Différence de températures jour/nuit

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar gregaroux » 17 Nov 2007, 21:44

Re,

petite question à propos de la différence de température entre jour et nuit. Il fait 27°C dans le placard quand la lampe est allumée et 12 ou 13°C quand elle est éteinte... Est-ce préjudiciable :? ?

Gregaroux
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2010, 18:08

Messagepar Dot. » 18 Nov 2007, 02:46

Salut gregaroux !

ça me rassure pour ma futur culture en cave, c'est possible donc...
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar gregaroux » 18 Nov 2007, 11:04

Salut,

merci pour vos réponses. Pour la température max, l'été il n'y a pas de problème pour le simple raison que le placard est en stand by entre début juin et début octobre ! La température est alors ingérable, la pièce est mal isolée, plein sud... Pour le chauffage electrique d'appoint je vais y songer... Mais toujours pour des raisons d'isolation, ça risque de me couter cher en electricité. :? Heureusement qu'il y a le cumulus d'eau chaude qui apporte un peu de chaleur dans la pièce :roll:

Gregaroux !
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Re: Différence de températures jour/nuit

Messagepar jackfreud » 18 Nov 2007, 15:30

Yop!

Pareil, avec le froid qui s'installe, ça descend jusqu'à 12°c la nuit malgré le chauffage (1500w quand même...) Alors, j'ai essayé de diminuer l'extraction pour conserver l'air chaud, sans succès...
Hier soir j'ai même oublier de rebrancher l'extraction toute la nuit et c'est quand même descendu à 12°c, donc, autant que l'extracteur dépote un max si ça ne change rien :roll:

Les briques (ou tout autre matériaux réfractaires d'ailleurs), c'est pas con comme idée, il faudrait tester pour comparer avec et sans... mais, perso, je n'ai pas de briques à ma disposition pour le moment...
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Re: Différence de températures jour/nuit

Messagepar gregaroux » 21 Jan 2013, 04:17

shiva warrior a écrit:fais attention à la proximité du carton et de la lampe, ça chauffe grave. Pour l'iso, j'ai pas d'idée là tout de suite, c'est difficile sans photos. Je vais peut être dire une connerie mais s'il n''est pas possible d'isoler, il y a peut être moyen de contourner un peu le problème en essayant de stocker la chaleur. Je m'explique, si tu utilises la technique d'une maison passive, en exposant un mur de brique aux rayons du soleil (ici, ta lampe) pour qu'il stocke la chaleur et la rejette la nuit, ça pourrait peut être le faire. Tu essayes de te trouver une série de briques et tu les places sur le sol de ton box, tu vas perdre 7/8 cm en hauteur mais je pense que ta chaleur descendra moins la nuit.

Pas de problème pour le carton : il "emballe" le placard donc se trouve à l'exterieur. Pour les briques c'est à méditer mais je suis pas sûr qu'elle stocke beaucoup de chaleur avec la HPS. Et 8cm de moins dans mon placard déjà minus... :lol: Bon j'ai essayé de brancher le radiateur et c'est plutôt pas mal. Je l'ai mis au quart du thermostat et j'ai gagné 4°C ! Ptêt pas si mal isolée que ça cette pièce :). Ce qui fait environ 16°C dans le placard...

Merci Shiva pour ton aide et ta disponibilité :wink:
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Culture : questions diverses