Qualité et 250W hps

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Qualité et 250W hps

Messagepar TahitiBob » 22 Aoû 2007, 19:33

Bonjour a tous,
Me revoila ici apres quelques années d abstinence Cannabique.
Je compte passer en hydro dans un but de propreté et aussi parceque je suis curieux mais le matos coute cher et je ne vais peutetre pas pouvoir investir dans une nouvelle HPS.
J'ai dans mon garage une 250w qui m a fait deja 2 cultures et, afin de la mettre dans un homebox 1m2(que je vais essayer de separer en 2 espaces) je lui ajouterai bien un cooltube ou autre reflecteur ventilé.
Je suis un fumeur occasionel, pas fumé regulierement depuis des années, et je ne cherche pas a faire une quantité folle mais juste une weed de qualité.
J'ai au frigo de la NYCDiesel et de la BlackDomina x Kush (freebees) et j'aimerai avoir votre avis:
Puis je esperer une bonne qualité de weed avec ma 250w ?

Et dans le meme temps, si je choisi l option 250w+cooltube(+filtre a charbon) de quel extraction ai je besoin a votre avis ?

Merci d avance.

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
TahitiBob
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 22 Déc 2016, 19:17

Re: Qualité et 250W hps

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2007, 19:57

Puis je esperer une bonne qualité de weed avec ma 250w ?

non, je ne crois pas :? tu ferais mieux de prendre 2 lampe de 1000 watts avec adjust wing, dans le cas contraire tu risque de fumer du foin :!:

serrieux, bien sur que tu aurra de la qualiter surtout que la NY à tres bonne réputation, seulement les tetes serons plus feuillu et moin compact par raport à une lampe plus puissante.

avoue que ta question est pas tres claire, tu nous dit que tu à déja cultiver sous 250 et tu nous demende ce que ça va donner, ya une ostie d'érreur qu'èque part....
Anonymous

Messagepar TahitiBob » 22 Aoû 2007, 20:29

Ok je me suis surement mal exprimé. Mais bon tu ne m en voudra pas, t a toi meme rapidement editer ton post :wink: et je t en remercie, d'un coté je me sens moins pris pour un debile qu avec le post original et d'un autre c est plus agreable a lire et plus interressant a titre d info pour tout le monde.

Bien entendu je sais que la qualité est correcte avec une hps 250W pour l avoir deja utilisé comme je l ai dit plus haut je sais ce que ça vaut.
Par contre je n ai jamais cultivé de NYCD ni de Black Do et je ne sais pas si ces weed, notemment la NYCD se plait sous un eclairage relativement faible ou si ce serait "gacher" (notez l importance des guillemets :lol: ) que de cultiver une telle genetique, relativement chere, avec ce matos.

Autre chose, je viens de voir un extracteur torin en 250m3/h (90€ je crois), ce qui connaissent ça vaut vraiment le coup niveau silence en comparaison d'un rvk ?

Merci encore.

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
TahitiBob
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2007, 20:42

d'un coté je me sens moins pris pour un debile

Je n'e t'es pas pris pour un débile, c'était une façon maladroite pour faire un peu d'humour (humour pourrie powaaaaa :!: )

Pour répondre à ta question je te donne un lien qui je suis sur pourra t'aider. 8)

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9301

mogul t'es un dieux. :wink:
Anonymous

Messagepar TahitiBob » 22 Aoû 2007, 20:59

J'avais deja vu ce jdc, et en effet bravo a mogul super resultat avec si peu de moyen ...
Super interressant ne te meprend pas mais ça ne repond pas a mes questions (existentielles :roll: :lol: ) qui je dois bien l avouer sont peutetre maintenant un peu trop specifique pour avoir des reponses hehehe m enfin...
En gros, et pour etre clair, une 250w est elle adapté a la culture de toute les variété de weed (je generalise un peu) et l ajout d un cool tube, lx ou adjustawing est il une bonne chose ?
Et toujours mon interrogation sur les extracteurs ...

Merci encore.

A+
TahitiBob
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Charon » 22 Aoû 2007, 21:25

Si un cool-tube te branche, mets en un, tu seras moins emmerdé par la température. Ensuite pour l'adjust a wing, c'est mon avis perso mais quands tu vois le prix des vrais, t'as plus vite fait d'augmenter d'un cran ta puissance lumineuse (passer de 400 à 600w par exemple), ce sera beaucoup plus efficace; donc pour moi l'adjust a wing est bien dans le cadre d'une sur-optimisation avec 1000w et compagnie, t'auras largement de quoi faire avec un cool tube ou un reflecteur classique :wink: .

Ensuite pour tes questions concernant la puissance de ta lampe, plus la puissance augmente plus t'auras une récolte importante, c'est tout, la qualité est peu changée. Je cultive sous 125w MG et je peux te dire que je me régale d'avance sur mon scrog que je vais pas tarder à cutter, l'odeur le gout et la défonce sont bien présents :wink: ; j'aurais juste une moins grosse quantité, mais c'est le choix que j'ai fais en fonction de mes besoins :wink: .

Si tu as déja cultivé sous 250w tu dois savoir combien tu arrives à produire, si tu produits assez avec 250w, restes-y, sinon passe à 400w. Mais la qualité (gout/défonce) ne changera pas. Après tu peux te faire plaisir en ayant plus de puissance que nécessaire, c'est selon ton budget et tes objectifs :wink: .
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar TahitiBob » 22 Aoû 2007, 22:27

Ok merci.
Ce qui me branche le plus avec le cool tube c est de pouvoir reduire mon besoin d extraction et donc le bruit du placard, c est toujours mieux quant il est dans une piece "a vivre". Je pense que dans un premier temps je vais essayer avec ma 250, il sera toujours temps d investir apres au besoin ... c est peutetre le plus logique en plus. Reste a faire un espace mere/bouture dans le homebox histoire de pas perdre une bonne variete ou l eventuel pheno du siecle hehehehe :lol:

N hesitez pas si vous avez des idées ça ne pourra que m etre util. :wink:
TahitiBob
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar weeduser » 23 Aoû 2007, 10:58

salut!! :coucou:
pour ton eclairage,ton home box fait 1m2 et generalement pour cette surface on utilise une 400w.mais si tu divises ton espace en 2,une 250w fera bien l'affaire!
+1 charon pour le gout et la qualité!
et puis surtout elle degagera moins de chaleur donc tu pourra mettre 1 extrateur moins puissant et du coup moins bruyant!! :wink:je pense que 120m3,voir 90m3 suffira.surtout si tu utilise 1 cool tube...
il existe d'ailleur des caissons pour limiter le bruit...
voili tahitibob bonne culture a toi a+!! :)
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Qualité et 250W hps

Messagepar TahitiBob » 23 Aoû 2007, 12:44

Merci pour ton avis weeduser.

A+
TahitiBob
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar bilbuz » 23 Aoû 2007, 13:05

Salut Thaiti, c'est Ludo. Je t'ai envoyé un mp mais ça a pas fonctionné.
Marrant de te voir ici, j'y poste jamais mais suis un lecteur attentif .
Tu passes quand tu veux à la maison voir l'installation, ça te donnera peut-être des idées :lol:

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bilbuz
Modérateur
Modérateur

Images: 48
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:07
terreau
400mh croissance / 600hps flo
les meilleures ...

Qualité et 250W hps

Messagepar TahitiBob » 21 Jan 2013, 04:15

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

matte tes mp mec !!! :wink:
TahitiBob
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Culture : questions diverses