov 2009, 17:18

Re: !!! CONSEILS CONCERNANT LES 2 PREMIERES SEMAINES !!!

Messagepar interceptor » 26 Fév 2008, 14:46

salut,
Oui ça tige, sort tes semis de la serre, rempote en gagnant sur la tige, allume le ventilo en flux indirect.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Dot. » 26 Fév 2008, 17:01

8O ... NOONNNN PAS MACHINE !!! :mrd:
Bienvenue chez toi l'ami ! :coucou:
Ouais ça tige mas c'est pas grave, chez moi c'est toujours comme ça... au prochain rempotage comme dit Interceptor, plus rien ne se vera ! ...

heeeeeuuu moi le ventilo sur les p'tites jeun's j'evite quand meme surtout si t'as pas un taux d'humidité super haut et une temperature acceptable... mais c'est vraiment histoire de chipoter !

Bonn' pouss'
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2008, 17:49

:D :o :D :twisted: :182: :169: :doigtdanslcul: :doublesuper: :bubulle: :coucou: :fou: :fete: :boire: :boire2: :diablotin: :186: :187:

Image

ton growshopiste ta raconter nimporte koi :roll: c'est de la merde les pots de tourbe, les racines vont avoir du mal à passer si les pot sont sec de plus les racines peuvent sortir des pots et rentrer dans d'autre si on fais pas gafe 8O :lol:
Anonymous

Messagepar MACHINE » 01 Mar 2008, 16:30

Hello à tous, vus que je n'ai aucune experience avec ces pots Jiffys je prefère venir demander votre avis !!!

ça fait donc 6 jours que j'ai mis mes graines dans ces fameux pots Jiffy, sous Envirolite 220 watts.

La questions est: dois-je dejà les mettre en pot plastique ?? (sachant que dans 50 % des cas, les racines commencent timidement à faire leurs apparitions - mais ça reste timide pour le moment... et dans les 50 autre % aucune racines en vus..)

Voila voila.... à votre avis? rempotage? ou attendre encore 2-3 jours ??

P.S; : le reste de la croissance ainsi que la flo se feront ss grolux 400
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 12 Nov 2009, 17:18

Messagepar the coco » 21 Jan 2013, 04:20

Où en est-on de ces tigeuses?

La lampe n'est-elle pas trop haute? si je me rappelle bien, la source doit être haute au début pour pousser la pousse à aller vers la lumière, mais si tu continue à ce régime elles vont tomber... ( ça m'a fait la même chose avec mes premières graines, et le ventilo s'avère une bonne solution pour les durcir, même très doux )
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique

Retourner vers Culture : questions diverses